Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch Pro
Photos
1/206
Native Instruments Traktor Scratch Pro

Sujet Hello , 2 p tites questions de debutant , merci !

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 195 vues
  • 4 followers
1 Hello , 2 p tites questions de debutant , merci !
Salut !

alors voici mon problème , je debute sur TSP2 , voulais vous demander avant de faire ma 1ere prestation live avec traktor ...

lorsque je mix , il m arrive souvent de charger un track sur le deck A ( MK2 sur vinyl timecodé ) alors que le deck A est en lecture , donc coupure du track pour redemarrer avec celui qui viens d etre charger !:oo: donc gros blanc et le crowd qui te siffle , la totale quoi !

existe t il ? (surement ! ) un moyen pour bloquer la platine qui est en lecture , pour eviter ce genre de desagrément , et te faire pourrir par la foule !!??

sinon j ai un gros problème avec certains morceaux dont le B.P.M n'est pas reconnu oubien il ne correspond pas du tout à celui ci , par exemple un track à 120 bpm est detecté par la bète* à 170 et là , la synchro avec le prochain morceau par en vrille , ça me foire tout le mix quoi , et c'est le cas avec plusieurs de mes tracks dont le BPM n'est pas reconnu à sa veritable valeur !! existe t il un remède à ce gros problème également ???


et dernière chose ; j ai une petite mixette 2 voies Numark , rien d exceptionelle donc ! ma question est : je suppose que pour faire tourner TSP2 sur 4 Decks , il me faut une table 4 voies imerativement ?

Merci d'avance pour vos eclaircissements !!;)
2
nul besoin de preciser que j ai bien fouiller dans le forum sans trouver de reponses à mes deux 1eres questions !! thanks !
3
Citation :
existe t il ? (surement ! ) un moyen pour bloquer la platine qui est en lecture , pour eviter ce genre de desagrément , et te faire pourrir par la foule !!??


bien sur c'est dans les preferences....

Citation :
la synchro avec le prochain morceau par en vrille


fait une analyse des tracks,ou bien recaler la beatgrid avec le cue sur le 1er beat.
sinon y'a la possibilitée de warper grace a live...tres utile pour la funk,soul,disco...:bravo:

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

[ Dernière édition du message le 01/09/2011 à 17:57:56 ]

4
oula qu esce que tu nous fait la , charger un trak sur un qui est en live ouaih c est sur ca va pas le faire :mdr: penses que ta copine la deck A a une jumelle la deck B lol..

bon quand tu as ton titre sur A qui joue tu charge sur B volume baissé. apres quand tu baisse volume de ton A et que tu a to B en live rien ne t empeche de laisser tourner ton vinyle mais volume baissé et de charger a la volé , mais pas volume a fond


c est sur que si tu laisse tout a fond ca ne peut qu te fucker comme tu dis mdr ....

quand a ton bpm si tu trouve que traktor te le fuck ben tu l edit manuellement en faisant attention que c est pas toi qui fuck le titre
lol

et tu te rendras compte egalement que traktor c est bien mais que ca remplacera pas tes oreilles au callage d un titre sur l autre... meme le saint cromix:non: lol ..

tu vois je suis sur time code aussi mais je ne fais aucunement confiance au soft , je prefere ce que j entend dans le casque , le soft ca sert a t evité de graver ou acheter les vinyles plus economique , mais si tu te fie que au spectre et au scope du soft tu auras des surprises a l ecoute , ca tu t en rendra compte ...

j espere t avoir un peu eclairé , pas evident
5
merci pour ta reponse , fait checker tout ça !

sinon non , je joue uniquement electro , enfin tech house en general , qu est ce que tu veux dire par warper ?? parceque j ai tout essayer avec le cue sur le 1er kick etc ..
sinon les tracks sont bien analyser pourtant ? de toute façon je n'ai pas live donc ! domage car ces des bons tracks que je n arrive pas à caller pfff ! à la rigueur je les mixs à l ancienne sans la synchro quoi , mais bon , domage !
6
yes !!! encore merci c etait effectivement tout con pour bloquer le deck qui est entrain de tourner lol parametres ;) et warper via live , je suppose que c'est redefinir le veritable BPM d un track ! va falloir que je trouve une autre solution , vu que je n ai pas live , si qq un pouvais me dire ... thanks again !
7
Salut,

1. Dans les préférences de traktor. Tu va dans "Loading" et ensuite tu coche "Loading only into stopped deck"

2.En dessous de tes decks tu a un boutons "Active" en dessous une petite flèche. Tu clique dessus et la tu accède a un panel d'options. Ensuite tu va dans grid, si le cadenas est bloqué, tu le débloque. La tu peux modifier ton bpm ainsi que ta beatgrid ( la ou sont placés tes marqueurs). D'après ce que tu dis c'est plus un soucis de beatgrid.
Dans ce cas tu replace tes marqueurs sur la waveformes pour qu'ils correspondent à ce que tu souhaite, comme tu le dit "houselover". Tu cale sur le premier beat et ainsi de suite pour avoir une beatgrid clean. Une fois que ça c'est fait, tu referme le petit cadenas, pour locker ta beatgrid et ton bpm.

En effet il peut arriver que traktor analyse mal un morceau. Après te reste la solution Oldschool. A toi de voir si tu à la motivation, pour te retaper tes beatgrids et si beaucoup de morceaux partent en vrille.

3. En effet si tu veux passer sur 4 decks, une 4 voies est préférable.
8
pour retablir le bpm manuellement , tu clic droit avec ta souris sur le titre dans ta librerie , tu va voir toutes les infos de ton titre , tu clic sur ce que tu veux changer , le bpm , le noms du titre , etcccc les commentaire avec ton clavier pc voila y a pas plus simple
9
Citation :
à la rigueur je les mixs à l ancienne sans la synchro quoi , mais bon , domage !


ben a l'ancienne c'est la base,la syncro peut servir si tu a pas de cd/vinyl ou jog,mais pas pour mixer....:non:

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

10
x
Hors sujet :
Question subsidiaire, le fait de warper un track sous live est repris en compte sous traktor ? J'ai jamais pensé à passer par live pour ça.

[ Dernière édition du message le 02/09/2011 à 09:13:51 ]