Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL XLogic Alpha Link Madi Ax
Photos
1/370
SSL XLogic Alpha Link Madi Ax

Convertisseur A/N N/A de la marque SSL appartenant à la série XLogic

Sujet Pas de son en entrée casque

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 273 vues
  • 4 followers
1 Pas de son en entrée casque
Bonjour,

j'ai relié mon convertisseur SSL alphalink Madi Ax (In 1-8) à ma carte son RME HDSP9652 (Out 1-8). Mon séquenceur est bien paramétré pour fonctionner sur la RME. Je n'ai pas encore mon câble pour relier sur mes enceintes de monitoring donc je veux écouter via la prise casque du convertisseur mais rien n'en sort. Quelqu'un peut il m'aider? J'ai dû oublier quelque chose en court de route mais je ne sais pas quoi. Help me please !
2
Il faut que le signal stéréo soit routé vers les sorties 23 & 24 de ta carte, et que ton Alphalink soit paramétré pour que les entrées ADAT soient routées vers les sorties analogiques.

JM
3
Je pense qu'il faut que je prenne des cours de branchement. Je suis vraiment une merde... j'y arrive pas et demain j'ai un enregistrement live à faire et j'ai pas encore eu le temps d'essayer tout ce bordel. Si il y a une âme charitable pour me faire un tutoriel branchement et configuration SSL/RME pour les nuls je suis preneur merci.
4
J'espère que tu es au moins familier de la HDSP :roll:

Le réglage par défaut de la RME te route chaque retour du soft vers la sortie physique correspondante. Il suffit que ce le bus que tu destines au casque dans le routing du soft soit un bus stéréo affecté aux sorties 23 & 24 (ADAT 3 / 7 & 8). C'est nécessaire car la sortie casque de l'AlphaLink duplique les sorties 23 & 24.

Et le réglage de l'Alphalink doit faire en sorte que les entrées ADAT soient routées vers les sorties analogiques, et vice-versa sinon rien n'arrivera à ta RME.

JM
5
Désolé d'être casse c..... mais je n'y arrive pas. Il doit y avoir un truc mal configuré. Je n'arrive même pas à enregistrer.

Voici le chemin audio:

direct out table de mix --> input 1-8 Sub-D25 SSL OK
Adat out 1-8 SSL --> input 1-8 RME AUCUN SIGNAL RENTRANT DANS LE MIXER RME NI DANS SAMPLITUDE.
6
Quand j'ai eu mon système en 2008, j'ai mis une semaine à tout tenter. Puis j'ai finis par appeler Juke Box (le distributeur)... La SSL n'était pas bien configurée, ça ne risquait pas de fonctionner... Si tu n'es pas quasiment bilingue, tu auras du mal à t'en dépatouiller tout seul.
On l'a fait par téléphone avec le gars de Juke Box et ça a fonctionné dans la minute, j'ai enfin pu travailler après une semaine à chercher le pourquoi du comment...
7
Récapitulons :

Sur l'AlphaLink, appuie sur "Output" le nombre de fois nécessaire pour allumer la Led "ADAT". Ensuite, en maintenant ce bouton enfoncé, appuie sur le bouton "Input" jusqu'à ce que la Led "Analog" soit allumée.

Puis recommence la même opération de la manière suivante : appuis sur "Output" pour allumer "Analog", et en manitenant ce bouton "Output", appuis sur le bouton "Input" le nombre de fois qu'il faut pour allumer la Led "ADAT" côté input.

En se faisant, tu connectes les entrées analog sur les sorties ADAT et vice-versa.

JM

[ Dernière édition du message le 28/04/2011 à 09:25:03 ]

8
Ok Jan, sauf que ça dépend du mode de configuration du SSL à la base. Ce ne sera sans doute pas suffisant pour notre collègue salegosse.
Pour rentrer dans la config du produit, on appuie sur clock+meters ou clock+sample rate au démarrage de la machine, et ensuite sans l'aide de quelqu'un qui s'y connait, ce n'est pas facile du tout (options à incrémenter en hexadécimal, tout est expliqué dans la doc en anglais).
En fait c'est assez simple quand c'est expliqué en Français par Cédric de Juke Box... :bravo2:
9
Certes, mais on peut nourrir l'espoir qu'il n'y a pas de souci de ce côté, sinon, il n'est pas sorti de l'auberge. J'ai eu cette chance et ça m'a laissé assez de temps pour comprendre comment il fallait s'y prendre, et c'est vrai que ce n'est pas très évident.

JM
10
Après avoir lu et relu le manuel, essayé diverses manipulations, on finit par y arriver...
Mais c'est vraiment prise de tête.
La solution Jukebox est pratique pour une config rapide, mais il conviendra de s'y pencher ultérieurement pour bien comprendre le fonctionnement des combinaisons de touches pour le routing et pouvoir adapter sa config au fur et à mesure du temps.

Musicalement,

A+