Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000
Photos
1/496
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000

Convertisseur A/N N/A de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Sujet ADA8000 - changement ampli op?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 448 vues
  • 2 followers
1 ADA8000 - changement ampli op?
Hello!

Qqn a-t-il déjà essayé de changer les 072 par un équivalent? Ca donne quoi?
J'ai bien envie d'essayer les opa2604...
2
3
Je me suis renseigné un peu plus depuis. Il s'avère qu'au début de la production on utilisait des TL074 mais les choses ont bien évoluées et les unités récentes possèdent un circuit classe A à très faible bruit de conception similaire de ceux utilisés dans des consoles SSL (Source : http://blog.newyorkbrass.com/2010/07/07/what-does-a-neve-1073-and-a-behringer-ada-8000-have-in-common/)
Du coup je pense que je ne vais pas trop me prendre la tête avec ça et je vais plus perdre mon temps avec d'autres bidouilles :) Là on en a déjà pour notre argent!
4
Bon a savoir!!!
Tu sais depuis quand il ont changé leur circuit de preamp? Peut etre un numero de serie sinon ;)
5
Citation :
Il s'avère qu'au début de la production on utilisait des TL074 mais les choses ont bien évoluées et les unités récentes possèdent un circuit classe A à très faible bruit de conception similaire de ceux utilisés dans des consoles SSL

au début aussi ce circuit était utilisé dans la partie préampli
en fait, la quasi-totalité des préamplis micros à transistors utilise ce circuit, dont en fait seule la première partie est en classe A.
(pensez à Presonus et toutes les autres marques qui se vantent de la classe A, X-Max, ultra-low-noise, etc... dans leurs préamplis, et bien c'est ce genre de schéma très simple et qui fonctionne très bien.)

[ Dernière édition du message le 23/03/2012 à 09:34:32 ]

6
Oui, c'est un concept utilisé depuis + de 30ans!
D'après Douglas Self c'est justement sur ce premier étage qu'il ne faut pas se foirer (choix des composants et routage). Si bien construit, le choix de l'ampli op n'apportera que peu de changements dans la qualité de l'ensemble.