Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000
Photos
1/496
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000

Convertisseur A/N N/A de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Sujet MP3 d'enregistrements effectués avec ces convertisseurs

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 809 vues
  • 1 follower
1 MP3 d'enregistrements effectués avec ces convertisseurs
Salut à tous!

Enfin des MP3 de la 1ere démo enregistrée avec le ADA8000 :bravo:

http://www.heatseeker.tk C'est du rock n roll tendance punk et hardcore.

Détail de la configuration :

Batterie : MD421 + SM47 pour le kick, SM57 pour la caisse claire, AKG SE 300 B / CK91 et Schoeps CMC6/MK5 en overhead (gauche et droite respectivement)
Basse : MD421 devant l'ampli
Guitares : MD421 devant les amplis
Voix et choeurs : Schoeps CMC6/MK5.

Micros préamplifiés dans une console Soundcraft Spirit Studio 24.

Le ADDA8000 me servait uniquement de convertisseurs A/N.

Carte audio Creamware Pulsar II, séquenceur Nuendo, mixage effectué dans Nuendo.

Pas de problemes particuliers a signaler, je suis tres satisfait des performances de l'engin au vu de son prix (270€). Le groupe affirme avoir le meilleur son de démo qu'ils n'aient jammais eu :bravo:

C'est mon premier produit berhinger, j'étais assez réticent à l'idée de m'équiper chez eux mais pour 1 produit proposant les mm services il faut compter le double chez la concurence, alors j'ai craqué et c'est sans regrets!

_KOF Productions_
2
Tant qu'on ne fait que l'utiliser comme convertisseur, il faut reconnaitre que c'est plutôt bien ...
par contre en y ajoutant le préampli (branchement en XLR) , c'est la misère !!!
ou alors il faut surtout le comparer à... rien d'autre
:((
º¿º
3
A vrai dire, je n'ais meme pas eu la curiosité d'écouter les préamps :oops: Je n'ai acheté ce rack que pour ces convertos....

_KOF Productions_
4
J'voue être moi aussi intéressé pour les convertos, histoire de mixer en analo sur 16 pistes (8 actuellement), ey puis essayer de faire un peu d'enregistrement live.

Les préamps doivent êtr aussi catastrophiques que d'habitude chez behringer, mais d'après toi japy les convertos tiennent la route?

Y'a qui comme concurrents pour les convertos dans cette gamme de prix? personne?

PS et HS : je viens de faire un tour sur ton site, Japy, tu connais Le Subsonic à Montpellier? Lola product? http://www.lolaproduct.com/

Ton sample m'a fait penser à ce que j'entends très régulièrement en répet chez eux...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

5
Ben les préamps aucune idée (sauf j'avoue 1 58 branché a l'arrache 1 fois pr faire 1 voix temoin pourrie... et ca ne m'avais pas trancsendé :| )

Les convertos pour ma part (et pour le prix surtout) c largement suffisant! t'a écouté les extraits? je pense que si la prise de son est sérieuse y auras pas de mauvaises surprises au final... Maintenant c vrai que c'est de la musique pas tres fine ce que j'ai enregistré pour l'instant.... Je ne peut m'empecher d'apréhender les travaux a venir sur des choses plus délicates... Mais bon il ne devrais pas y avoir de problemes, la surprise est plutot agréble pour l'instant!

Pour les convertos N/A, je ne m'en suis servi que pour les retours casque musiciens, mon monitoring se situait sur la sortie analog de la Pulsar qui a mon avis à de meilleurs convertos... Seul truc chiant, les convertos clippent salement en sortie prévoir des limiteurs et éviter de normaliser l'audio @ 0dBfs. En entrée je prévois un headroom de 12dB, dc pas de clips du tout!

Et la concurence malheureusement est nulle ds cette gamme de prix! Y avais des petits swiss sonic à 250 € l'un (IN et OUT vendus séparements...) chez thomman mais ils ont disparu du catalogue :( Apres il faut compter 2 min le prix du Berhi...

RE PS et HS : je vais écouter ;)

_KOF Productions_
6

Citation : Maintenant c vrai que c'est de la musique pas tres fine ce que j'ai enregistré pour l'instant....



J'enregistre des démos Metal... ;)

Citation : Seul truc chiant, les convertos clippent salement en sortie prévoir des limiteurs et éviter de normaliser l'audio @ 0dBfs. En entrée je prévois un headroom de 12dB, dc pas de clips du tout!



En entrée pareil que toi mais en sortie ça m'inquiète un peu... J'avoue que ma multiface, même dans le rouge en sortie, ne me dégrade pas le signal (limité à 0dB dans cubase). Si le Behri me fout la zone...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

7
Je ne connais pas tres bien les cartes RME, mais je crois que tu peux gerer de maniere indépendante le niveau de chaque sortie... Si c'est le cas, limite à 0 ds cubase et fixe les faders des sorties ADAT @ -0.3 et t'es tranquille ;) Par contre attends toi a des différences entre convertos RME et Berhi... Mais bon, pas de quoi pourrir du bon boulot :non:

_KOF Productions_
8

Citation : Je ne connais pas tres bien les cartes RME, mais je crois que tu peux gerer de maniere indépendante le niveau de chaque sortie... Si c'est le cas, limite à 0 ds cubase et fixe les faders des sorties ADAT @ -0.3 et t'es tranquille



En effet, c'est faisable.

Il ne faut pas croire que les convertos RME c'est la panacée, d'ailleurs je préfère celui embarqué sur mon préamp mindprint... Mais je ne veux pas aller en dessous de RME niveau qualité... J'ai mailé quelqu'un qui possède la RME multiface ET le Behri, on verra ce qu'il en pense..

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

9
Bon ben j'espere que tu trouveras ton bonheur! ;)
10
Je possede un ADA8000, une RME Multiface + RME Quadmics et une Tascam FW-1884...
Et j'utilise ça tous les jours ...
Pour les convertisseurs, ça se vaut, mais je vous jure que la différence est ENORME au point de vue préamps.
Le Behringer est loin loin loin derrière les deux autres. j'en suis à envisager l'achat d'autres quadmics pour bypasser ces sal!!!!!!! :furieux: :furieux: :furieux: de preamp behringer.
º¿º