Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mytek stereo 96 ADC
Photos
1/139
Mytek stereo 96 ADC

Sujet input vol

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 068 vues
  • 3 followers
1 input vol

moi je sors de ce converto en toslink vers une babyface...
j'ai l'impression que le potard input ne sert pas ...

a quoi sert il exactement en fait ?


2

Salut,

 

Il sert normalement à régler le gain mais selon la configuration des jumpers internes le gain peut être fixe à -15dBFS.

 

https://mytekdigital.com/download_library/stereo96adc-manual-v7-2010.pdf

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

3
+1 : suivant les jumpers internes, le potard peut être mis hors circuit
4

salut les gars , voila je me demandais tout simplement si ce beau joujou connecté en firewire dispose d'un petit logiciel de routing ou pas du tout?

mon but serais de me separer de ma rme pour passer la dessus mais j'ai vraiment peur que sans logiciel de routing , la gestion de mes effets externes ne me pose un gros probleme si je suis obligé de tout gerer via mon DAW.

 

quelqu'un aurrait t-il une idée , un avis? ou m'expliquer tout simplement comment faire car j'ai du mal a me l'imaginer ... merci a vous!

5
Ce modèle ne dispose pas de connexion FireWire
6

flute , je parlais de son grand frere  facepalm j'ai pas fais gaffe desole....

7

en fait  pour faire plus simple , j'aimerais utiliser le 192 comme interface audio , et avec ce dernier gerer mes effets hardware externes , mais sans logiciel de routing j'ai du mal a m'imaginer comment faire...

 

je manque d'experience dans ce domaine ayant l'habitude des plugs et je vois pas comment router dans mon DAW une piste que je souhaite envoyée dans mon effet hardware puis de le réengistré la piste traitée sur une autre piste...

 

j'ai surtout du mal a m'imaginer comment peux t-on regler son effet hardware sachant que si je ne me trompe pas on entendra en meme temps la piste brute puisqu'il faudra qu'elle joue pour envoyer le signal a l'effets externe...

desolé j'espere etre assez clair j'ai quelques peu de mal a m'expliquer sur ce sujet...

ma question serait donc en definitive est il possible de gerer des effets en externe seulement en passant par un DAW et sans beneficier d'un controle du routing genre RME?

merci

8

je sais pas quelle DAW tu utilises, mais oui normalement c'est tout à fait possible, sur logic par exemple il y a un plug (I/O je crois) pour faire ça, sur cubase tu crées tes entrées/sorties que tu peux renommer avec le nom de l'effet hard correspondant histoire de t'y retrouver et t'as plus qu'à envoyer la piste à traiter vers ce bus en sortie et créer une piste audio en lui assignant le bon bus d'entrée pour récupérer le signal traité.

Pour le monitoring, pas de sousis, c'est bien le retour d'effet qui est monitoré (il faut assigner la piste audio vers le bus master du soft), pas la piste brute (puisqu'elle est routée vers le bus de l'effet), par contre il faut compenser la latence (sauf si c'est le mix complet que tu traites)

9

salut docks merci pour les explications, j'utilise sonar x1 donc je vais verifier sa mais sa doit etre possible , en ce qui concerne la latence dont tu parles comment compenser la chose ? en la reduisant tout simplement?je suppose que sinon j'aurais un micro decalage entre la piste en question et les autres pistes c'est ça?

et devrais je suivre le meme procédé au niveau du routing si je veux traité non pas une piste mais un bus complet?

 

merci a toi

[ Dernière édition du message le 05/01/2013 à 13:31:35 ]

10

selon les softs y'a moyen de faire de la compensation auto, regarde dans le manuel je ne connais pas sonar.

Citation :

je suppose que sinon j'aurais un micro decalage entre la piste en question et les autres pistes c'est ça?

 oui, et même un peu plus que micro, voir même carrément grande pour des racks numériques par exemple.