Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mytek 8X192 AD/DA
Photos
1/139
Mytek 8X192 AD/DA

Sujet Chainer 2 x Mytek 192 ADDA / Compatibilité Mac M1

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 484 vues
  • 2 followers
1 Chainer 2 x Mytek 192 ADDA / Compatibilité Mac M1
Bonjour,
je viens de passer au Mac M1, mauvaise nouvelle les drivers du Mytek (carte firewire) ne semblent plus fonctionner dessus,
est-ce que quelqu'un a dejà eu ce soucis?

Je pense à plusieurs solutions :

- acheter une carte USB 2 et l'installer, apparement elle fonctionne avec les nouveau mac

- acheter une interface Aes/Ebu de ce type : https://www.soundimports.eu/en/minidsp-u-dio8-bnc.html?id=156027377&quantity=1
mais cela ferait perdre la gestion du convertisseur via le logiciel Mytek control panel, nous sommes bien d'accord?

- acheter un deuxieme convertisseur Mytek, ayant une carte USB 2, est-ce que dans ce cas il y aurait un moyen de le chainer avec l'ancien pour avoir 16 pistes?
Si oui comment gérer le chainage de ces deux-ci?

Merci beaucoup

Fail we may, sail we must!

2
Uppp :)

Fail we may, sail we must!

3
Sur le site Mytek :
Citation :
FireWire connection in Stereo192-DSD DAC and 8x192 FireWire DIO card does not work with newest Apple computers (from 2018 and higher).


Citation :
This old USB driver doesn't support El Capitan/Sierra OS/High Sierra/Mojave. Please use FireWire/Thunderbolt driver instead. The issue does not affect the Brooklyn DAC and Brooklyn ADC which use new 32bit USB2 Class2 solution (driverless for macOS and Linux)


J'ai un DAC 192 qui ne fonctionne ni sur USB ni sur FW (iMac 2011 OSX Hight Sierra), mais pour le boulot je suis sur PC.

[ Dernière édition du message le 22/03/2022 à 14:21:51 ]

4
Oui merci j'avais vu, mais cela ne répond pas à mes questions, sur le site Mytek ils mentionnent aussi que la carte USB 2 fonctionne avec Mac OS (aucune précision sur le type de MAC (intel ou M1) et sur quels OS...

Fail we may, sail we must!

5
Citation :
J'ai un DAC 192 qui ne fonctionne ni sur USB ni sur FW (iMac 2011 OSX Hight Sierra)

Comment fonctionne t-il alors? Quelle est ta config?

Fail we may, sail we must!

6
Après tu peux utiliser la Mytek MADI DIO Card pour Mytek 8 X 192 et une Madiface USB RME, mais la facture est salée.
7
En occasion :
https://reverb.com/item/36198896-mytek-digital-8x192-madi-dio-card?locale=fr

PS. Je n'ai jamais essayer de chainer deux interfaces MADI, à voir si, et comment c'est possible.

[ Dernière édition du message le 22/03/2022 à 14:34:30 ]

8
Top merci,
sinon toi comment fais tu pour utiliser le 8x192 sans carte? Quelles entrées sorties digitales tu utilises?

Fail we may, sail we must!

9
C'est un simple DAC 192 stéréo, je l'utilise en USB sur PC, parfois en AES sur réseau Dante avec l'interface Dante AVIO. Tu pourrais d'ailleurs voir de ce côté : Trouver une interface AES (avec suffisamment d'entrées pour tes Mytek) sur réseau Dante : Focusrite RedNet D16 AES Convertisseur 16 in/16 out AES3 vers Dante.
Tu as aussi les réseaux AVB (open) et Ravenna (merging surtout il me semble). Il faut fouiller.
10
Ok merci je vais regarder,
mais du coup je reviens à ma question, est-ce que tu sais si par exemple j'ai 2 x Mytek 8x192, l'un a la carte Firewire et l'autre USB2 (donc à priori compatible MAC actuel), si il est possible de les chainer ensemble pour avoir 16 in et outs?

Fail we may, sail we must!