Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marian ADCON
Photos
1/19
Marian ADCON

Sujet Fonctionnement du Marian Adcon

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 473 vues
  • 3 followers
1 Fonctionnement du Marian Adcon
Bonjour,
Je viens d'aquérir un Adcon d'occasion, mais il ne marche pas comme je le pensais. Avant d'écrire au vendeur, j'aimerais être sûr que je ne me trompe pas.

Branché en ADAT sur une RME Fireface 800 si je parle dans le micro branché sur l'entrée 1 et que je monte le gain, sur le PC je vois le vu-mètre de l'entrée 1 qui bouge, mais aussi celle de l'entrée 5 en moins fort.

Si c'est sur l"entrée 2, l'entrée 6 réagit comme la 5 pour l'entrée 1.

Avez vous déjà remarqué ça ?

En sortie analogique, je n'ai aucun son. Que ce soir en entrant pas l'ADAT ou par l'entrée micro. Je suppose que l'entrée 1 est reliée à la sortie 1 et ainsi de suite, au moins pour les 2 préamplis, non ?

Merci pour vos éclairements.
2

Citation : Bonjour,
Je viens d'aquérir un Adcon d'occasion, mais il ne marche pas comme je le pensais. Avant d'écrire au vendeur, j'aimerais être sûr que je ne me trompe pas.

Branché en ADAT sur une RME Fireface 800 si je parle dans le micro branché sur l'entrée 1 et que je monte le gain, sur le PC je vois le vu-mètre de l'entrée 1 qui bouge, mais aussi celle de l'entrée 5 en moins fort.

Si c'est sur l"entrée 2, l'entrée 6 réagit comme la 5 pour l'entrée 1.



ça c'est surement un pb de config de la rme dans la console virtuelle !

Citation : En sortie analogique, je n'ai aucun son. Que ce soir en entrant pas l'ADAT ou par l'entrée micro. Je suppose que l'entrée 1 est reliée à la sortie 1 et ainsi de suite, au moins pour les 2 préamplis, non ?



Pour avoir les sortie analogique il faut que le bouton de l'adcon soit sur AD/DA et que les 2 cable optique soit branchés. ou alors juste un seul cable optique branché dans l'entrée.



Merci pour vos éclairements.
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
3
Salut, merci pour tes réponses pertinantes, mais :

le coup de l'entrée 5 qui reçoit du signal quand ça entre en 1 ne vient pas de la config de la RME. Mais ça ne se produit que quand le gain de l'ADCON est à fond, c'est à dire que ça sature beaucoup. Dès que je baisse le gain, la RME ne reçoit plus rien ailleurs. C'est donc parfaitement utilisable.

Quand à la sortie, j'ai réessayé avec le bouton sur AD/DA mais rien ne sort de l'ADCON. Que je mette un micro sur l'entrée 1 ou 2, rien ne sort en analogique en 1 ou 2 (alors que ça sort en ADAT). Idem avec les entrées lignes 1 et 2 (je n'ai pas esayé pour les autres)

Par ailleurs, s'il faut faire ça, est-ce que ça signifie qu'il est impossible d'avoir la sortie analogique en même temps que l'ADAT ?

D'après le manuel, ce bouton ne sert pas à ça mais pour la synchro, ce qui me parait plus logique. Qu'en penses tu ?
4
Salut Sigir !

Je te l'ai déjà expliqué chez ECVST ;o)

Quand tu rentres dans l'ADCON, le signal part, via ADAT, dans l'ordi (ou un autre appareil comptible ADAT). Et c'est ce qui revient de l'ordi, via ADAT, qui ressort par les sorties analo. Le signal qui rentre en analo n'est pas dirigé directement vers les sorties. Quel serait l'avantage ?

Le signal est le suivant : analo dans l'ADCON, sortie ADAT vers l'ordi. Ordi dans entrée ADAT ADCON ressort en analo de l'ADCON. C'est lé définition même d'un convertisseur. L'ADCON fait la même chose que ta carte audio, de l'AD/DA, sauf que le converto, tu le vois en vrai, il est pas dans la carte ;o)

Pour la repisse, c'est du crosstalk. Tu pousses trop les préamplis et le signal bave dans les canaux adjacents.

