Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000
Photos
1/496
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000

Convertisseur A/N N/A de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Sujet Niveau nominal de sortie des XLR en symétrique et assymétrique ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 712 vues
  • 2 followers
1 Niveau nominal de sortie des XLR en symétrique et assymétrique ?
Salut !

Question.

Les sorties de la bête sont en XLR symétrique. On peut y brancher des cables en mode assymétrique. Mais quel est le niveau de sortie nominal en symétrique et en assymétrique ?

Je présume que c'est du +4 dBU, mais si on y connecte des cables assymétriques, est-ce que l'appreil switche automatiquement en -10 dBV ?

Je voudrais y connecter plusieurs systèmes d'écoute dont un constitué d'un ampli hi-fi avec enceintes passives, pour contrôler mes mix, mais les entrées sont en -10 dBV et que je voudrais pas tout niquer ;o)

En même temps, ça veut dire -12 dBFS donnent +4 dBU. Pour avoir -10 dBV, il suffirait de régler le niveau numérique à environ -24 dBFS, mais c'est pas très satisfaisant.

Merci.

@+
Jérôme.
2
Romjé,

je doute fort que la machine reconnaisse le cablage en aval et switch autolatique son niveau de sortie. pour ce qui est des sorties "symetrique", le niveau nominal le plus courant est bien +4dBu, ce qui correspond à 18dBFs.
C'est la correspondance la plus utilisée. certains bossent avec un niveau plus faible (+4dBu ==> -20 dBFs) pour se garder une headroom supplémentaire.

la doc de cette machine dit
"max output level +16dBu@0dBFs", donc à +4dBu, tu te retrouves bien à -12dBFs. cest un alignement un peu bizarre qui ne pardonne aucun ecart de niveau. tu as interet à sous moduler.

ce que tu peux faire pour relier la sortie de cette machine à un ampli hifi, c'est d'utiliser un cordon attenuateur. tu peux en trouver sur le catalogue neutrik ou alors les fabriquer. c'est pas compliqué. ca ne fait appel qu'a un système de resitances qu'on trouve facilement dans les magasins d'electronique.

un lien vers une page qui t'explique tout
http://www.alizesonline.com/support.asp?f=1&n=13

bye
3
Salut !

Merci pour ta réponse.

Certains appareils switchent automatiquement en reconnaissant le type de cablage (par exemple, l'ADCON de chez Marian le fait).

Le calibrage semble à peu près standard alors.

Je vais aller jeter un oeil à ton lien. Merci.

@+
Jérôme.