Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DeeJay Trim 4&6
Photos
1/17
Hercules DeeJay Trim 4&6

Sujet problème au niveau du réglage des pré ampli sur Dee jay trim

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 496 vues
  • 4 followers
1 problème au niveau du réglage des pré ampli sur Dee jay trim


Bonjour,
Petit nouveau, je viens d'acquérir la carte Deej trim 4*6. je travail sur un portable sous seven avec VDJ.
Une fois tout branché, le son sort nickel mais si je modifie le potaontiomètre despré ampli, je n'ai aucune modification du volume du master ?
Soit j'utilise mal les outils (ce qui est tout à fait possible) soit ma carte a un petit soucis.
Et ce, ASIO ou pas ...
Dsl si mon explication n'est pas complète, j'ai recherché un peu partout (et surtout ici) mais n'ai trouvé aucune info sur ce point a croire que je suis le seul à avoir ce pb (si c'en est un)
Si quelqu'un a une réponse .; welcome ..
Fred

 

2

UP !!!

3
Bonjour,

Les 4 potentiomètres situés sur la face avant règlent, de gauche à droite, le volume analogique de
- microphone,
- entrée 1-2,
- entrée 3-4,
- sortie casque
ils ne sont pas destinés à modifier le master volume (le master est généralement joué sur la sortie 1-2)

Pour régler le master volume, il y a 2 possibilités :
- régler le volume (analogique) de sortie sur panneau de contrôle de la DeeJay TRIM
- régler le master volume (logiciel) dans VirtualDJ.

Le forum de DJing d'Hercules est Hercules DJ Mix Room https://www.herculesdjmixroom.com/fr/forum/.

PS: Merci au webmaster d'Audiofanzine d'avoir choisi d'ajouter à nos messages la mention "Dernière édition du message le" chaque fois qu'on corrige une faute de frappe, même si c'est moins d'1 minute après la mise en ligne du message d'origine. Du coup, pour éviter cette pollution, on se met à effacer complètement les messages au lieu de les corriger, et parfois on oublie de poster la réponse corrigée prévue. Sur des forums administrés plus intelligemment, on a 15 ou 30 minutes pour modifier son message sans se faire tagger par une mention de ce type, ce qui permet de corriger les fautes de frappe. La nouvelle présentation des forums Audiofanzine, avec 
- sauts de paragraphe intempestifs si on tape ses messages depuis Opera,
- cette mention "Dernière édition du message le" que je considère comme un pollution et une délation,
me paraît dégradée alors que le forum Audiofanzine était auparavant nettement plus agréable.

4
Merci bcp pour cette réponse, j'aimerai alors juste une petite précision.
que je mette au min ou au max le potentiometre des entrées 1-2, je n'ai aucune différence sonore(même sur les vu-mètres). Comment cela se fait il ?
5

Fred,

Le potentiomètre de l'entrée 1-2 sert à faire varier le niveau de la source sonore branchée sur l'entrée 1-2, il n'a aucune incidence sur le niveau sur la sortie 1-2, sauf si vous diffusez le son de l'entrée 1-2 dans un mix. Quant à l'impact sur le vu-mètre, il faut que vous branchiez une source sonore sur l'entrée 1-2 et que vous mettiez le commutateur de Vu-mètre sur les entrées (et non sur les sorties) pour voir l'impact de ce potentiomètre.

Tant que vous ne branchez pas de source audio sur l'entrée 1-2, le potentiomètre de l'entrée 1-2 ne sert à rien.

 

6
Hello .; Merci pour cette réponse .; mais je dois avouer que je me sents un peu ridicule .; j'avais en tête que mon ordi était branché sur l'entrée 1-2 .; quand je suis rentré j'ai jeté un oeil et là tout s'est éclairci. comme quoi je suis allé trop vite .;
j'ai fait le test avec l'entrée audio, tout est Ok maintenant ..

