Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign 96 I/O
Photos
1/214
Digidesign 96 I/O

Convertisseur A/N N/A de la marque Digidesign

Sujet Pro tools HD accepte-il les plugs non TDM ?

  • 38 réponses
  • 11 participants
  • 5 391 vues
  • 5 followers
1 Pro tools HD accepte-il les plugs non TDM ?

Bonjour ! Tout est dans le titre !

Pro tools HD accepte-il les plugs non TDM, exemple waves platinum native bundle au lieu du TDM ce dernier 10 fois plus cher. Grosse différence de son aussi?

Merci !

Afficher le premier post
21

Ca faisait longtemps... Je deflague....

 

[ Dernière édition du message le 15/10/2010 à 14:27:12 ]

22

Citation :

Oui, j'ai eu ce genre de phénomènes aussi. Et c'est à mettre sur le compte de la compensation de la latence la plupart du temps. Un ingénieur de chez Digi expliquait sur le DUC que la plupart des plugins en RTAS renvoyaient des valeurs approximatives -voire fausses- concernant leur latence au séquenceur, qui ne peut donc les compenser correctement, alors qu'un plug en TDM indique la bonne valeur au sample près, et donc ne crée pas de déphasage.

 

ouais mais quant tu l'entend en solo, t'explique ça comment?
23

Citation :

Edit : concernant les deux pistes à mixer, il y a un thread avec des tests réels effectués dans PTLE, Cubase et autres, et l'opposition de phase des différents bounces donne un silence absolu. J'insiste : sans plugins, sans traitements, sans send vers des bus, sans rien donc, deux pistes sont additionnées de la même façon quelque soit le séquenceur. Et c'est logique : une addition A+B donne toujours le même résultat...

 il se trouve justement que je connais un peu un des auteurs de ces tests:icon_mrgreen.gif

https://fr.audiofanzine.com/logiciel-musique/forums/t.310298,les-moteurs-audio-enfin-du-concret.html

 

24

Citation de : pilouzo

Citation :

Oui, j'ai eu ce genre de phénomènes aussi. Et c'est à mettre sur le compte de la compensation de la latence la plupart du temps. Un ingénieur de chez Digi expliquait sur le DUC que la plupart des plugins en RTAS renvoyaient des valeurs approximatives -voire fausses- concernant leur latence au séquenceur, qui ne peut donc les compenser correctement, alors qu'un plug en TDM indique la bonne valeur au sample près, et donc ne crée pas de déphasage.

 

ouais mais quant tu l'entend en solo, t'explique ça comment?

 

Dans ce cas-là, c'est probablement que l'éditeur du plugin a modifié son fonctionnement entre le moment où il l'a codé en RTAS et la version TDM... sinon je ne vois pas, en effet.

 

Edit pour "docks" : ah ben voilà ! Et d'ailleurs merci pour ton effort là-dessus.  icon_aime.gif

[ Dernière édition du message le 15/10/2010 à 14:39:51 ]

25

ce fût un effort collectif  icon_bravo2.gif

malheureusement, il y a encor du chemin à parcourir pour casser le mythe.icon_confused.gif

 

[ Dernière édition du message le 15/10/2010 à 14:47:57 ]

26

Et encore, IRL c'est pire.

 

Citation :

 

Tu prends deux pistes à -6dbfs et tu les fais mixer sans aucun plugin dans n'importe quel séquenceur du marché et le résultat sera strictement le même.

ça c'est faux....

Pour avoir moi même fait le test, je confirme qui si, c'est tout ce qu'il y a de plus vrai.

Mieux que de longs discours, autant faire le test soi même, pas vrai ?

 

27

Comme tout les logiciels Pro tools n'est pas parfait loin de là, mais reconnaissons lui ce qui doit l'être.

 

Après comme quelqu'un l'a dit le seul juge reste les oreilles bravo

http://www.studio-amphore.com

28


je sent que je vais devoir m'assoir sur l'explication sur le but et les effets sonores d'un "moteur audio" en 48 bit fixe.Smiley interrogations.gif

 

[ Dernière édition du message le 15/10/2010 à 15:27:49 ]

29

Citation :

Après comme quelqu'un l'a dit le seul juge reste les oreilles

et bien heureusement qu'on utilise aussi des instruments de mesure, car si on faisait tout à l'oreille, à la vue, au toucher.... bonjour les dégâts.

L'oreille et le cerveau sont très perfectionnés pour certaines choses, peu pour d'autres, où les choses peuvent être mesurables par des instruments scientifiques et précis.

30

Citation :

si ce n'est peut être celui du Pyramix de chez Merging

...qui est en 32 bits flottant et que Docks, et bibi avons sérieusement comparé à celui de Pro Tools LE, et résultat ? La sommation est strictement identique entre Pyramix et Pro Tools LE. Alors ? PT|HD lave plus blanc que blanc ?

Et non, tous les pros ne suivent pas l'ambiance générale comme des moutons. Beaucoup se moquent un peu de la manière dont beaucoup de pro manquent de curiosité et suivent les bruits de couloir pour ne pas risquer la marginalisation idéologique, si inconfortable dans nos métiers.

PT|HD a des arguments à faire valoir pour justifier un achat (tout de même vraiment trop cher), mais pas la qualité de la sommation.

JM