Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch Duo
Photos
1/55
Native Instruments Traktor Scratch Duo

Sujet Problème avec des cellules Ortofon Concorde Elektro

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 330 vues
  • 3 followers
1 Problème avec des cellules Ortofon Concorde Elektro

Bonjour,

j'ai récemment investi dans cette (géniale) solution timecode, mais je me heurte à un problème...qui me rend assez nerveux! icon_furieux.gif

Les cellules Ortofon Concorde Elektro avec lesquelles je mixe d'habitude, et qui fonctionnent très bien, ne permettent pas la synchronisation avec Traktor! icon_exorbite.gif

Je suis donc obligé d'utiliser mes anciennes cellules Stanton 505 SK II, avec lesquelles tout marche parfaitement...

Le problème est que ces cellules sautent. De plus, j'estime être en droit d'attendre un bon fonctionnement de cellules que j'ai payées bien cher et qui, apparemment, sont censées être compatibles...à savoir les Concordes.

Quelqu'un a-t-il déjà eu (et résolu?) ce genre de problème?

Merci d'avance

2

Elles sont neuves tes Concorde ? Parce qu'a part un problème d'output faiblard du a des cellules usées je vois pas...

3

Pour info, j'utilise les elektro avec traktor chez moi et ça marche au top. Par contre, je me souviens d'une soirée ou le timecode se barrait en plein sur une vieille mk2, alors que pour des galettes normales ca passait nikel.
Le problème venait apparemment d'une mauvaise connexion entre le bras et la cellule.

Si le timecode est mauvais ça vient soit du disque soit de la cellule soit de la platine soit des câbles...

Est-ce que tu as un problème sur tes 2 decks?

4

apparament vos celules marchent bien , c juste un ptit reglage a faire dans (audio 4 dj setting), commence par tester les input mode (line-phono-vinyl mode) et tester les different reglage de gain sur l'input.

5

shame on me...j'ai soufflé sur les connecteurs à l'intérieur du bras de lecture, et paf ça marche facepalm

c'est là qu'on voit que le temps des cartouches gameboy est loin =)

Sans doute la condensation a-t-elle permis un meilleur contact, en tout cas merci à ceux qui se sont donné la peine de me répondre, je ne le ferai plus, promis!

place au mix maintenant!! yeeeehaaaa :D

6

jamais eu de soucis avec les ortofon que ce soit avec finalscratch 2 ou traktor scratch...

Mais il est utile de ''bouger'' les 4 connecteurs a l'interieur du bras avec un coton tige,et aussi de nettoyer a l'alcool les connecteurs...il ce peut que sur les  4 connecteurs,il y en a 1/2 qui ne touche pas la cellule,et comme ils sont monter sur ''ressort'' les faire bouger permet de les remettre en place.. bravo