Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch Duo
Photos
1/55
Native Instruments Traktor Scratch Duo

Sujet Supprimer hot-cue

  • 23 réponses
  • 2 participants
  • 8 273 vues
  • 0 follower
1 Supprimer hot-cue

Bonjour,

Je me suis payé un petit nanokontrol pour exploiter un peu plus les fonctions de Traktor, car jusqu'à présent je m'en servait juste de support pour mes mp3 avec mes platines vinyles...

En éditant les boutons du nano, j'ai crée (je pense) des hot-cue dans un titre, mais impossible de les supprimer !

Même en créant un bouton "delete hotcue, ou delete loop"...

Il sont représentés par des flêches numérotées, genre petits drapeaux, sur le spectre du track

 

Alors si quelqun est calé en édition, utilisation, suppression des hot-cue, c'est cool, merci !

 

 

2

Tu peux mapper ça simplement avec de modifiers. Des que je suis chez moi,je me penche sur la question pour faire un petit tuto...

3
Ok merci je vais voir ça dès que je rentre...
Sympa l'idée du tuto, ça servira a plus d'un je pense !
4

Ok donc voila ma methode pour placer des hotcues et les effacer avec l'aide de modifiers.

Donc avant tout il vous faut :

- un bouton poussoir libre pour la fonction shit

- autant de boutons que de hotcue auxquels vous voulez accéder (entre 1 et 16, 8 par decks au maximum)

Allez dans PREFERENCES > CONTROLLER-MANAGER

Sélectionnez le contrôleur MIDI que vous souhaitez utiliser.

Creation du bouton shift

On va créer un bouton shift afin d'effacer rapidement les hot cues en le maintenant enfonce en même temps qu'on appuie sur le bouton de la hot cue a effacer. Pour cela on va avoir recours aux modifiers, qui permettent de definir differentes fonctions a un contrôle, en fonction de d'une valeur interne enregistrée.

- Choisissez ADD IN > MODIFIERS > MODIFIERS #1

- Pressez LEARN et appuyez sur le bouton de votre controleur que vous voulez utiliser comme touche Shift.

- Dans TYPE OF CONTROLLER, choisissez BUTTON

- Dans INTERACTION, choisissez HOLD

- Dans BUTTON OPTIONS > SET TO VALUE, entrez 1

Maintenant quand vous maintiendrez enfoncer ce bouton, la valeur du modifier passera a 1, en le relâchant elle retournera a 0.

Enregistrement et sélection des Hot Cues

- Choisissez ADD IN > CUE/LOOPS > SELECT/SET+STORE HOTCUE

- Pressez LEARN et appuyez sur le bouton de votre controleur que vous voulez utiliser comme première hot cue

- Dans MODIFIER CONDITIONS, choisissez M1, puis 0

- Dans TYPE OF CONTROLLER, choisissez BUTTON

- Dans INTERACTION, choisissez HOLD

- Dans BUTTON OPTIONS > SET TO VALUE, choisissez HOTCUE 1

- Dupliquez cet input autant de fois que necessaire en changeant la valeur de la hot cue et le bouton a mapper sur votre controleur

- A noter que vous pouvez choisir d'attacher ce contrôle a un deck en particulier ou au deck en focus en modifiant le champ ASSIGNEMENT

Supprimer des Hot Cues

- Choisissez ADD IN > CUE/LOOPS > DELETE HOTCUE

- Pressez LEARN et appuyez sur le bouton de votre controleur que vous avez assigne précédemment a votre 1ere hot cue

- Dans MODIFIER CONDITIONS, choisissez M1, puis 1

- Dans TYPE OF CONTROLLER, choisissez BUTTON

- Dans INTERACTION, choisissez HOLD

- Dans BUTTON OPTIONS > SET TO VALUE, choisissez HOTCUE 1

- Dupliquez cet input autant de fois que necessaire en changeant la valeur de la hotcue et le bouton a mapper sur votre controleur

- A noter que vous pouvez choisir d'attacher ce contrôle a un deck en particulier ou au deck en focus en modifiant le champ ASSIGNEMENT

 

 

Voila normalement a present, vous pouvez automatiquement enregistrer ou jouer une hot cue déjà présente en appuyant sur le bouton désigné. En maintenant shift enfoncé et en appuyant sur le même bouton vous effacerez cette hotcue. icon_wink.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 03/11/2010 à 19:38:47 ]

5

Je crois pas, j'ai re-fait le mapping moi-meme sur ma config en même temps que j'écrivais le truc, mais je vais checker. Si jamais il faut maintenir shift enfoncé pendant que tu appuies sur la hotcue pour l'effacer, pas juste le presser.

6

Ah desolé, je viens de supprimer le message au moment ou tu postais, j'ai dû sauter un passage, je te redis ça, merci encore...

7

Je te mets les captures d'écrans :

Modifier 1

http://grab.by/7d7v

Store/Set+ Select Hotcue

http://grab.by/7d7B

Delete hotcue

http://grab.by/7d7G

8

Ok autant pour moi, ton expliquation est parfaite !! J'ai voulu aller un peu trop vite en besogne desolé...

Balaise, tu as trouvé ça comment si c'est pas indiscret ??

9

En regardant comme était fait le mapping clavier (pour avoir une idée de quelle commande fait quoi) et en suivant les tutorials sur DJTechtools.com. Pour peu qu'on prenne un peu de temps a réfléchir a son mapping, on peut faire des trucs très très cool même avec peu de contrôles a disposition.

10

Eh bien chapeau t'es loin d'être con, je suis rassuré, dans le fond en lecture simple c'était pas gênant mais j'aime comprendre ce que je possède, et je ne voulais pas de mauvaises surprises en plein mix samedi soir avec ces "parasites" sur le track...

Bon aprés j'aurais pu retaguer mon track pour leurer, mais ça n'apportait pas de réponse.

Merci et bonne soirée à toi