Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mixvibes DVS PACK MK2
Photos
1/28
Mixvibes DVS PACK MK2

Sujet Mix vibes 7 ou M-Audio Torq connectiv

  • 57 réponses
  • 15 participants
  • 8 964 vues
  • 14 followers
1 Mix vibes 7 ou M-Audio Torq connectiv
J'hésite entre les deux, j'aimerais avoir vos avis!! Je penche plus pour mixvibes tout de même! Aussi au niveau des latences et fonctions principales y a t-il une grosse différence avec des systemes plus cher comme rane serato ou stanton final scratch?
Afficher le premier post
31
Lorsqu'une cession de Mixvibes est faite, le nouvel l'utilisateur a besoin d'un compte actif sur le forum www.mixvibes.dj et les deux parties doivent prendre contact avec moi pour que ça puisse se faire.
C'est très rare, même pas une fois par mois. Pourtant la valeur du software en occasion est reconnue. De là à faire un questionnaire, on n'est pas une secte qui cherche à retenir ses adhérents mais à l'occasion je me renseigne. Très souvent la nouvelle compagne et les soucis de la vie font qu'en fait Mixvibes à vendre c'est plus facile que de vendre des bouquins de cours pour dégainer du cash à son banquier fanatique.
J'ai reçu ce spam ce matin:

Citation : Il y en a marre, tous les 3-4 mois les grandes marques de logiciels sortent une nouvelle version plus avancee de leurs programmes.
Et nous les utilisateurs, on se retrouve soit avec une merde plus valable soit oblige de payer pour la nouvelle version.

J'ai fouine sur le net et j'ai trouve ce site Pour changer les versions de tes logiciels

J'ai toutes les dernieres versions de mes logiciels preferes pour 1/10 du cout en grande surface.
J'espere que cela te sera utilise.
Bonne Journee
Gerard


C'est pour t' éviter de tomber dans ces pièges grossiers que Mixvibes apporte sur un plateau gratuit, les derniers updates aux gentils membres.
72% à l'export et deuxième scoop 75% d'augmentation de chiffre d'affaire en 2007, des nouveaux engagés et enfin une structure de travail plus professionelle avec de nouveaux locaux. Des bénéfices aussi, entièrement réinvestis dans le dévelopement de ce que tu appelles blabla linux & co c'est à dire des ingénieurs payés depuis des mois pour sortir des nouveaux produits que tu n'as ni vu ni entendu. Produits destinés aux Dj que nous n'oublions pas.
Donc ça continue pour Mixvibes et certainement aussi pour les dj. Dans l'optimisme.
32
Merci MarshalPAt pour ton commentaire à mon sujet... :mdr: :mdr: :mdr:

Pour faire bref je travaille en tant qu'agent co dans l'informatique alors comme je l'ai déjà dit je ne fais pas parti de la team Torq et consors...

J'ai essayé mixvibes,j'y ai cru au début, il n'y a qu'à lire certains post à l'époque ou je le possédais pour t'en convaincre, malheureusement ça n'a pas marché pour moi bref j'ai changé de crèmerie...

Je n'ai jamais dis que TORQ était le soft parfait(relis bien ce que j'écris...) mais il est simple et convient à mon utilisation. Je branche, ça marche, je demande rien de plus! j'ai pas plus optimisé mon PC et j'ai le mini en latence et ça bug pas ou freeze pas...

j'ai aussi salué l'initiative de la team MV à faire une version LINUX...

Bref à l'époque ou je possédais mixvibes je trouvais qu'au fur et à mesure c'était du bricolage..

Aprés y'a un mec qui demande un conseil sur un soft ben je le conseille avec mon niveau de connaissance...et je conseille souvent de tester le soft (n'importe lequel) avant de l'acheter!!

Maintenant si ça dérange l'équipe mixvibes quand on fait un commentaire sur leur soft sur un forum public, j'y peux rien...Faut vous faire soigner les gars :clin:

Spark sur quel soft te dirige tu???tu as abandonné la denon HC4500??
33

Hors sujet :

Citation : Spark sur quel soft te dirige tu???tu as abandonné la denon HC4500??


Nan je garde mon HC4500 mais je laisse tomber SSL, le soft est devenu bcp trop lourd juste pour quelques ajouts (boucles & midi) et mon pc a trop de mal.

Entre la 1.6.x la 1.7.x et now la 1.8.1 j'ai bien vu les ajouts successifs et la gourmandise du soft. C'est d'autant plus étrange que des softs qui ont autant de trucs voir plus, eux sont plus light ! :??:

Mais je pense avoir découvert la raison, apparemment le soft interroge le hardware en continue (dongle) et ça fait de l'analyse en plus sur le temps cpu.

