Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Canon E350D
Photos
1/2
Canon E350D

Camera Vidéo de la marque Canon

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Raffale et vitesse d'obturation

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 854 vues
  • 0 follower
1 Raffale et vitesse d'obturation
Bonjour à tous!
Je suis  d'ouvrir le premier sujet sur la petite bête.

Voilà mon problème;
Je le dis tout de suite. Je n'ai pas les moyens de m'acheter un autre appareil d'autant que c'est un cadeau fait par ma femme.
Je cois, pour des traveaux, faire des prises en raffales pour présenter des mouvements spécifiques en situation réelle.
(exemple un lancer-franc de basketteur qui ne va pas poser mais effectuer son lancer-franc sans s'occuper de ma présence)
cet appareil en position M (qui permet de maîtriser librement vitesse et grandeur d'ouverture) ne me propose que 4 clichets en raffale. Or, je voudrais qu'il continue de prendre tant que j'ai la gachette enfoncée.

Y' a-t-il un moyen de régler le nombre de prise par déclenchement?
Je me suis tapé la notice dans les .... je me suis taper les 4 notices pour chacune des langues proposées il n'y a que 4 lignes qui ne présente que le fait de pouvoir shooter en raffale.

J'ai urgemment besoin d'aide, alors je lance ma bouteille à flots. Si quelqu'un dans les parages peut m'aider...

Merci d'avance.
Drop it back
2
Je ne connais pas ce modèle en particulier, mais souvent le mode "rafale" (j'imagine que vous l'avez selectionné quelque part sur un bouton ou dans les menus) ne fonctionne pas dans tout les modes. De toute façon si c'est pour des photos d'action le mode "M" n'est vraiment pas le meilleur choix : mieux vaut le mode "A" (priorité à l'ouverture) + choisir la plus grande ouverture possible sur l'objectif ou encore un programme "sport" dédié. Il est possible d'ailleurs que le mode "rafale" ne fonctionne qu'avec ce programme sport, et de toute façon la rafale est limitée à un certain nombre d'image (une dizaine peut-être) et ne sera jamais très rapide sur ce genre d'appareil. Par contre il est très performant pour bien exposer les photos donc je vous déconseille le mode M sauf à avoir de très bonnes connaissances. Les autres modes vous laissent aussi la possibilité de faire des choix de vitesse/ouverture...

Je ne savais pas qu'il y avait une section photo sur AF

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

3
Merci
En fait, j'ai trouvé cette section en cherchant une caméra sur le web. J'ai été surpris.

Je viens de reparcourir la notice et j'en suis arrivé à plusieurs choix car effectivement, suivant les modes, le nombre d'images varie avec un maximum de 9 prises.
En fait, si je choisis "M", c'est pour pouvoir maîtriser ouverture et vitesse d'obturation. Je continue à faire des tests en modes "AV" et "TV" aussi jusqu'à ce que je trouve un bon réglage.

Merci.
Drop it back
4
On peut parfaitement maitriser et régler ouverture et vitesse avec les autres modes... En manuel à priori c'est plus utile pour travailler à l'ancienne, avec une cellule à main, en studio, photo de paysage, l'appareil sur un pied etc... Enfin il me semble. C'est comme vous voulez

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]