Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultramatch Pro SRC2496
Photos
1/112
Behringer Ultramatch Pro SRC2496

Sujet Conversion Numérique 16-->24bit : c'est possible? spdif-->spdif

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 422 vues
  • 4 followers
1 Conversion Numérique 16-->24bit : c'est possible? spdif-->spdif
-Il me semble que c'est possible (de l'entrée spdif vers la sortie spdif en simultané) mais je souhaite m'en assurer auparavant.:clin:

-Aussi, si l'on fait une conversion numérique vers numérique (avec 2 ports spdif par exemple), peut-on opérer une autre conversion en meme temps? (N->N / A->N ou N/A)

-Enfin, la SRC2000 (version précédente) permet-elle de faire une conversion N->N en simultané(genre 16->24 bit en spdif)

Merci
2
Tu peux enregistrer du 16 bit sur du 24 bit, mais cela va pas changer ton son 16bit ou l'améliorer (les 8 derniers bit seront vides). Bien sûr, si après tu tripatouilles tes sons, il est préférable de bosser en 24 bit qu'en 16, mais au départ, cela ne changera rien.
3
Ok. Merci
Ca serait pour connecter un appareil 16 bit sur un appareil 24 bit en spdif.
La seule méthode est bien de passer par un convertisseur de ce genre non?
4
En effet, la conversion 16 > 24 bits n'a aucun intérêt. Pour répondre à l'autre question concernant plusieurs conversions simultanées, l'Ultramatch ne peut traiter qu'un seul type de conversion à la fois : A/A, A/N, N/A ou N/N. A savoir toutefois que si par exemple on effectue une conversion A/N ou N/N, la sortie numérique est disponible sur les 2 formats : S/PDIF (coaxial et optique) et AES/EBU. Par contre, les paramètres de conversion (échantillonnage, résolution...) sont identiques pour tous les formats.
5
Je déterre ce sujet afin de m'assurer que l'Ultramatch permet bien de convertir un signal numérique 16/44 (en entrée s/pdif coax) vers un signal numérique 24/96 (en sortie s/pdif coax) ... Le but du jeu étant de garder mon interface audionumérique réglée en 24/96 tout en utilisant l'entrée numérique s/pdif de l'interface pour y connecter la sortie numérique s/pdif (via l'Ultramatch bien entendu) de mon synthétiseur qui ne peut pas monter plus haut que 16/44 ...
Merci d'avance pour vos réponses ! :-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

6
oui il a un dither dessus.
il convertis tout sans problème avec le src.
des aigus cristallins et basse bien ronde.
cool quoi
7
Merci d'avoir répondu et confirmé que cela est possible ... :bravo:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche