Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha oak 14x7"
Photos
1/31
Yamaha oak 14x7"

Sujet 14*7 Oak Custom.quelqu'un pourrait m'éclairer ?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 323 vues
  • 5 followers
1 14*7 Oak Custom.quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Hello.

Je me renseigne en ce moment sur la caisse claire oak custom Yamaha 14*7 qui a l'air d'etre idéale pour le son que je veux avoir (rock n roll oblige), profonde, pechue, et tout et tout..

quelqu'un là possèfde par hasard et pourrait m'en parler ?? ça m'arrangerait bien a vrai dire ;)

@+
2
Je possède la caisse claire oak custom en 14*5,5.
Elle est très polyvalente et surtout très puissante ( vive le chêne ).
Irresistible en rim shots, elle peut se régler de différentes manières et offre un spectre de sons très élargis.
Précise, elle est aussi très sympa pour les ghost notes, mais son utilité se trouve surtout dans sa puissance.
Pour le positif, on dira donc qu'elle est puissante, précise, polyvalente et d'un bon rapport qualité prix.
Pour le négatif, on dira que la finition n'est pas parfaite ( le tirant c déjà barré ), et le timbre placé à l'intérieur de la caisse, se plaquant sur le verso de la peau de frappe est un gadget inutile et peu solide. Je n'ai pas attendu longtemps pour le retirer... Bref, cette caisse claire suffit largement et est très bien pour du rock, de plus le chêne se marie bien avec d'autres bois, puisqu'elle se fond parfaitement dans les sonorités de ma starclassic performer...
3
Si ça peut t'aider, j'en ai fait un petit test ici :clin:
4
Merci pour ce petit test, c'est bien utile ! Je crois que ma nouvelle caisse claire sera une oak !! J'ai réussi à faire sonner une yamaha custom absolute alors l'oak, ça peut devenir une vraie tuerie !
Un petit conseil pour tout le monde : mettre des cerclages moulés sur sa caisse claire ça tue tout, on transforme celle ci, plus de précision et de puissance, c'est un bon investissement ...
Faut quand même que j'aille essayer cette oak ...
5
Je confirme que le chêne dépote un max, la réputation des Oak n'est plus à faire en la matière.. :P:
6
:bravo: Je reconfirme la peche de cette série en général :
perso j'ai une 13*7 / 8 tirants et elle est trés bien balancée : les aigues claquent comme une 13, réponse trés rapide comme une 13, des graves comme :oo: ... là c'est le bluff avec les 7 pouces !!!
trés grosse patate : des cc j'en ai eu des masses, dans le but de les connaitre à fond pour mieux les choisir(du coup j'ai 3 sonor, 1 yam et 1 pearl).
donc je disais c'est le bluff avec les 7 pouces, genre camera cachée ou vidéo gag :8O: : on dirais une cc trés haut de gamme !!!! c'est celle là ? non???
le volume sonore sera peut être trés légerement moins élevé qu'avec une 14 mais la qualité est la, la précision pareil , completement sur tout le spectre...
en fait perso je pense que c'est la cc parfaite : assez petite pour les enfants et ceux qui trainent le soir dans les bars, elle est pas ruineuse, précise et pro pour ceux qui font du stud' car malgrés l'abscence de cercles moulés il faut vraiment être un pingoin pour que ça sonne pas et puis si on affine alors là c'est la tuerie. En stud pas d'égalisation à outrance...
l'avenir des cc oak est tout traçé...
donc si tu hésites reprend au début...
Poom-pam-papapam-poom-papapoom
7
Je confirme, c'est une super bonne caisse claire, rapport qualité prix performant !! J'ai une 14 x 7 et ça claque du tonnerre. Avec des cerclages moulés le son est encore plus rondouillard, un peu plus de "basse" et de précision.
Je ne suis vraiment pas déçu !! :boire:
8
Moi je ne change pas d'avis, c'est une très bonne CC, très bon rapport qualité prix et aussi des sonorités très particulières!
Cependant, j'ai acquis une cc DW maple et c'est le jour et la nuit! Mais la Oak Custom est bien en CC d'appoint, en 2nd CC ou pour enregistrer certains morceaux.
9
Salut J'ai fait l'acquisition de cette CC 14X7 et je la trouve super :D:
Un son médium très bon pour jouer du rock/blues et autres musiques qui envoient.Je ne connaissais pas le chêne mais ça sonne très bien avec pas mal de puissance.Elle est très facile à régler et puis c'est simple je l'ai essayé avec d'autres CC genre Ian Paice de Pearl,Tama bubinga et d'autres donc je ne me souvient plus les noms.Après plus d'une heure d'essais il restait une Ludwig L402 14x6.5(Fabuleuse):aime: et l'OAK Custom .C'est le prix qui ma décidé.Comme je suis un musicien amateur avec des moyens limités je l'ai pris sans regrets.
Avant de changer de batterie apprends à accorder celle que tu as.