Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apogee AD-8000
Photos
1/280
Apogee AD-8000

Sujet Comparaison avec le psx-100

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 396 vues
  • 3 followers
1 Comparaison avec le psx-100
Salut !

comme le nom de mon post l'indique, savez vous si il y a des differences de construction entre le psx-100 et l'ad-8000 ???
Outre bien sur le nbr de canaux.

Obtiendra t on la meme qualité de numerisation ?
le psx-100 est il moins bruyant ?
Peut on dire ou non que c'est le meme produit avec 8 canaux ?


Merci

hello :-) incontrol.nc

2
Voici quelques années je travaillais dans un studio qui avait un PSX100 et aujourd'hui je viens de monter un config Protools avec un AD8000. Je ne me souviens pas suffisamment de la sonorité du PSX pour la comparer avec celle de l'AD8000, mais je me souviens qu'on préférait le son du PSX à celui des convertisseurs d'origine du magnéto 48 pistes numériques Sony 3348HR.
Côté bruit, le PSX est totalement silencieux : il ne comporte pas de ventilateur. Bon à savoir aussi, le ventilo de l'AD8000 peut être coupé. (voir dans ce forum).
3
Bonjour riles !

merci pour ta réponse. En fait j'ai utilisé le psx 100 en studio à l'époque (il y a 4 ou 5 ans déjà) et je me rappelle que c'était un élément essentiel d'une belle prise de son.

Je rentrai ma basse ds un preamp avalon et passait ds le psx 100 et entrait en spdif ds la carte son basique de mon ordi que je déplacais au stud.
Depuis j'ai pas réussit de si belle prise, malgré de nbrx essais avec de très bons préamps (fearn notamment), mais j'entre ensuite directement ds ma carte son fireface 800 de rme, pas de convertisseur externe.

Je pense donc que le psx 100 y est pour beaucoup et bien sur l'ad8000 me tente bien. N'est il pas trop bruyant ? Cela dérange t il s'il est à coté ?


Merci

hello :-) incontrol.nc

4
Pour le prix, tu peux trouver bien mieux (Lavry, Cranesong, DAD, Mytek).
En comparaison avec Apogee, ces marques rendent un son plus fidèle.
Apogee est selon moi trop coloré et pas assez précis. En comparaison directe, c'est une évidence.