Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apogee Rosetta 200
Photos
1/177
Apogee Rosetta 200

Convertisseur A/N N/A de la marque Apogee appartenant à la série Rosetta

Sujet Comment connecter le rosetta à l'ordinateur? Optique ou spdif?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 332 vues
  • 3 followers
1 Comment connecter le rosetta à l'ordinateur? Optique ou spdif?
Bonjour à tous,
j'aimerais relier le rosetta à mon ordi (une tour mac pro).
Je me demande ce qui est mieux pour le son et la latence:
1) utiliser les connections optiques pour relier le rosetta à l'ordinateur (qui possède aussi des connecteurs optiques).
2) utiliser les connections spdif du rosetta, et comme l'ordi n'a pas de connection spdif - passer par une carte son (j'ai une digi 002) et connecter la carte son en firewire à l'ordi.

Si je comprends bien en utilisant l'optique on passe par la carte son interne de l'ordi alors que en firewire c'est pas la cas... Voilà, je me demande ce qui est le plus judicieux. Evidemment si les deux options se valent question qualité sonore et latence je vais préférer l'option de l'optique (comme ça je pourrai revendre ma carte son et recuperer un peu de sous!).
Je me rends compte que c'est une question assez technique, j'espère que certains pourront m'éclairer,
merci beaucoup
2
Au niveau son, théoriquement c'est la même chose. Cependant il faut s'assurer que la sortie optique du Rosetta peut gérer le 192 KHz. Pour la latence, je pense que le fait que le Rosetta devienne l'interface audio une fois branché en Firewire, permet d'abaisser celle-ci d'une petite milliseconde (ou 2).

Vince

3
prends le firewire!
4
Merci pour ta réponse,
- quand tu dis "il faut s'assurer que le rosetta puisse gerer le 192 Khz" c'est dans le cas où j'en aurais besoin? Je bosse en 48 Khz donc je me demande si ça me concerne...
- tu dis "je pense que le fait que le Rosetta devienne l'interface audio une fois branché en Firewire, permet d'abaisser celle-ci d'une petite milliseconde"... je comprends pas bien car le rosetta n'a pas de sortie firewire...
5
il faut que tu rajoutes une carte firewire apogee dans la rosetta pour ensuite le brancher sur ton ordi. si t'es en 48khz comme moi t'en a pas besoin.