@+
Jérôme.
5
Salut Romjé, ça sonne bien je trouve :-)

J'avais questionné la liste en l'absence de réponse ici.

Citation : Quand tu rentres dans l'ADCON, le signal part, via ADAT, dans l'ordi (ou un autre appareil comptible ADAT). Et c'est ce qui revient de l'ordi, via ADAT, qui ressort par les sorties analo.


Oui, mais ça ne sort pas.

Citation : Le signal qui rentre en analo n'est pas dirigé directement vers les sorties. Quel serait l'avantage ?


- 2 préampli micro
- pouvoir enregistrer en live, avec l'ADAT connecté à la FF800 et les 8 sorties lignes à la table de façade, comme le permet l'Octamic-D et tous les autres, je suppose.

La repisse, oui c'est clair, c'est quand c'est vraiment à fond, à un réglage inutilisable. Pour moi c'est OK.
6
Bon, j'ai refait des essais.
Finallement, ADAT-in vers Analogique-out marche. J'ai dû me mélanger les pédales avec tous mes essais de branchements avec d'autres appareils pour comparer. Ça marche en mettant le bouton sur AD-DA

J'ai vérifié que Analogue-in vers ADAT-out marche, en mettant le bouton sur 44,1 (réglage de la FF800)

Mais ce qui ne marche pas, c'est
- analogique-in (préampli ou non) vers analogique-out, quelle que soit la position du bouton, que je sorte aussi en ADAT ou comme un simple préampli.

Est-ce normal ? L'Octamic-D par exemple a toujours les sorties disponibles en analogique. Pour moi ça rend ce convertisseur inutilisable en préampli et en enregistrement de concerts. Avant de le retourner au vendeur (si c'est un défaut), est-ce que quelqu'un peut essayer ?

Si c'est pas un défaut, il est à vendre.

Qu'en est-il des autres convertisseurs à 8 entrées, avec préampli ou non ?
7
Salut !

C'est normal. L'ADCON n'est pas un préampli mais uniquement un convertisseur. Il ne fonctionne pas en "standalone" comme préampli. C'est pareil pour le Behringer ADA8000.

Ce que tu peux essayer de faire, et que j'ai pas essayé (mais y a pas de raison que ça ne foncrtionne pas), c'est de brancher la sortie ADAT directement sur l'entrée. Là, les entrées analo ressortiront directement par les sorties analo.

@+
Jérôme.
8
Salut !

L'Alesis AI3 (ou 4, je sais plus) sait le faire. Il y a un switch pour ça. Soit tu reçoit le signal depuis l'ADAT pour ressortir en analo, soit c'est ce qui entre en analo qui ressort directement en analo.

@+
Jérôme.
9
Merci, Il faut donc faire attention à ça quand on achète ce type d'appareil ! Je n'y aurais jamais pensé. J'ai acheté l'ADCON sans vérifier car ça me parraissait évident.

Le coup d'utiliser l'ADAT-in marche probablement en effet, les possibilités de routage de la FF800 le permettent, ça peut servir merci. Mais il y aura quelques ms de retard.

Pour l'Alesis, quand on choisi les entrées analogiques pour les avoir en sorties analogiques, est-ce que les entrées sortent aussi par l'ADAT ?
10
Bonjour,
Je reviens avec mon histoire. J'ai eu une idée lumineuse : brancher l'ADAT-out sur l'ADAT-in afin d'avoir le signal entrant par les 2 préamplis dans les sorties lignes 1 & 2, mais ça ne marche pas.

Je fais pareil en passant en ADAT par une RME Fireface 800 : adcon-out/FF800-in puis FF800-out/adcon-in et ça marche.

Pourquoi pas avec l'Adcon seul ? un problème de synchro qui lui manque ? J'ai essayé avec les 3 positions du bouton.

Le but est de pouvoir m'en servir comme simple préampli, avec de plus le 48V, c'est un usage que j'ai de temps en temps.

Qui qu'a une idée lumineuse, une vraie ?

Sinon j'ai fouillé un peu ces pages à la recherche d'un petit préampli (même un mono) genre qualité moyenne, petite taille, mais je ne vois que des trucs chers ou des pas chers à lampe. Qu'est-ce qu'il y a comme prémpli tout simple ?