Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL XLogic Alpha Link Madi Ax
Photos
1/370
SSL XLogic Alpha Link Madi Ax

Convertisseur A/N N/A de la marque SSL appartenant à la série XLogic

Sujet ssl apha link madi ax + rme madiface pro

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 895 vues
  • 3 followers
1 ssl apha link madi ax + rme madiface pro
Bonjour,
J'ai des difficulté à configurer mon alpha link et ma madiface.

je souhaite travailler en 88.2 ou 96 khz

cumuler les 24 in et 8 in adat de mon alpha link en entrée, soit 32 in
cumuler les 24 out et 8 out adat de mon alpha link en sortie, soit 32 out

technicien du son

2
firmware ssl en 2.5, pas sur que ce soit le dernier mais je ne sais pas comment flasher sur l'alpha link?

firmware rme 67, driver 0.9590, la dernière mise à jour

technicien du son

3
test config 1 :
rme en maitre, 88.2 khz, alpha link en mode 64(32 à 2 FS),
probleme sur l'alpha link : en branchant en 14/15/16 analo,les diodes in 14/15/16 indiques du signal en entrée, mais 22/23/24 s'allume aussi pourtant l'audio n'est présent qu'en 14/15/16, le bug ne concerne que de l'affichage sur le panneaux du ssl, le son transite bien vers mon dao et le dao ne reçoit rien en 22/23/24

technicien du son

4
test config 2 :
rme en maitre, 96 khz, alpha link en mode 64(32 à 2 FS),
probleme sur l'alpha link : en branchant en 1 analo,les diodes in 1 indiques du signal en entrée, mais on retrouve du signal en 16 aussi sur le dao (signal type larsen, maximum) alors que rien n'est branché en 16...
là la diode in 16 de l'alpha link n'indiquait rien pourtant...

technicien du son

5
test config 3 :
rme en maitre, 96 khz, alpha link en mode 56 cannaux(28 à 2 FS)

tout semble fonctionner normalement mais je ne reçoit plus au delà de 28 in/ out

technicien du son

6
comment faire pour avoir 32 in/out à 2fs comme promis par le madi et rme?
Comment faire pour mettre à jour le firmware du ssl, quelqu'un sait? est ce qu'il y a un firmware plus récent que le 2.5?

technicien du son

7
Hello,
L'Adat en 2 Fs ne peut faire transiter que 4 canaux au lieu des 8 en 1Fs.
Donc 24 analog+ 4 premiers adat au lieu des 8 normalement= 28 entrées puis 4 dernière où tu as un bruit rose, c'est normal.

De plus quand tu es en 2 Fs la config peut être différente du mode 1Fs, selon comment il a été configuré préalablement.
Pire, tout ce qui est entrée ou sortie analogique peut être configuré à ta guise mais pas sans une nappe et un programme spécial de chez SSL...
Par contre l'adat c'est bloc de 8 uniquement.
Tu as la restriction en plus de n'avoir que 48 entrées sorties au maximum. Genre quand tu as 32 entrées tu n'as plus que 16 sorties max.

À l'époque où Juke Box existait sur Paris, j'étais passé voir Cedric qui avait gentillement tout remis droit dans ma machine et chargé le dernier firmware, avec son PC et le bon cable.

[ Dernière édition du message le 29/12/2016 à 09:12:59 ]