7
bonsoir a tous voila je viens d'aquérir la dj control steel ainsi que la deejay trim 4&6 j'ai tout installer tout marche nikel sauf que j'ai le meme souci les potentiometre ne fonctionne pas et en lisant les réponse je ne comprend pas grand chose je débute et je rame un peu en imformatique donc ma steel est relié a l'ordi via un cable usb ma trim elle aussi j'ai des hp monitoring de branché sur le outputs 1-2 mes commutateur du vu-meter et celui de headphone sont vers le bas jusque la ok je peu mixé j'ai la préécoute enfin bref donc que faut il que je branche sur l'inputs pour que mets potentiometre est un effet sur le son. voila j'espere mettre bien exprimé que mon explication est claire. en vous remerciant d'avance pour vos réponses.
8
UP !!! personne a une réponse a mon souci :???:
9
Bonjour,

Pour vous assister, il faudrait que vous donniez plus d'information, par exemple connaître :

1) votre configuration informatique:
- ordinateur,
- système d'exploitation,
- logiciel DJ (version en détail, par exemple VirtualDJ 5.2.2 DJC)?

2) votre problème ?
Qu'est ce qui ne marche pas chez vous ?
Vous dîtes que les potentiomètres de volume d'entrée ne fonctionnent pas, et vous ne dîtes pas quelles sources sonores vous avez branché sur les entrées de la DeeJay TRIM 4&6.
Les potentiomètres règlent les volumes sur les entrées 1-2 et 3-4 comme mentionné plus haut, comme écrit sur la DeeJay TRIM (Input 1-2, ça veut dire entrée 1-2, ça ne désigne ni le flux USB ou ni la sortie 1-2).

a) Si vous avez une source sonore branchée sur les entrées 1-2 ou 3-4 de la DeeJay TRIM 4&6, les 2 potentiomètres DeeJay TRIM 4&6 sur lesquels il est écrit Input 1-2 et Input 3-4 règlent ces niveaux d'entrées, mais alors écrivez ce que vous avez branché sur les entrées 1-2 et 3-4.

b) Si vous n'avez pas de source sonore branchée sur les entrées 1-2 ou 3-4 de la DeeJay TRIM 4&6, les 2 potentiomètres DeeJay TRIM 4&6 sur lesquels il est écrit Input 1-2 et Input 3-4 sont sans effet sur le son, c'est NORMAL.
Pour régler le volume sonore des sorties 1-2 et 3-4 et ajuster les vu-mètres de sortie sur DeeJay TRIM 4&6, utilisez les contrôles du DJ Control Steel :
- la glissière de volume général (au centre, entre les 2 faders de volume des platines A & B) règle le volume du flux audio sur la sortie 1-2,
- le potentiomètre rotatif de volume casque sur DJ Control Steel (à droite) règle le volume du flux audio sur la sortie 3-4.
10
mon ordi est un ordi portable packard bell je suis sur windows 7 mon logiciel virtual dj pro 7 j'ai des enceintes de monitoring branché sur les sorties 1-2 mais quand je les branches sur l'entrée 1-2 aucun son meme en mettant le boutton du vu mettre vers le haut donc en inputs toujours rien puis niveau informatique je suis zéro je n'y connais vraiment pas grand choses pour le moment mon branchement est le suivant: di control steel relier a l'ordi via un cable usb la dj trim idem plus une prise secteur ensuite mes enceintes sont branchaient sur outputs 1-2 le boutton du vu mettre vers le bas en outputs et celui a coté du reglage pour le casque vers le bas aussi en outputs 3-4 off default donc la ça va ça fonctionne je peu mixer j'ai la préécoute ça va mais j'aimerais bien pouvoir utiliser le réglage des préamplis chose que je ne peu pas faire. j'ai essayé de brancher les enceintes en inputs 1-2 et le boutton du vu mettre vers le haut donc en inputs et rien pas de son je ne comprend pas.