Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Deejay BCD3000
Photos
1/101
Behringer B-Control Deejay BCD3000

Interface audio DJ de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Behringer BCD 3000: Problème de pré-écoute

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 567 vues
  • 2 followers
1 Behringer BCD 3000: Problème de pré-écoute
Bonjour,

Possesseur depuis un mois de la BCD 3000, j'en suis pleinement satisfait et l'utilisation avec tracktor est très agréable.

Cependant, depuis quelques temps, j'ai un soucis au niveau de la pré-écoute: Quelle que soit la platine sur laquelle je lance un morceau, j'entends dans mon casque exactement ce qui sort sur le master même si les boutons Cue A et B sont désactivés.

J'ai regardé dans les préférences de Tracktor, Audio Setup>Input et Output, et j'ai remarqué que je n'ai que 2 assignations possibles sur les 4 que je devrais avoir. Il est inscrit "Not connected" dans les deux autres champs "Monitor".

Mais je n'ai aucun problème de sortie sur le master, tout fonctionne normalement, mais je ne sais que faire pour résoudre ce problème de pré-écoute. Les pilotes ASIO sont réglés sur "standard" et lorsque je passe sur advanced et que je change les paramètres, rien ne se passe.

VOila, j'espère avoir été clair et je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. Et si ceux qui veulent acheter la BCD3000 veulent me poser des questions diverses, n'hésitez pas!

Merci!
2
Salut
je possede egalement une BCD 3000 alors sous le pota du master tu a un pota phone mix je crois ( celui qui es juste en dessous ds l'alignement) et ba quand il es tourné a fond sur la droite tu aura la meme ecoute que pour le master et quand le pota et tournée a gauche c l'ecoute au casque ( biensure avec le cue A ou B activer !) donc voila a droite c'est l'ecoute du mix et a fond a gauche c'est la préecoute voila
coordialement

a oui tiens une ptite question, quand tu bosse sur traktor , a tu deja remarque lorsque tu toucher au pitch du deck A ( donc le fade totalement a gauche) es ce qu'il sagite ds tout les sens ? attention pas quand tu le manipule mais juste quand tu apuie dessus ou autre ???
merci de me repondre cela m'est tres important !!
salut
pour traktor c'est la version LE que tu as ou la version complete?

Bonne journée.. tu me dira si je t'ai été d'une utiliter pour ton probleme...?
3
Salut,

Pour répondre à ta question, j'ai exactement le même problème que toi avec le pitch de la platine A dans tracktor LE, il suffit de l'effleurer ou de le toucher légèrement pour qu'il s'affole, ce n'est pas très pratique... je ne sais pas d'ou peut venir ce problème, peut être du pilote de la bcd...

Et pour en revenir à la pré-écoute, malheureusement mon problème n'est pas résolu: tourner le potar phones mix ne produit aucun effet, je le place sur le "-" et c'est "phones vol" qui par contre change le volume, même si CUE A et CUE B sont désactivés...

Voila, merci quand même pour ton aide! Pour info, j'utilise Tracktor 3 LE livré avec la bcd.

A plus!
4
Tiens tiens bizarre parceque bon moi meme avec le master au mini et le phone a moitier et le phone mix a gauche je peu jouer la préecoute (il faut que tu le mettes au - pour pouvoir ecouter (biensure avec le cue A ou B activer ..) ...? bizarre
Pour cette histoire de pitch ( aparament deja vue sur la 2000 moi perso jlai acheter mercredi ) je l'es ramener direct ... on sais jamais !!! As tu essayer avec virtual ? tu doi avoir le meme pb... Petite question aussi (toujour par rapport au pitch ) !!! quand tu touche la carcasse autour du jogg A ce passe t'il la meme chose a l'ecran ? merci
5
Wep!

En gros je pense que mon problème vient des différents canaux, apparament je n'en ai plus que deux qui sont utilisés pour le master. Du coup, je ne sais pas comment faire pour réobtenir les deux autres puisque il doit normalement y en avoir 4 je suppose, 2 pour le monitor et 2 pour le master (si tu peux me confirmer ça c'est dans les préférences de traktor > soundcard > output)...

Pour le pitch, au bout de quelques minutes d'uilisation et en le "chauffant" un peu, il se calme et fonctionne à nouveau normalement. Pour ce qui est du jog A, je n'ai jamais remarqué de comportement anormal même en appuyant sur la carcasse.

Pour le reste, la 3000 me semble une bonne console, mis à part ce problème de préécoute, c'est pour ma part ma première console.

Salut!
6
Yep salut !
Désoler pour le moment je ne peu pas te repondre car je n'ai pas la machine avec moi ... donc par rapport a traktor je ne peu pas te repondre pour l'instant...Tu utilise la version LE de traktor ou la version complete???
Des que je la reçois je te fait signe ...
7
Yep, y'a 4 sorties, 2 pour le master, 2 pour la pré-écoute. Si t'en as plus que 2, vérifie que dans les paramètres de soundcard, c'est bien le driver ASIO que tu utilises et pas le driver DS (direct sound). ça doit venir de là, si dans la liste déroulante, tu rechoisis BCD3000 ASIO, t'auras tes 4 canaux à assigner.
8
Salut!

En effet cela venait des paramètres et du driver ASIO qui n'était pas sélectionné, tout fonctionne parfaitement à présent, merci beaucoup!
Pour Faipt, j'utilise la version LE de traktor!
9
Ok sa marche bonne continuation a toi ?... moi je viens de rerecevoir ma becanne plus de probleme de pitch ... et les jogg sont plus fluides...
*Bonne journée ... si vous avez des question !!!

VoRteK