Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI U46DJ
Photos
1/18
ESI U46DJ

Sujet Problème input U46DJ

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 572 vues
  • 8 followers
1 Problème input U46DJ
Bonjour,

je viens d'aquérir une U46DJ que je branche a mon laptop (Acer TravelMate 4050 avec windows XP Pro).

Je l'ai acheté dans le but de l'utiliser avec MixVibes DVS 6, malheureusement seule une entrée fonctionne :( je ne peux donc utiliser qu'une seule platine...

j'ai aussi remarqué que lors de l'allumage de la carte son windows indique une crête d'alimentation.. Je n'ai pas branché d'adaptateur secteur, puisque non-fourni, celà pourrai en être la cause? J'en doute mais ne sait-on jamais :(((

Merci de votre aide...
2
Salut,
pour ton pb de crete d alimentation , c normal... moi aussi j ai éte étoné au debut en voiyant sa.
par contre pour les entree, mes deux platines son branchée sur input et le bouton pr selectioner sur phono.
si sa ne marche pas comme sa , contact le magasin ou tu l a achetée.

Quentin
Vive le RockInHouse http://www.By-Monroe.com
3
Ta les boutons sur phono?
moi c'est sur line... sur phono sa ne marche pas...
mais tu es bien sur les deux entrée RCA?
4
Bah ué comme c des platine vinyles j ai mis les bouttons sur PHONO et les masse branchée sur la carte son... j ai pas testé avec les bouttons sur line. et dc sur line tu dis que sa marche?!
Quentin
Vive le RockInHouse http://www.By-Monroe.com
5
J'ai une entrée line qui fonctionne.. c'est la 2ème qui ne reçoit rien..
pareil sous mon soft (esi le petit rond blanc dans la barre de notification) je n'ai qu'une entrée réglable (volume d'entrée).
6
Lapin,

Est-ce que tu rencontres aussi ce problème de n'avoir qu'1 entrée visble en ASIO?
En WDM, c'est habituel que l'USB audio ne gère qu'un volume d'entrée (alors le réglage de volume est le même sur toutes tes entrées) mais en ASIO tu devrais pouvoir séparer les entrées (avec un driver ASIO natif, pas avec ASIO4All car ASIO4ALL est une surcouche de WDM, donc les limites de WDM se retrouveront avec ASIO4ALL)
7
Bonjour, alors j'ai réussi à avoir les 2 inputs :bravo: :bravo: mais j'ai toujours un énorme problème..
c'est la latence.. presque de 1seconde!! c'est enorme et inmixable.. quelqu'un aurait-il une idée?? si vous avez besoin de plus de renseignements pour répondre n'hésitez pas à me demander.. merci
8
Dans l'ASIO Control Panel ESI, quelle taille de buffer as-tu?
Tu devrais pouvoir régler soit 256 samples, soit 512 samples, soit, à 44.1KHz, 5.8 ou 11.6ms ms (latence = nombre de samples / taux d'échantillonnage, soit 512/44100 = 0.0058s, et 512/44100 = 0.0116s).
9
Ce que tu dis ma l'air assez interessant mais je ne comprend pas bien ton explication..
je veux bien réessayer mais j'ai déja tester toutes les tailles de buffers.. donc je pense pas que le problème vienne de là.

Mais pourrais-tu me réexpliquer quand même son fonctionnement?

merci beaucoup :)
10
Il me semble que pour utiliser MixVibes DVS dans de bonnes conditions, il faut au moins 512 Mo de RAM (ça peut tourner avec moins, mais on paie le manque de RAM par plus de latence).

Avant de lancer MixVibes,
- Appelle le panneau ASIO de l’U46DJ
- Est-ce qu’il t’affiche bien « ASIO Running / 44100 Hz » en bas ?
- Coche la case « Enable input »
- Choisis une taille de buffer, essaie avec 256 samples (si le son craque et décroche, il faudra augmenter la latence, mais je doute que tu doives dépasser les 512 samples).
= Là, tu règles la latence ASIO de ta carte, qui s’ajoute aux temps de traitements du mix par ton logiciel de mix.


Dans MixVibes DVS, appelle le menu Options, et clique sur l’onglet Vinyl

Pour Vinyl 1, configure
- Entrée : règle « Vinyl » (= commutateur sur phono pour l’entrée sur l’U46DJ) ou « Line », selon ce que tu branches sur chaque entrée
- le mode : Absolute
- l’Audio : ASIO
- la Source : 0 in 0 choisis l’entrée 1 / 2 de l’U46DJ
et idem pour Vinyl 2, sauf que tu choisis l’entrée 3 / 4 de l’U46DJ comme source.
Et valide ensuite avec OK.

Pour gagner du temps CPU et donc éviter la latence, vérifie dans les options, à l’onglet Mix que tu n’actives pas des options qui consomment du temps CPU (tous les auto quelque chose consomment du temps CPU).