Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apogee Rosetta 800 96K
Photos
1/102
Apogee Rosetta 800 96K

Convertisseur A/N N/A de la marque Apogee appartenant à la série Rosetta

Sujet Rosetta 800 vs digi 96 I/O

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 802 vues
  • 3 followers
1 Rosetta 800 vs digi 96 I/O
Bonjour
j'envisage d'içi qq temps (4/5 mois) un Protools HD2 , pour le moment je travaille avec Nuendo , et j'aimerais bien lui adjoindre un bon converter.
Apogee fait des extentions firewire, mais aussi pour HD , du coup je me retrouverais avec une tres bonne interface pour Nuendo, le portable , et par la meme occoasion d'une interface pour HD ( puisque compatible) .

est que ça vaut le coup ?

autre solution: prendre une Rosetta 200 , avec firewire etc ...
et par la suite avec le HD prendre une digi 96 I/O

est ce que qq sait si PT LE fonctionne avec une Rosetta ?

thank's
Www.myspace.com/ericlescamusic
2
Pour bosser sur protools, il faut ajouter une carte au Rosetta, mais c'est faisable.
3
Je ne connais pas la 96 mais je sais que la 192 est terrible et que Digi s'est mis à la page en ce qui concernait les "petites différences" que l'on pouvait trouver à leurs interfaces faces aux Apogee. Mais tu fais un bon choix quoi qu'il arrive. Maintenant, si tu comptes faire des mix avec bcp de pistes et autres plugs, je te conseille plus d'investir dans un HD3 - là c'est le bonheur pour le mix.
4
Thank's Domi
Tu veux dire que sur HD2 tu atteinds vite les limites ? de plus oui c'est vraiment pour le mix , en terme de track c'est raisonnable 40/50 environ .

pour les convert c'etait aussi histoire d'avoir qq chose en attendant , je fais d'une pierre deux coups !!
Www.myspace.com/ericlescamusic
5

Citation : en terme de track c'est raisonnable 40/50 environ

Ok c'est tout vu ..... :| , HD3 donc :8)
les limites arrivent vite sur des fréquences à 88.2 ou 96 - crois moi - et je n'ai pas pour habitude de faire joujou avec les plugs ;)
6
D'autant que, ne serait-ce que 40 pistes : ça te prends 2 DSP sur la core, 2 DSP sur l'Accel & 1 autre DSP sur l'Accel restante. Maintenant tu as la possibilité d'avoir 48 pistes avec une consommation sur 2 DSP, 3 DSP & 6 DSP répartis sur les 3 cartes. La possibilité de 40 n'est dispo que sur 5 DSP > ne me demande pas pourquoi, je n'en sais rien... j'imagine juste qu'a l'avenir, il sera possible de choisir à la piste près le nombre de pistes disponibles dans une session... mais c'est pas encore le cas :8) - maintenant tu as la possibiloité de faire travailler ton CPU en créant des pistes qui vont le mettre à contribution mais là le bi-proc mac est vivement conseillé (pas moins d'un G4 2x1G) - c'est ce que j'ai avec 6 DD IDE + reason qui tourne avec des foix 30 pistes linkées en Rewire et je n'ai toujours pas mis à genoux le mac ;) ... ni protools d'ailleurs :bave:
7
Ouais ... de toute façon mon premier achat sera HD2 , puis viendra une carte accel , car ça fait trop d'un coup , et comme je vis aux etats unis , il y a pas mal de bonnes affaires :8)

peut etre alors en attendant une Digi002R ? why not ... ( je suis pas fan mais bon..)
Www.myspace.com/ericlescamusic
8

Citation : et comme je vie aux etats unis , il y a pas mal de bonnes affaires

c'est du tout cuit donc...
bon mix à toi :8)
9

Citation : une Digi002R ? why not ... ( je suis pas fan mais bon..)

ça ne te servira à rien sauf si il y a méga urgence, tu vas perdre du blé en la revandant et te payer le HD derrière :|
10
Ouais je sais bien ... c'est pour ça que je cherche une "alternative" en attendant
autrement merci pour tes reponses claires :8)

d'autant plus qu'avec l'investisement de la Digi002 , je prefere prendre une Command8 ou MCU
Www.myspace.com/ericlescamusic