Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign 96 I/O
Photos
1/214
Digidesign 96 I/O

Convertisseur A/N N/A de la marque Digidesign

Sujet Compatibilité PC/Logic Audio

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 429 vues
  • 4 followers
1 Compatibilité PC/Logic Audio
Bonjour à tous,

J'envisage de basculer tout mon système PC/Logic Audio vers un système Mac/Protools, mais je ne ferai pas tout ça d'un coup pour des raisons financières.

J'aimerai changer la carte son avant l'ordinateur et le logiciel. Donc je voudrai savoir si la carte son digidesign 96i i/o est compatible sur PC et avec le logiciel Logic Audio platinum 5.5 ? Si oui, y-a-t-il des problèmes de stabilité ?
Si non, est-elle compatible sur PC mais avec un autre logiciel ?

Et sur mac, est-elle compatible avec un autre logiciel que protools (ex: logic audio express) ?

Et dernière question (sans doute bête :noidea: ), comment cette carte se connecte à l'ordi ?

Merci d'avance. :)
2
Ne me dite pas qu'il faut une carte HD Core ou process.... ? :?: :??: :oo:
3
:coucou:
une petite question ayant un petit rapport avec son pb de choix:
je vois que beaucoup d'utilisateurs ont des cartes sons hypercomplexes,sur un pc il me semble que j'avais compris a quoi ca servait:d'interface pour entrer et sortir le signal,et eventuellement de banques de son.
je suis passé sur mac et j'ai juste une petite interface emi6/2,et comme tout va de la balle,je me demande du coup a quoi sert une carte son sur un mac?je precise que je bosse avec logic pro 6(peut etre que l'interet et lié au logiciel).vraiement je voudrais bien savoir,je me doute que les mecs n'investissent pas ds une mega carte son pour rien,mais je saisi pas le truc
merci :?!:
4

Citation : Ne me dite pas qu'il faut une carte HD Core ou process.... ?


Ben ya pas, si tu veux utiliser une 96 I/O : il faut que t'achetes un TDM... aïe ! ça va niquer le compte bancaire mais "quant on aime..." :clin: Ceci dit, a qualité égale voire supérieure et pour moins cher, en tout cas par rapport a la 192. Va voir chez Apogee du côté de la AD16X...ana très booonnnn !!! :P:
5

Citation :
ne petite question ayant un petit rapport avec son pb de choix:
je vois que beaucoup d'utilisateurs ont des cartes sons hypercomplexes,sur un pc il me semble que j'avais compris a quoi ca servait:d'interface pour entrer et sortir le signal,et eventuellement de banques de son.
je suis passé sur mac et j'ai juste une petite interface emi6/2,et comme tout va de la balle,je me demande du coup a quoi sert une carte son sur un mac?je precise que je bosse avec logic pro 6(peut etre que l'interet et lié au logiciel).



Ben ton emi, elle te sert à quoi, sinon entre et sortir le signal.

Vu que la plupart des carte sons pc marchent sur mac, je vois pas en quoi elles sont plus complexes ? Ce sont les memes.
6
Oui gab ca je comprends mais je croyais qu'il y avait un truc en plus sinon pourquoi acheter
une carte comme digidesign?c'est juste le nombre d'entrees /sorties,c'est ca?
:coucou:
7

Hors sujet :
Une carte son, à la base, ce sont des convertisseurs. Donc selon les modèles changent la qualité de la conversion, chose absolument non triviale.

Intervient également la qualité du design tout autour, des drivers, etc... Pour la latence, entre autre.

Après, t'as souvent des extras, comme des pre amp, des DSP, etc... Mais c'est 'bonus'.

8
Merci gab,c'est ce que je pensais mais j'etais pas sur ,pour les dsp j'ai ce qui faut sur logic,et comme j'ai une table je me passe de preampli.la conversion pour moi c'est du chinois.finalement ca va avec juste cette emi6/2 c'est impec.
merci
:boire:
9
Ok, on va remettre à plus tard tout ça. :lol: La carte 96 i/o, c'était sans problème, mais la HD core avec, ça va pas être possible. lol
Je voulais passer à Protools en fait, donc je suppose que l'apogee ne fonctionne pas avec.
Là j'ai une motu qui me va très bien, sauf que ce n'est pas possible de l'utiliser sous protools. C'est vraiment le seul truc qui me gêne. :(

Merci.
10
Y sont vraiment casse burnes digi, ils ne réalisent pas que leur soft il est terrible, d'où le manque à gagner - ou peut-être ils le savent trop, je sais pas.
en tout cas les interfaces Apogee, elles marchent bien avec PT ça c'est du sur (je parle toujours des dernières sorties : la série AD/DA 16X) - et comme elles sont aussi firewire(moyennant ouna petita rallonge), elles doivent aussi marcher avec un PT LE. mvi !
ok tu auras un PT bridé à 32 ou 36 tracks, je sais plus, mais avec tous les autres séquenceurs... :mrg: