Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Audio 2 DJ
Photos
1/89
Native Instruments Audio 2 DJ

Sujet NI Audio 2 dj ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 833 vues
  • 4 followers
1 NI Audio 2 dj ?
Bonjour à tous !

Je souhaite alléger ma config pour cet été, j'ai un controleur Reloop (que je vends) que je trouve très bien mais pas assez "pro" et surtout volumineux, je vais donc passer sur une M audio Uc33e (pour tout ce qui est contrôle, effets & co...) avec les Novation Dicer (pour gêrer mes boucles et tout ça) et biensûr une carte audio !

J'ai lu pas mal de tests de carte audio mais rien ne m'attire réellement SAUF la NI audio 2 dj déjà pour ça taille, son PRIX et surtout parce que je suis sur Traktor et que c'est le même fabricant.

Cependant une chose me chagrine ! La pré écoute !

J'ai lu sur des forums (celui ci et d'autres) que les 2 seuls sorties étaient en mono, qu'on pouvait pré écouter, qu'on pouvait pas... C'est bien gentil mais du coup ca marche ?

J'ai trouvé des schémas qui me laissent croire que si je branche en usb mon uc33e mes Dicer et que d'une seule sortie sur la Audio 2, je sors pour taper dans une console, ampli ou autre bordel ça marche ET que avec la seconde sortie de la carte je peux plug mon casque... alors ?
Mais j'aurais la pré écoute ou le master ?

le schéma en question (j'ai vu le meme schéma sur le site de NI!) http://www.nuloop.com/dj_equipement/Native_instruments/audio2dj_carac1.jpg

Merci d'avance!

Freddy
2
Je suis sur Traktor, j'ai la Audio DJ 2 et je m'en sers pour avoir une pré-écoute sur mes morceaux, ça marche très bien. Tout est expliqué en détail dans le manuel pour ce type de configuration. Le casque se branche à droite et le master à gauche (donc comme sur la gauche du schéma que tu postes, ou pour être plus précis comme en haut à droite puisque j'ai des contrôleurs). Donc dans mon cas (et qui semblera être le tien aussi), UC-33e + Audio 2 DJ = un mixer (du coup tout est géré en interne). Après tu as aussi la possibilité de faire une "vraie stéréo" en ayant une sortie à gauche et une à droite (tu te prives donc de la préécoute dans ce cas), mais une seule sortie gère aussi très bien la stéréo (dans la boîte tu as 2 câbles jack mâle-RCA mâles, assez courts mais très utiles). Partout où j'ai mixé le son est toujours très bien sorti, très propre.
3

Hello!

 

Même son de cloche de mon côté. L Audio 2 dj est simple et efficace. 2 sorties stereo= 4 sorties mono. Aucun plantage jusqu'à maintenant et toujours utile à avoir avec soi en cas de problème!

A acheter les yeux fermés.

4

Bonsoir à tous ! 
Voilà j'aimerai m'acheter une carte son externe , mais plus pour la production que pour le mix (même si je m'en servirai aussi en mix )
je bosse sur Ableton Live 8 suite , avec un LPK25 et UC-33 branché en USB direct sur le PC , donc pas besoin de carte son avec prise Midi ect...

Donc est-ce que cette carte son m'apporterai quelque chose dans la qualité de mes productions ? Ou elle est vraiment faite que pour le mix ?

Et pour le mix , je comte faire cette config ... UC33 + Trigger finger en USB , le PC relier par usb à la carte son et la carte son branché à l'ampli ... Et ça ce passe comment niveau branchement de la carte son à l'ampli ? Merci