Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : BandLab Technologies à la rescousse de Cakewalk

  • 50 réponses
  • 28 participants
  • 5 681 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur la news : BandLab Technologies à la rescousse de Cakewalk
Cakewalk
BandLab Technologies vient d’annoncer ce matin qu’il a négocié avec Gibson pour rapatrier Cakewalk dans son groupe.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
pour cakewalk c’est une forme de résurrection, ce ne peut être que mieux que la ... gestion gibson
22
Après, ils vont peut-être exploiter le produit "SONAR" pendant encore peut-être quelques années pour générer du cash de retour sur l'investissement (quand on rachète une boite avec du stock, pourquoi pas vendre le stock?), mais vu le coût de la R&D, la concurrence et de la probable faible rentabilité des produits, je crois qu'à long terme SONAR sous la forme que l'on connait est bel et bien mort...
23
sonar "old school" était de tout manière destiné à mourir, il fallait qu’il se modernise.Dans la mesure où je largue Apple, si Sonar revient, avec une certaine pérennité, je repars sur Sonar sans hésitation ni regrets (même pour Logic, obligeant à avoir Sierra) Retour donc aux sources pour moi si c'est possible comme le laisse espérer cette nouvelle.

[ Dernière édition du message le 24/02/2018 à 09:50:02 ]

24
Ah de toutes façons, hormis Logic, je ne vois aucune STAN actuelle qui peut se vanter avec certitudes d'être encore là dans 10 ans

Protools -> ca fait des années que c'est chaud et tout le monde le sait
Cubendo -> ils sont encore relativement peinard, mais YAMAHA pourrait aussi à tous moments leur dire d'aller jouer ailleurs.
Samplitude/Sequoia -> je pense qu'ils survivent encore parce qu'ils n'ont quasi plus de charges fixes et qu'ils tiennent sur une niche de clientèle fidèle.
REAPER -> Si Justin Frankel avale ses céréales de travers en déjeunant, qu'est-ce qui se passe?
Studio One -> Ca tourne parce que PRESONUS, mais comme dans le monde de l'audio, tout peut arriver, on ne connait pas la solidité des reins de la boite
...

Bref, bien malin celui qui pourrait dire ce qui se passera dans les dix prochaines années, donc CARPE DIEM :-D
25
magix tourne grâce à ses ventes massives de petits produits. Logic je serais moins optimiste, quand on voit le prix des machines, s’il faut un imac pro (sic) pour bien le faire tourner, je ne pense pas qu’il s'en vendra encore beaucoup.

[ Dernière édition du message le 24/02/2018 à 10:52:45 ]

26
Citation de hachlathis :
magix tourne grâce à ses ventes massives de petits produits. Logic je serais moins optimiste, quand on voit le prix des machines, s’il faut un imac pro (sic) pour bien le faire tourner, je ne pense pas qu’il s'en vendra encore beaucoup.

Logic tourne assez bien sur des machines modestes. Et puis y'a toujours le Hackintosh. Pour Sonar, ce serait chouette qu'il revienne mais quand on sait qui le reprend et dans quel domaine, ça laisse un peu sceptique. A voir.
27
Je n'utilisais pas Sonar (bien que j'ai commencé la MAO avec Cakewalk Apprentice il y a des lustres), mais j'ai toujours été un grand utilisateur de Dimension Pro, Rapture (puis Rapture Pro) et Z3TA 2+.

La fin aussi brutale de Cakewalk par Gibson était vraiment un coup de poignard dans le dos d'innombrables utilisateurs fidèles de leurs produits. Un peu comme ce qui s'était passé avec la fin brutale de Camel Audio, sauf que Camel Audio avaient cessé d'eux-mêmes alors que Cakewalk a été purement et simplement trahi par Gibson.

J'ai bien peur que Reno Mellow ait raison en disant que les produits de Cakewalk que tout le monde aimait sont probablement définitivement morts, mais au moins le personnel va retravailler, et ça c'est le plus important.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 24/02/2018 à 17:25:56 ]

28
Citation de ReNo :
L'objectif de Bandlab est de développer dans la musique mobile et collaborative. Je pense que pour eux, récupérer pour une bouchée de pain une équipe et une solide expérience dans le développement de soft de musique, c'est juste une aubaine. Ca sent le démantèlement à plein nez.

Je ne pense vraiment pas que cette acquisition ait pour but de sauver SONAR mais plutôt de récupérer ce qui reste de son cadavre encore chaud.
La concurrence est bien trop rude que pour espérer racheter un dinosaure et le remettre à flot. Ca serait juste du suicide financier

J'espère sincèrement me tromper, mais en observant l'info avec un peu de recul, il y'a quand même tous les signaux qui indiquent que l'objectif est assez clair


Je suis d'accord avec ce point. Ils parlent d'assets "actifs" et de propriété intellectuelle. L'objectif étant de récupérer les technologies derrière Sonar pour les intégrer à BandLab, je ne pense pas qu'ils vont chercher à faire revivre Sonar, Rapture Pro, Z3TA+2 et leurs offrent Cloud. Tout au plus, ils feront peut-être une offre spéciale pour les anciens détenteurs de Sonar.
D'ailleurs, la petite allusion à Star wars "Cakewalk est mort, vive Cakewalk" est clair, ils ont pas dit "Sonar est mort, vive Sonar".
Bref, mais cette annonce est tardive pour ma part je suis passé à Live 10 est j'ai pas l'intention de revenir en arrière, sur un soft à l'avenir incertain.

Laurent GONZALES-MARABAL  

Retrouvez-moi sur Linkedin
Retrouvez mes musiques et vidéos sur Soundcloud et Vimeo
29
Citation de madamereve :
Citation de hachlathis :
magix tourne grâce à ses ventes massives de petits produits. Logic je serais moins optimiste, quand on voit le prix des machines, s’il faut un imac pro (sic) pour bien le faire tourner, je ne pense pas qu’il s'en vendra encore beaucoup.

Logic tourne assez bien sur des machines modestes. Et puis y'a toujours le Hackintosh. Pour Sonar, ce serait chouette qu'il revienne mais quand on sait qui le reprend et dans quel domaine, ça laisse un peu sceptique. A voir.


Le dernier patche exige sierra qui exige etc.
30
Je suis moins défaitiste que vous. J'imagine bien Bandlab profiter de l'achat de Cakewalk pour mieux prendre pied dans le monde PC. Dont il ne faut pas oublier qu'il a évolué dans de bonnes directions ces dernières années avec le tactile, les portables hybrides, les tablettes sous Windows... Tout ceci dessine un avenir hybride laptop / mobile dont j'ai l'impression qu'il correspond bien à l'évolution des usages.

A l'inverse, Sonar pourrait profiter des technos mobiles de Bandlab : passerelles avec les plateformes mobiles (Cakewalk venait juste de sortir un truc intéressant), dont iOS (dont on dit dans le monde Mac qu'il va à terme fusionner avec MacOS), collaboratif en ligne / cloud, peut-être un séquenceur simplifié en ligne et/ou mobile fonctionnant avec un séquenceur plus poussé sur ordi...

Bref, ça peut offrir des perspectives réjouissantes pour l'utilisateur et qui peuvent être totalement en phase avec l'évolution du marché et de la musique nomade.

L'entreprise qui proposerait d'avoir une sorte de Caustic sur son smartphone, avec des possibilités collaboratives (pourquoi pas en temps réel) et des projets directement compatibles avec sa STAN sur ordi pour finaliser la prod et utiliser des outils plus studio (surfaces de contrôle, interfaces audio muti-E/S, multiples grands écrans, etc) pourrait récupérer une belle clientèle.