Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000
Photos
1/496
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000

Convertisseur A/N N/A de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Sujet Question monitoring...

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 3 237 vues
  • 6 followers
1 Question monitoring...
Bonjour la liste :)

Voilà, j'ai un ami qui aimerai m'acheter ma RME 9636 (2X ADAT + in/out Spdif) et 2 ADA-8000. Le problème c'est qu'il n'est pas équipé en matos et voudrai avoir le monitoring de ses records. Donc auriez-vous une astuce ou solution pas chère pour avoir le monitoring avec ce type de configuration ???

Merci d'avance pour vos réponses. :)

@ tout ++

Official Website -->>

www.jeffleo.com

2
UP ??!!???!!??!!??

Personne pour me renseigner ????

Official Website -->>

www.jeffleo.com

3

Plop,

Pour quel budget?

JxB

4

Salut, qu'appelles tu le monitoring de ses records ?

- Un monitoring direct (un mixage direct en stéréo) ?

- Un monitoring (miroir) de chaque piste ?

- Avoir un système de monitoring (enceintes ou casque) ?

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5
Merci pour vos réponses :)

Ben mon ami n'étant pas équipé en numérique et la RME n'ayant pas de outs analogiques je lui ai conseillé de branché les outs de ses synthés sur les ins analo du ADA puis router ADAT out ADA -> sur ADAT in RME pour l'enregistrement des 8 pistes, puis router le tout (depuis son logiciel) en stéréo (R-L) sur ADAT out RME (2 pistes) -> sur ADAT In ADA et utiliser les outs 1 et 2 analo du ADA pour entrer dans son ampli pour pouvoir entendre le son de ce qu'il enregistre, mais je ne sais pas si le ADA-8000 peux le faire ou non :???:

J'espère que mes explications soit assez compréhensible ?? Merci pour vos réponses. ;)

Official Website -->>

www.jeffleo.com

6

Citation :

  je ne sais pas si le ADA-8000 peux le faire ou non

 Oui, il devrait pouvoir le faire.

JxB

7
Salut Jxperience,

Oui c'est plus compréhensible (j'avais pas compris non plus :-) )

Donc oui ce que tu veux faire est possible. Tout ce qui rentre en Analogique dans l'ADA est converti et sort sur la sortie ADAT. Tout ce qui rentre dans l'ADAT In de l'ADA est converti et sort en analogique pas les sorties XLR (celle que tu auras choisies dans ton soft ou dans total mix).

a+
8
OK alors ça devrai le faire :-p
Mais c'est bien pour du monitoring stéréo (2 pistes) il faut pas avoir les 8 pistes en out mais bien d'utiliser uniquement les out ADA 1 et 2 pour le monitoring. Il ne faut pas que ça s'utilise comme une DI car pas d'utilité.

Merci encore. :bravo:

Official Website -->>

www.jeffleo.com

9
oui, tu peux faire ce que tu veux (les 8 vers 2 sorties). L'avantage et la souplesse du TotalMix RME :)
10

Citation :

 Mais c'est bien pour du monitoring stéréo (2 pistes) il faut pas avoir les 8 pistes en out mais bien d'utiliser uniquement les out ADA 1 et 2 pour le monitoring.

 Pareil que Nbf, tu configures le logiciel totalmix de ta RME (une sorte de table de mixage virtuelle qui gère le routing de toutes les entrées vers toutes les sorties), pour que tes sorties 1 et 2 soient tes sorties Master, en sachant que tu peux faire la même chose pour tes sorties 3 et 4, 5 et 6, 7 et 8, et ainsi de suite.

JxB