Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Telegrapher Elephant
Photos
1/1
Telegrapher Elephant

Caisson de basses pour le monitoring de la marque Telegrapher

Écrire un avis ou Demander un avis
1 Commentaires sur la news : Découvrez Telegrapher, nouveau constructeur d’enceintes de monitoring
344570.png
Avec leur design très moderne, ces moniteurs actifs vont apporter de la couleur dans votre studio.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Sur le site du constructeur : il est fait mention de filtre crossovers analogiques, et mettent en avant du bas (graves). Exit les DSP (ouaiiii) pour compenser les défauts de réponses en fréquences ou système de calibration. A écouter pour voir si tout ça est bien équilibré. Et quelle sera la gamme tarifaire proposée.
""Son analogique pur : au lieu d'utiliser des crossovers numériques, nous avons décidé de baser nos moniteurs sur un circuit analogique pur, garantissant un son chaud et neutre. Nous avons passé d'innombrables heures à peaufiner notre filtre analogique jusqu'à ce qu'il soit parfait. Nous avons également effectué des milliers d'heures de recherche pour construire notre propre circuit analogique, garantissant une grande marge de manœuvre et une distorsion minimale. En conséquence, les moniteurs Telegrapher offrent un son naturel et réaliste sur l'ensemble du spectre de fréquences.""

Caca In -> Caca Out

3
J'aime bien le "chaud et neutre", c'est un peu comme coloré et transparent en même temps.
4
Je me suis fait la même réflexion.
5
Idem. C'est comme laver plus blanc que blanc.
6
Quand même, le service marketing n'aurait pas pu discuter 5 minutes avec le personnel compétant pour ne pas écrire n'importe quoi?
7
Certains arguments techniques me rappellent un peu ceux utilisés par PSI Audio (100% Pure Analog Technology - No DSP). Il semble qu'il y a encore d'autres modèles dans la pipeline, plus grands et plus puissants (Bear, Rhino, Rhino C).

8
Ce sont des caissons fermés (pas d'évent), d'où la puissance des amplis. Pas de radiateur sur l'arrière, il doit faire chaud là-dedans.
Ce qui manque évidemment, c'est un test + banc d'essai.
9
Citation de ClaudeLeBelge :
Ce sont des caissons fermés (pas d'évent), d'où la puissance des amplis. Pas de radiateur sur l'arrière, il doit faire chaud là-dedans.
Ce qui manque évidemment, c'est un test + banc d'essai.

Et un detecteur de température qui éteignent les enceintes s'ils fait trop chaud. Dommage qu'on ne puisse pas contrôler le volume. Ya plus qu'a attendre le prix ...
10
Au delà du discours marketing, j'ai hâte d'en apprendre davantage.