Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mixvibes DVS PACK MK2
Photos
1/28
Mixvibes DVS PACK MK2

Sujet Mix vibes 7 ou M-Audio Torq connectiv

  • 57 réponses
  • 15 participants
  • 8 963 vues
  • 14 followers
1 Mix vibes 7 ou M-Audio Torq connectiv
J'hésite entre les deux, j'aimerais avoir vos avis!! Je penche plus pour mixvibes tout de même! Aussi au niveau des latences et fonctions principales y a t-il une grosse différence avec des systemes plus cher comme rane serato ou stanton final scratch?
Afficher le premier post
21
J'ai pas testé mais c'est un peu la suite de final scratch je crois....
22
J'en pense que les androïdes (membre ici même) qui a les 2 softs (TS & SSL) n'était pas aussi "chaud" concernant TS (et il a l'air exigeant).
Traktor Scratch ou serato scratch live ?
Sans parler du fait que le boîtier TS à l'air très gourmand en ressource machine (au début j'avais lu de nombreuses plaintes à ce sujet mais peut être corrigé depuis).
TS à eu un gros buzz à sa sortie (comme Torq) et vu son prix on pensait tenir un Serato killer en terme de produit haut de gamme, mais apparemment ça n'a pas pris...

Perso je trouve Mixvibes de plus en plus chaotique, ils savent où ils veulent aller (MV7, Cross, Mac, Linux bla bla) mais ça gronde fort apparemment chez les utilisateurs (même les plus fidèles) car la dernière maj à fait plus de mal que de bien.

Torq a proposé une update payante (symbolique certes mais payante néanmoins) pour intégrer des choses que le soft aurait du avoir depuis le départ (inadmissible selon moi). Sans parler de la qualité de son et de la carte en toc il n'y a que son prix (très bien placé) qui le sauve. Pour 200€en occaz tu trouves des packs, donc pour un début je trouve que ça tue tout.
Après si le son te conviens ou si c'est pour faire des cds mixés pour la caisse à ta copine tu peux garder. Mais aller sur un gros son avec ça, perso je ne le ferais pas... :mdr:

SSL, hors de prix, pas bcp de choses (quoique le minimum syndical est enfin atteint depuis la 1.7) mais surtout une ergonomie sans faille et l'imposition d'un "standard" ce qui finalement justifie le prix (cf CDJ1000 / SL1200 par ex).
Car il ne faut pas se voiler la face, SSL à su s'imposer comme un standard...
et ça c'est inaltérable. :8)
23
Ceci dit sincerement je suis pas sur que la carte son de la SSL enterre une Torq ... c ets pas non plus des convertos grand luxe dedans.
Le logiciel de torq est cool, la carte est pratique, apres si c est pour aller jouer au Rex je sais pas, mais pour la plupart qui de toute facon jouent des mp3 c est un peu ridicule de chipoter sur la carte son...
24
Ha oui et pour le son Torq, ben de toute facon suffit de lui changer la carte son a terme si ca suffit pas ...
25
Bah non car même avec une FA66, une U46 le son n'était pas mieux, c'est plutôt un soucis de moteur audio à mon avis.
Et même sur des mp3@128 la différence s'entend...

Essayes encore... encore faudrait il avoir possédé/écouté les différents systèmes au même endroit avec les mêmes mp3 pourris. :mdr:
26
Moteur audio, merde ça recommence ici encore :mdr:

Le marchand de sable

27
Bon on va dire le machin qui décode et qui envoie le flux sur les sorties, c'est mieux là ?
28
Etant très pointilleux sur la qualité du son, j'utilise mixvibes avec une edirol. Je vais essayer de tester une carte rme car il y a plusieurs personnes qui disent que c'est une tuerie!

Pour torq comme spark2 impossible de l'utiliser à cause du son "playskool"
29

Citation : Perso je trouve Mixvibes de plus en plus chaotique, ils savent où ils veulent aller (MV7, Cross, Mac, Linux bla bla) mais ça gronde fort apparemment chez les utilisateurs (même les plus fidèles) car la dernière maj à fait plus de mal que de bien.



