Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Core A16 Ultra
Photos
1/22
Sonic Core A16 Ultra

Sujet SonicCore A16 / Synchro WordClock

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 828 vues
  • 2 followers
1 SonicCore A16 / Synchro WordClock

Bonjour à tous,

 

J'utilise l'A16 (16in/out ADAT) en link avec une Tascam DM3200 équipée d'un slot ADAT (16in/out ADAT en incluant le port natif).

 

La synchro entre table et convertisseur est une synchro ADAT, l'A16 est esclave de la DM3200.

Tout ce petit monde s'entend très bien mais, après avoir parcouru quelques articles traitant de la synchro WordClock et de sa stabilité supérieure à celle de l'ADAT, je souhaite synchroniser la DM et l'A16 via ce protocole d'horloge.

 

J'en viens à ma question, quel équipement ai-je le plus intérêt à définir comme maître de cette synchro WC ? La DM3200 et l'A16 disposent chacun de WC in/out.

 

Merci pour votre aide !

 

2TRTN

 

[ Dernière édition du message le 19/02/2011 à 14:21:59 ]

2

Hello.

Je ne possède pas ce matériel mais, instinctivement, comme la réputation de Tascam n'est plus à faire, je mettrais la DM3200 en maître.
En plus, la console étant le 'cœur' d'une config classique (alors que l'A16 est plus un périphérique), la mettre en maître de synchro me semble plutôt cohérent. Pense-bien à mettre des terminateurs pour fermer la chaîne.

Après, si tu multiplies les appareils numériques à synchroniser, il me semble que passer par un générateur d'horloge est le top (genre Apogee BigBen)...

3

Hors sujet :

Oups... j'avais pas lu l'année...
Je croyais que la question datait d'une dizaine de jours... pas d'un an !!
facepalm