Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign 888|24
Photos
1/116
Digidesign 888|24

Convertisseur A/N N/A de la marque Digidesign

Sujet Fonction de convertisseur autonome

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 000 vues
  • 4 followers
1 Fonction de convertisseur autonome
Quelqu'un peut m'en dire plus sur la fonction de convertisseur autonome de ce périphérique?

Comment ça marche en pratique? Il y a des options de routing avancées ou les entrées sont tout bêtement rebalancées respectivement vers les sorties? (1 in analo => 1 out digital, 2 in A => 2 out D, ...)

Il convertit dans les 2 sens A/D, D/A? Simultanément?

 

 

 

2
Déterrage !
J'aimerais en savoir plus sur la fonction de converto autonome! En fait, tout ce que je voudrais c'est pouvoir utiliser la sortie spdif pour entrer dans une 002 rack... Ca fait une sacré sous utilisation, mais bon ça fait pas cher le converto qui j'imagine sera de meilleure qualité qu'un behringer ultramatch!
Donc si j'ai bien compris il faut déja router à l'intérieur sur la sortie spdif et pas aes/ebu en mode autonome. Ensuite faut allumer d'abord le converto qui s'il ne trouve pas d'horloge va passer en mode autonome. Donc ça veut dire qu'à chaque fois faut bien penser à l'allumer d'abord? Et ensuite au niveau de l'horloge, ça passe par quoi?
Si vous trouvez ça nul, vous pouvez le dire aussi mrgreen
3
Nobody?
4
Personellement j'ai ouvert ce sujet parce que je possédais un systèmes 24 mix plus Digidesign avec un adat bridge comme interface. Ayant surévalué mes besoins au moment de cet achat je l'ai finalement revendu. Le 888|24 est évidemment compatible avec le hardware que j'avais.

Je ne peux donc pas t'aider à ce niveau. Désolé. Mais j'imagine que la manip que tu veux faire est possible. Après tout ce n'est qu'une sortie comme une autre sur l'engin. Pourquoi downloader le mod d'emploi sur le site d Digidesign?

 

 

 

5
Merci pour ta réponse... Oui j'ai regardé le mode d'emploi sur le site de digi, effectivement je pense que ça pourrait le faire! C'est juste les histoires de synchronisation d'horloge et tout ça que j'aimerais tester! Faudrait que je trouve quelqu'un près de chez moi qui le possède pour essayer...
6

Up, je suis intéressé par cette question, des utilisateurs auraient plus de réponses aujourd'hui? (:

7
From the manual:

To use the 888/24 I/O as a stand alone A/D
converter:
1 Turn off any digital devices that may
send a word clock signal to the 888/24 I/O
channel 1–2 digital input ports.

2 Turn on the 888/24 I/O. The 888/24 I/O
searches briefly for a word clock signal on
channels 1–2 of its digital input ports.

3 If the 888/24 I/O does not detect word
clock, it functions as a stand-alone A/D
converter using its internal clock. In this
mode you will use analog inputs 1–8 and
AES/EBU outputs 1–8.

en gros toutes les infos sont la :

https://archive.digidesign.com/support/docs/888_24_IO_Guide.pdf

8
Bon après faut voir la qualité de conversion…

 

 

 

9
Bah c'est pas du Prism ... C'est un converto qui marchait bien dans les années 90 !
Mais bon depuis le temps, l'industrie à fait d'énormes progrès dans les convertisseurs .
Si j'avais le choix entre un 888 et un Behringer 8200, à prix équivalent, je suis pas certain que j’achèterais le Digidesign.