Spark2 tu me fais de la peine, il ne faut pas alimenter de fausses rumeurs un forum ou d'analyses vraiment trop sommaires.
Il n'y a pas de forums secrets sur www.mixvibes.dj c'est avec la plus grande transparence que tu peux lire les commentaires des utilisateurs. Il n'est pas nécessaire de s'inscrire.
Tu as connu de près DVS1 puis la mutation vers DVS2 et la stabilité pour ne pas parler de fiabilité du soft après des mois de dévelopement. Maintenant nous avons 4 ans d'expérience dans le controle vinyle/cd et 6 ans dans le controle midi. Mixvibes est un programme qui gère bien l'audio, qui ne le détruit pas comme tant d'autres. Mais il ne fait pas le café.

Je viens d'essayer le midi learn et clavier learn de la version RC2 de Mixvibes 7, ce sont 200 fonctions qui sont mises à disposition maintenant (producer) à travers une interface intuitive, en 3 mouvements de souris la fonction est mémorisée.

Je viens d'essayer aussi suite aux remarques de dj Speed les 3 options de scratch et en particulier les options relatif et all relatif particulièrement critiquées depuis l'essais d'un nouvel algorithme. Ce qui pouvait faire stresser est résolu dans la version RC2

Contrairement à Torq et à d'autres aucun update de DVS n'a été payant depuis sa création en 2004... Le soft évolue et apporte de nouvelles fonctions.

Je n'ai pas de gardes du corps pour me protéger des grondements d'utilisateurs, ni des tampons accoustiques dans les oreilles. Comme je gère au quotidien le premier guichet disponible pour déposer les lamentations auprès de Mixvibes je peux affirmer n'avoir pas remarqué ces derniers mois de flots particuliers de larmes sinon celles de crocodile de djplayskool mais cela date d'un an. (larmes suspectes de saurien)

Croco que je suspecte d'être inféodé à Torq / M-Audio

Le monde n'est pas blazé,n'a pas déja tout essayé ou ne crois pas tout savoir. Si l'offre n'est pas originale et compétitive pourquoi il y a de plus en plus d'utilisateurs de Mixvibes?
Vous connaissez beaucoup d'entreprises françaises qui font 72% de leur chiffre à l'export? C'est un vrai scoop que je vous donne! (chiffre 2007)
30
Désolé de te faire de la peine mais j'ai 3 personnes d'un autre forum (zouker) utilisateurs de Mixvibes qui sont venu spontanément (alors que je n'avais rien demandé) me parler (par MP et tél) des problèmes de cette dernière version.

Après si les 3 sont des mythos je ne pourraient pas le dire mais ils n'étaient pas content et je sais que l'un d'entre eux à changer direct de soft et qu'un autre cherche à vendre le sien.
Je sais qu'on ne peut pas faire de stat avec 3 personnes mais tout de même...

Pourquoi pas un qcm sur le forum Mixvibes :
- pourquoi avez vous choisi ce soft ?
et en cas de changement d'utilisateur sur une licence
- pourquoi vous séparez vous de Mixvibes ?

72% à l'export belle performance, reste à savoir sur quel volume :clin:

Je te rassure tout le monde gueule contre les softs en ce moment :
- Traktor : la nouvelle update avec le nouveau protocole midi tarde trop à venir même si ils sont en béta et le pire c'est que la doc concernant justement cette partie (pour communiquer en out) n'est pas dispo pour l'instant (va tester un truc non documenté ! lol).
- SSL : ils ont abandonné le support cdj400 sur cette release, ce sera certainement pour la prochaine mais l'ayant goutté dans les béta...
- PCDJ : les users attendent Reflex depuis presque 1an, parait qu'il sort dans les jours prochains. Certains ont déja 99$ engagé dedans pour passer la limitation de 30 jours de la démo...
- Torq : l'update payante n'a pas résolu certains points pourtant essentiel, on est content de constaté ça après avoir payé...

Tous les éditeurs ont des problèmes, suffit de l'accepter. Après chacun mets la quantité de sel de poivre et d'épices qu'il veut dans sa marmite. Ceux qui aiment mangent, les autres changent de cantine.

Tiens vais encore en changer moi... :8)