Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultramatch Pro SRC2496
Photos
1/112
Behringer Ultramatch Pro SRC2496

Sujet Le bon appareil entre une Freebox et des monitoring yamaha ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 470 vues
  • 3 followers
1 Le bon appareil entre une Freebox et des monitoring yamaha ?
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un appareil pour raccorder mes enceintes Yamaha HS 7 à la freebox révolution.
Je me sers en effet de la freebox pour diffuser de la musique ou depuis son disque dur ou sans fil depuis iphone et ipad grâce à AirPlay.

J'ai aussi besoin de de temps en temps de connecter ma régie dj djm 900.
J'ai donc pensé à ce convertisseur qui a l'air très complet et bien plus performant que les convertisseurs de la freebox.

Puis je acheminer le signal de la freebox en fibre optique ? (ma freebox étant aussi connecté en hdmi à une barre de son Yam)
Puis je connecter mes monitoring en XLR ?
Et enfin aussi connecter ma table Pioneer djm 900 en XLR ?

Merci !

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 16/04/2014 à 09:31:09 ]

2
Bonjour,

je vous contacte car j'ai prévu d'acheter les yamaha hs 7 et je souhaite utiliser la freebox revolution comme source pour hifi (airplay).
Avez vous trouvé une solution convenable pour les connecter ?

Je pensais sortir de la freebox en analogique via la peritel vers un "mixer" pour avoir un bouton de volume physique puis en xlr sur chaque enceintes.

Mon salon fait 4 m x 6 m (24m2) et les enceintes seront positionnées dans les angles (pas le choix malheureusement !) du mur de 4m et l'écoute se fera à une distance de 3,5 m.

Pensez vous que les hs 7 pourrait convenir pour usage hifi pour cette pièce ?

Merci pour vos conseils !

3
Sans probleme !
J'ai acheter un convertissueur optique vers rca et branche ensuite sur une petite mixette yam pour ressortir en xlr.
Ca marche du tonnerre.

https://www.lindy.fr/Convertisseur-Pro-audio-SPDIF-Numeacute;rique-Analogique-RCA-Steacute;reacute;o.htm?websale8=ld0101.ld030103&pi=70468&ci=190

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 07/12/2014 à 23:35:59 ]

4
super, pas besoin de SCR2496 si tu sors de la freebox en analogique ;)
5
DeeGSA,

pourras tu me donner la référence de ta mixette yam qui prend en entrée du RCA et qui sort du XLR ?
(autant partir sur quelque chose qui a fait ses preuves chez toi ;) )

Merci !
6
quel intérêt de passer par une mixette?
:8O:
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

7
le plus simple c'est une rallonge RCA + 1 adaptateur RCA vers jack 6.35 par enceinte, non?
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 06/01/2015 à 16:05:58 ]

8
En fait je cherche un appareil pour pouvoir brancher plusieurs sources, voir brancher un casque et surtout un bouton physique de réglage de volume. Une des sources serait la Freebox. Les enceintes seraient des yamaha HS7. Finalement cette Behringer SRC2496 serait peut-être la solution .... sinon ce sera mixette.
9
ouais, enfin pas besoin d'un convertisseur A/N pour le coup, ca aussi pourrait convenir:
https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/behringer/ultralink-pro-mx882/avis/

si t'as pas encore acheté les enceintes pour le coup, ca vaut peut être le coup de se poser la question du combo ampli+passives. Ca evite l'allumage de chaque enceintes, entre autre... tout dépend de l'utilisation, moi c'est ce que je fais.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

10
oui cela pourrait convenir mais le SRC2496 apporte aussi la conversion N/A qui j'imagine est meilleure que celle de la Freebox (?)

Mon idée est d'essayer d'avoir une bonne qualité audio en sortie de la freebox pour un bon rapport Q/P.

J'ai bien aimé le son des Yamaha HS7. Un couple ampli / enceintes passives me coûterait deux fois plus cher je pense.... mais si vous avez des conseils je suis preneur !

Mon seul problème est donc de trouver une interface qui va bien pour pouvoir brancher 2 sources sur ces enceintes, contrôler le volume, et brancher un casque sans dénaturer le son ... et çà n'a pas l'air d'être facile vu que cette interface est située avec l'amplification

[ Dernière édition du message le 06/01/2015 à 16:59:00 ]