Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rane Serato SL 3
Photos
1/443
Rane Serato SL 3

Interface audio DJ de la marque Rane appartenant à la série Scratch Live

Sujet SL3 + Macbook Air 11,ça tourne bien?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 229 vues
  • 4 followers
1 SL3 + Macbook Air 11,ça tourne bien?

Bonjour à tous!

Voilà,j'voulais savoir si le dernier né Apple en avait assez dans le sac pour faire tourner Serato.En config de base ou config perso sur Apple store (SSD 128,4go RAM et processeur à 1,6ghz au max par exemple).

Pas de débats sur son prix ou Apple vs Windows peck.gif ,juste si il supporte Serato SVP.

Sa petite taille me branche vraiment donc si quelqu'un me dit que ça tourne bien j'ai trouvé mon cadeau de noel!! icon_fou.gif

Merci!

 

 

[ Dernière édition du message le 13/12/2010 à 19:32:45 ]

2

Vu la config y a pas de raison, mais tu vas te peter les yeux sur du 11" !

3

Oui j'pense aussi que la config de base pourrai le faire mais un avis ou deux d'utilisateurs serait cool pour confirmer.

Sinon non pas de problème pour l'écran,j'mix pas,juste scratch avec rappel de boucles donc pas besoin de fixer l'écran en permanence.J'suis sur un Macbook Pro 13, je recherche encore un minimum d'encombrement et là ça tombe bien..

4

Je pense pas non plus qu'il y'est de souci question perf !  bravo

Après tu pourras pas beaucoups stocké sur le disque dur, et tourner sur un disque dur externe, faut chercher du firewire et en  7200 minimum.

Sinon pour l'ordi en lui même pas de souci à se faire.

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

5

humm...

1> Pas de firewire sur le mbp air...

2> Faut arrêter de conseilller des disques à 7200 tours quand c'est pas la peine et sans prendre en compte le besoin de celui qui demande conseil... le 7200 tours, c'est pratique surtout quand on fait du multi tache ou quand on utilise une appli qui a besoin de multiples accès au disque sinon... pas plus d'intérêt car un 5400 fonctionne parfaitement.

J'ai des 5400 externes en firewire (400 & 800 ou usb) et aucun soucis... SSL, internet, et/ou diapo iphoto en même temps... ET avec wifi et souris bluetooth activées.

j'ai aussi une fois eu SSL et j'ai encodé des CD originaux pendant que je mixai et ... RAS... donc 7200 tours... pourquoi faire ? Si c'est pour un disque interne oui ca vaut le coup mais la c'est un autre débat car pas possible sur MB Air.

6

Firewire pas important vu que je l'utiliserai exclusivement pour le Serato SL3 (USB2).Avec 128go en SSD (qui est beaucoup plus rapide que n'importe quel disque dur en temps d'accès) j'aurai largement la place pour mes sample en wav (je rapel que je ne mix pas,exclu scratch compo donc pas de giga superficiels,juste mes sons perso).

Vraiment le seul point qui m'intéresse c'est la capacité à faire tourner serato.Je pense qu'il en est capable mais j'voudrai vraiment être sûr.

Merci.

7

Citation de djtrice :

Pas de firewire sur le mbp air...

... ça craint ! Enfin bon on s'en fou !

Je parlais du 7200 par rapport au temps d'accès.

sinon concernant la place perso je suis only scratch aussi, mais j'encode tout mes breaks donc ça prends de la place.

après il est vrai que si tu utilise cet ordi là que pour le scratch donc sans autres soft et avec simplement tes samples ça sera parfait sur le SSD (qui pour sûr, trace !!)

Au pire des cas, tu attends qu'un autre achètes un mb air ici même, et ça risque de prendre du temps, au mieux tu te bouges dans un apple store avec serato sur une clef, tu leurs dit que t'es prêt à leur lacher des billet si le soft marche au poil !

Tu sera fixé ! Pour moi ça passe, et si tu regarde les perf recommander ça pose aucun souci. C'est pas un gouffre SSL.

 

 

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

[ Dernière édition du message le 14/12/2010 à 21:44:32 ]

8

Oui si tu attends que quelqu'un ici teste, tu vas attendre. Les MBA c'est pas le truc le plus répandu, et encore moins pour du DJing... Sur le papier les perfs sont bonnes et j'ai jamais entendu parler d'un mac n'arrivant pas a gérer un soft pour du DJing...

9

Vu les specs MBA, ca doit tourner nickel car elles sont au dessus des recommandations par Serato. Tu peux y aller pour ton achat, si tu as encore des doutes, achètes le dans un magasin (grande surface) où tu as 7 jours pour le ramener s'il ne te convient pas et te faire rembourser intégralement.

10

Attention g déja vu un probléme de surchauffe en soirée du a la ventilation !!!

 

[ Dernière édition du message le 30/12/2010 à 22:13:05 ]