Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apogee Rosetta 800 96K
Photos
1/102
Apogee Rosetta 800 96K

Convertisseur A/N N/A de la marque Apogee appartenant à la série Rosetta

Sujet Convertisseurs pro?

  • 67 réponses
  • 17 participants
  • 11 080 vues
  • 17 followers
1 Convertisseurs pro?
Salut ça fait maintenant plusieurs mois que je m'intéresse à cette machine mais avant de claquer une fortune j'aurai aimé avoir des avis sur la question???
Une fois le son passé par ces convertisseurs est_il vraiment embelli???entend-t-on vraiment une différence au niveau de la qualité du son???
Et au niveau des E/S comment ça se passe??
Afficher le premier post
11
OK merci de vos réponses,donc si j'ai bien compris vous me déconseillez d'acheter cette machine,je pourrait me contenter d'un OCtane par exemple en guise de convertisseurs??
12
Si c'ets pour du home studio, oui. RME fait aussi des choses très valables.
13
Avis perso >
pour du home studio , mieux vaut t'équiper avec de bon micros moyen de gamme , du bon préamp ( amek CIB chez funk junk a 1320 euros au lieu de 2500 a sa sortie , en neuf , pour l'exemple )
et garder une carte son de bonne facture comme la RME ou une motu , tu y gagneras plus en qualité que si tu prends uniquement une apogee , mais que tu y fourres un SM57 avec un préamp mindprint.
...
14
Un convertisseur ADI 8 DS deja, ca serait pas mal, pas exhorbitant niveau prix, et vraiment une tres bonne conversion.
15

Hors sujet : Hello funka :coucou:
tu t'es décidé en ce qui concerne les summing box, tu as pu en écouter différents modèles ????

...
16

Hors sujet : Eh non, tjrs pas...pas d'argent, pas de temps...Il y a beacoup de pretendants qui ont des bonnes solutions...Je posterai qq chose si j'ai l'occaz' d'en ecouter.

17
Sinon que pensz-vous de la 002Rack comme carte son???me serait-elle utile en complément d'un préampli/convertisseur comme l'octane de M-audio(hormis le fait que l'on a pro tools avec) ???A -t-elle une bonne qualité de son général
18
La Digi 002, c'est recommendable. C'est une carte polyvalente et fiable pour ceux qui aime bosser Protools. Mais bon, ceux qui ont Motu diront qu'ils aiment bien leur carte, et ceux qui ont RME diront la même chose...
J'ai eu une Digi 001, que j'ai revendu pour une 002 et que j'ai revendu pour une RME Fireface 800 le printemps dernier. J'aimais bien la 002, jusqu'au jours ou mon ami m'a présenté sa Fireface sous Cubase SX...
Des regrets ? Non.
Ce que j'aime le plus de la Fireface, c'est la possibilité d'additionner 3 cartes. Et les préamps et la conversion.
19
Pour les avoir testées toutes les 3 (Motu, RME, Digidesign), c'est RME que je préfère au niveau du son.
20
C'est vrai qu'apparemment cette carte à tout pour elle,bon préamps class A,convertisseurs, E/S analogiques et numériques utilisables simultanément etc...
Mais y-a-t-il une grosse d'ifférence entre les préamps et convertisseurs de la fireface 800 et ceux de l'octane d'Maudio???
Que me conseillerais-tu pour avoir une bonne qualité de son et une bonne dynamique???
J'avoue avoir une préférence pour l'octane de M-audio mais est-ce le bon choix??