Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000
Photos
1/496
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000

Convertisseur A/N N/A de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Sujet 2 ada 8000 + Motu + wordclock ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 399 vues
  • 3 followers
1 2 ada 8000 + Motu + wordclock ?
Bonjour,

Je cherche à enregistrer en live 24 pistes ....
Pour cela j'utilise une motu 2408, un mini PC et 2 AdA8000 le tout dans un fly sur mesure ou l'ensemble sera bien protégé ....
Mais je me pose une question vu que l'ADA ne possède qu'une entrée wordclock et non 1 entrée sortie comme sur la motu par exemple ....
Si j'utilise à la sortie de la motu (wordclock) un T-Bnc comme ça :
bnc_t.jpg

Ma synchronisation sera t'elle toujours aussi bonne ?
Sachant que je vais utiliser les 8 entrées ligne de la motu, + les 16 entrées lignes des 2 ada8000 pour convertir en adat et rentrer dans la motu ...

Je me méfie de la synchro adat sur ces machines même si je crois que cela fonctionne pas trop mal ...une synchro en wordclock me parait plus stable pour un meilleur résultat il me semble ...

Merci d'avance de vos réponses ...

[ Dernière édition du message le 12/01/2013 à 10:30:18 ]

2
Salut,

Pour ma part ayant une RME Digiface et 16 entrées pour le moment, j'utilise la synchronisation ADAT et je n'ai aucun décrochage. Regarde du côté des paramètres de ta MOTU pour voir si cela est possible et au pire si ça ne va pas envisage le wordclock.

3

Salut,

quoi qu'il en soit, même si l'ADA8000 avait une entrée sortie, le T serait largement meilleur. Il est fortement déconseillé de faire un Daisy Chain avec le word clock. Le reseau à impedance constante (utilisation d'un bouchon en fin de ligne) est bien la meilleure solution.

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

4
non c'est tout a fait envisageable avec la motu...

Mais cela n'est il pas plus stable voir plus fiable avec un synchro wordclock (bnc) ?
5
Ayant eu des soucis de raccordements BNC en n'ayant pas de T et au vu du coût d'investissement du câble, j'ai vite abandonné le wordclock... Utilisant la synchro ADAT depuis 2006 dans mon home studio, je peux te garantir que c'est très fiable en ce qui concerne le couple RME/Behringer pas de craquements ni saccades sauf en surchargeant le CPU d'effets virtuels mais cela n'a plus rien a voir avec la synchro.

6
Perso, je comparais uniquement dans le cadre du WC l'utilisation du daisy chain ou du T. La synchro par ADAT est bonne aussi.

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

7
ok merci les amis ...

Je vais déjà voir en adat, mais comme c'est pour du live, pas le droit à l'erreur ...
Je vais tester de toute façon

Merci bien de vos avis éclairés ...
8
Yes par contre de mémoire je crois qu'il faut placer la carte son en master et les ada8000 en slave je te confirmerais ça dans l'aprem, je ne suis pas chez moi.

9
Cela va de soi qu'il faut placer la carte son en Master !

J'ai déjà testé la synchro adat avec 3 ada 8000 et un alesis HD24 , avec l'alesis en Master et les ADA8000 en slave ...
En avait résulté des enregistrements ou sur l'ensemble des pistes il y avait un léger buzz sur chaque piste qui jouées toutes ensemble faisait un affreux bruit vers les 500k !

C'est un peu pour cela que je pense à essayer le wordclock plutôt que la synchro adat !
Mais il semble que sur une carte son cela soit plus fiable ....
10
Après selon les cartes sons cela peut provenir du buffer dans ce cas vaut mieux incrémenter la valeur quitte à augmenter la latence de quelques millisecondes.