Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Phase et filtre passe-haut

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 209 vues
  • 2 followers
1 Phase et filtre passe-haut

Heureux (ou presque) nouveau possesseur du Sub 6, j'ai quelques questions concernant la phase et le filtre passe-haut.  Enfin...  Quelques questions...  On va dire que j'ai des difficultés à en comprendre le fonctionnement.  Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ces deux points ?

Autre question, qu'est-ce qu'une pédale de Bypass et où puis-je trouver ça ?

Merci pour votre aide.

2

Le filtre passe haut va être utilisé pour couper les fréquences des deux enceintes "top".  Imaginons que tu places le filtre à 100 Hz : ce qui est plus bas ira dans le sub, ce qui est plus haut dans les moniteurs (Ce n'est pas à 100 Hz pile, le filtrage se fait de manière progressive, mais c'est pour simplifier).

Tu peux aussi choisir de ne pas activer ce filtrage : dans ce cas les enceintes du haut reçoivent l'intégrité du signal.  Le choix se fera en fonction de tes préférences.  L'intérêt est de pouvoir choisir.

Le Bypass (pédale vendue dans le magasin où tu achètes tes enceintes) permettra de désactiver le filtre passe haut (si il est en général enclenché) et coupera le son du sub.  Tu peux ainsi comparer ce entre un mix avec les enceintes moniteurs seules et avec le sub.

3

Donc, si je comprends bien, le réglage du filtre passe-bas se fait en fonction du réglage choisi pour le passe-haut dans le cas où on utilise celui-ci.

Pour la pédale de Bypass, j'ai cherché mais ne trouve pas ???

Merci pour ton aide rroland.

4

Tu parlais du filtre passe haut.  Le filtre passe-bas n'est pas présent sur le sub je pense?

Pour la pédale Bypass c'est une simple pédale on/off.  Tu peux envoyer un mail au constructeur.  Je pense qu'une personne de chez Focal est présente régulièrement sur AF (vois sur les forums concernant Focal), il te répondra mieux que moi concernant cette pédale.

5

Oui oui, je parlais bien du filtre passe-haut mais il y a aussi un filtre passe-bas.

6

C'est la même idée, sauf que le passe bas n'agit que sur le sub, que tu peux choisir de limiter à la fréquence voulue.