Tant que les fonctions était basique sa gourmandise passait inaperçu puisque dans la norme.
D'ailleurs il suffit de voir la vidéo avec le EEpc Asus, c'est une version plutôt obsolète qui tourne, ça ne serait pas possible avec une plus récente.

Il me reste que 2 candidats en liste : Traktor (avec la 3.4 à venir) et... vdj :mdr: comme ça j'aurais fait le tour des softs à gros tirage. :8)

34
Bonjour,
Je me permet de déterrer ce sujet car moi aussi j'hésite entre le Mixvibes DVS et le M-Audio Torq Connectiv...
J'ai possédé le Mixvibes DVS2 et je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner correctement (faible latence sans bugs) malgré les updates et les nombreux conseils des gens du forum Mixvibes (que je salue d'ailleurs :clin: )... Je m'intéresse donc maintenant au Torq Connectiv qui d'après les avis semble fiable, plus simple à paramétrer et demande moins de ressources...
Je possède un PC portable Compaq Presario avec un processeur AMD Sempron de 1,8Ghz et 1024 de RAM.
Le Torq Connectiv permet-il de mixer sans aucune latence perceptible tout en étant fiable (avec une config comme la mienne)?
Ce que je recherche c'est juste un moyen de mixer sans avoir à constamment graver des cd...
Merci d'avances pour vos réponses!
Anthony
35
Avec mixvibes, tout dépend de ta carte son

j'arrive à une latence de 0.7ms (32 samples) avec une carte RME RPM et mixvibes DVS 7.2 (on peut descendre encore plus bas mais il y a des clics)

à cette latence il est impossible de sentir une latence
36
Torq c'est mort

il y a 3 systèmes : serato traktor ou mixvibes

laisse tomber le reste
37
Et avec la carte du pack MK2 arrive-t-on à avoir une latence imperceptible lorsque l'on mixe?
dj simelo sur quoi tu fonde ton affirmation? Tu as eu l'occasion de de comparer Torq aux autres interfaces ou tu rapportes seulement les avis d'autres utilisateurs?
N'ayant pas eu l'occasion de comparer les autres interfaces au pack mixvibes mk2 je compte sur les personnes qui ont eu l'occasion de vraiment comparer les logiciels...
Merci.
38
J'ai eu torq
le prob de torq c'est qu'il y a du drift quand tu scratch c'est vraiment génant et je te parle pas du pass pass

tu n'auras pas ce prob avec serato ou mixvibes
39
Ah ok... merci pour ton avis!
De toute façon d'après tout ce qu j'ai lu dans les forums je crois que je vais me reprendre un DVS avec une carte son en firewire et un pc plus puissant!!
40
La personne qui a ecrit ça:

le boitier plastique n'aide pas non plus

le pense vraiment? depuis quand un boîtier plastique empêche une carte son d'être de bonne qualité?

Bon pour le reste j'ai eu (et donc testé) Mixvibes, SSL et traktor.... Il faut d'abord ce qu'on veut et ce qu'on a déjà....

Pour commencer mixvibes est un peu compliqué à configurer et il n'y pas de fonction thru sur la carte son mais point important... il ne fonctionne que sur PC. Le nouveau Soft CROSS arrive sur MAC mais il n'a pas encore beaucoup de fonctions. la qualité du son dépend beaucoup de la carte son (ce qui est un avantage et un inconvénient à la fois).Néanmoins le système est "ouvert" avec des effets VST et la possibilité de choisir sa carte son.

Traktor a une très grande qualité de son (avec l'audio 8 DJ) mais demande beaucoup de ressources. Il offre la possibilité d'utiliser 4 platines, d'enregistrer ses mixes et de les diffuser en streaming!!! Les effets a mon goût sont très bien mais on ne peut pas en rajouté (de type VST), le MIDI learn est assez satisfaisant. Avec traktor on peut aussi utiliser la carte son de son choix.

SSL est le système que j'utilise actuellement. Il est très bien pour les scratcheurs mais je ne suis pas du tout d'accord sur le fait que ça soit le standard. D'ailleurs le standard pour quelle type de DJ?

Ce logiciel est très stable et les mises à jour sont gratuites. Niveau fonctions c'est le stricte minimum au vu de la concurrence et l'évolution est de plus en plus lente....( normal il ont un autre produit a vendre ITCH). Le son n'est peu être pas le meilleur mais il est très correct même sur des gros système son. La fonction MIDI learn est POURRI et aucun effets n'est disponible avec le boîtier SL1. Il faut acheter la table de mixage de RANE (un mixette pour le scratch) pour ça fonctionne.

Je suis content de ce système pour ce que je lui demandais (du mix simple) mais j'aimerais maintenant passer au niveau supérieur. Sur MAC, j'ai l'impression que la seule solution de qualité est TRAKTOR SCRATCH PRO mais ce n'est que mon avis.

Voila j'espère ce long discours a pu éclairer les gens perdu.