Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Core A16 Ultra
Photos
1/22
Sonic Core A16 Ultra

Sujet Nombre de voix max en 96 kHz ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 111 vues
  • 5 followers
1 Nombre de voix max en 96 kHz ?

Bonjour,

je voudrais savoir combien de pistes peut-on enregistrer en 96 kHz avec l'A16 Ultra ?

Car je sais qu'en Adat on peut enregistrer jusqu'à 16 pistes en 44.1 et 48/24 Bit.

Mais peut-on enregistrer 16 pistes en 96 kHz par je ne sais quelle connectique avec cette bécane ?

Merci d'avance.

Si un problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien !

2

Pour 16 canaux en 96 kHz, il faut deux liens Z-link.

Avec ADAT, on ne peut faire que 8 canaux.

 

Jos Van Dyck

[ Dernière édition du message le 07/12/2010 à 22:07:27 ]

3

Ok merci pour ta réponse,

si je comprends bien il faut câbler ces Z-Link sur des DSP Creamware ?

Si un problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien !

4

Oui, evidemment sur les cartes DSP.

Pour 16 canaux il faut donc une carte Scope à 2 interfaces Z-link.

http://sonic-core.net

Jos Van Dyck

5

Je voulais savoir s'il était possible d'obtenir 16 canaux in/out en 96 kHz sans les cartes DSP de chez Sonic Core ?

Je m'explique :

Je suis sur Mac Pro et apparemment les cartes DSP de Sonic Core ne sont pas compatible Apple (Mac). Je possède un A16 Ultra & un m-audio Profire 2626 et le problème c'est que je bosse sur Pro Tools et que je voulais avoir le Scope (Soft) pour profiter du monitoring (à la prise avec zéro latence) que n'offre pas le Pro tools.

Donc je voulais savoir s'il existe un moyen de véhiculer la connectique Z-link vers une autre connectique (chez RME par exemple qui a le Total Mix comme Soft, ou autre pour le même intérêt, compatible mac) qui puisse me garantir 16 canaux in/out en 96 kHz ?... car je suis un peu deg de la non compatibilité de Sonic Core avec mac !!

Merci d'avance pour vos lumières.

bien-sur, je n'ai pas les moyens pour un système Pro Tools HD !! icon_confus.gif

Et si quelqu'un a une autre solution que de passer par un système A16 Utra et cartes DSP Sonic Core, chez RME, Motu, ou autre sans que ce soit exorbitant (prix) je suis preneur.

Si un problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien !

6

Comme déjà dit, l'interface Z-link ne fonctionne qu'avec les cartres Scope.

En ADAT, vous pouvez travailler en 48 kHz et 16 canaux, ou 96 kHz et 8 canaux.

RME utilise son propre protocole HDSP qui ne fonctionne qu'avec les cartes RME.

Jos Van Dyck

7

Ok merci, pour les infos.

Je vais abandonner l'idée de bosser en 96 kHz et rester en 48, pour pouvoir utiliser des cartes son comme RME ou Motu pour bosser avec Pro Tools 9 (pour le direct monitoring, absent dans PT).

Si un problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien !

8
Si avec ADAT on peut faire 8 canaux, la seule solution hors les cartes DSP Sonic-Core c'est un deuxième A16 Ultra pour arriver à 8+8 en 96 KHz ... non ?
9
A ta place, j'achèterai une carte Pulsar/Scope (eBay...) avec 2 interfaces Z-link.
L'ensemble A16-Scope est supérieur et offre pas mal de possibilités DSP que tu ne pourras pas utiliser avec une autre carte son.

Jos Van Dyck

10
Bonsoir à tous!
Je me demandais si on pouvais pas régler le problême avec la connection fire wire. Je m'explique. Si on a une sortie firewire sur ca carte son, on devrait pouvoir utiliser le A16 ultra en esclave. Mais es-ce qu'on aura les 16 sorties en 96khz?
Tipiak Pirates