Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch Pro
Photos
1/206
Native Instruments Traktor Scratch Pro

Sujet Problème avec le phase meter + une de mes technics

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 343 vues
  • 5 followers
1 Problème avec le phase meter + une de mes technics

Matériel utilisé : Technics sl-1200 x2 /// Xone dx (carte son intégrée) /// Traktor scratch pro

 

Bonjour à tous, j'ai en ce moment 2 problèmes... le 2ème étant peut-être lié au 1er, je m'explique :

 

1) Le phase meter bouge sans arrêt, même si la musique est callée, sans que le bpm bouge de plus de 0.1...  c'est dérangeant.

 

2) Une de mes technics a un problème: quand on regarde la "prévisualisation" du timecode de cette technics (vous savez avec le rond dans préférence -> timecoding, ou sur l'interface de mix lorsque on met le scratch panel) , même si il n'y a aucun diamant de branché, on peut voir un trait jaune signalant que le dimant touche quelquechose, alors que rien n'est branché,  cela ne le fait pas sur l'autre, peut-être cela est une cause du problème n°1?

 

Tout ça est un peu compliqué, j'en suis désolé,

Merci beaucoup,

Pabmau5

2

j'ai le même problème :(

David

Un blog moto incontournable ?

3

Salut,

Perso j'ai le problème 1 dont tu fais part, je penses que c'est surtout dû aux moteurs mécaniques de nos platines qui ne sont pas parfait donc ça bouge un peu tout le temps... c'est la magie du vinyle il faudrait être sur CD pour avoir un phase meter parfait !

(J'utilise des platines RELOOP RP-4000 M3D)

Pour le second problème ça m'est arrivé une ou deux fois mais en faisant reset c'était résolu...

4

Slt

pour le 2eme point je dirais plutot un probleme de cablage

et pour le premier si les nouveaux cables ne resolvent pas le Pb ,essai de nettoyer les pitch de tes platines

je joue via 2 technics sl 1210 et ca ne bouge pas

si t bricoleur tu demonte tous , un bon coup de souflette sur le pitch pi un p'tit coup de netoyant contact , tu peux en proofiter pour remplacer tes cable RCA et tu remonte .

si t pas bricolo la meme chose mais a travers la p'tite fente du pitch mais tu degeulasse tous et pour le cable ben fo au moin un fer a souder donc ....

bon courrage ;)

 

 

[ Dernière édition du message le 25/03/2011 à 18:27:38 ]

5

Pour ton deuxième problème regarde si la mise à la terre des tes platines est bien branchée. Ca m'est déjà arrivé ce problème et généralement c'est un problème de masse.

http://soundcloud.com/coma-nastydowze

 

6
pour les probleme de timecode sur platines vinyls,bien verifier si les 4 plots (dans le bras là on met la cellule) touchent la cellule;avec un coton tige impregné de solvant leger,les manipuler pour les nettoyer.