Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rane Serato SL 3
Photos
1/443
Rane Serato SL 3

Interface audio DJ de la marque Rane appartenant à la série Scratch Live

Sujet Sortir le son du Mac avec serato

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 8 286 vues
  • 5 followers
1 Sortir le son du Mac avec serato

Bonjour,

Voila mon probléme je mixe sur serato, j'ai acheté à l'époque des focal XS : https://www.focal.com/fr/enceintes-acoustiques/focal-xs.php

Etant donné qu'avec serato sl3 la carte son est sur le boitier donc automatiquement le son sort du boitier, j'aurais aimé utiliser les focal Xs comme retour, mais la connexion est en usv via le mac.

Pensez vous que je puisse sortir le son du mac vers les focal en même temps que le son qui sort du serato, j'ai essayé plusieurs le son, mais impossible d'avoir un son qui sort du mac.

Merci d'avance pour vos réponses

2

icon_crying1.gificon_crying1.gificon_crying1.gificon_crying1.gif

help help

3

Si t'arrives a etre plus clair dans tes explications on pourra t'aider. Parce que je comprends pas si ton probleme est au niveau de la configuration dans OSX, de la configuration dans Serato ou bien des branchements sur tes enceintes.

Tu veux faire sortir quoi par le audio out du mac (si tu me reponds du son, je t'en colle une ! mrgreen)?

4

Son problème est que ses enceintes sont branchés au mac via l'USB alors que le serato sort directement par sa carte son ( SL1 ou SL3).

Il n'y a pas du tout d'entrée Analogique sur ton systeme son?

Pour moi serato ne peut sortir que via sa carte son, pour contourner plus ou moins ce problème et avoir du son qui sort de tes enceintes, voici ce que je ferai :

Je racorderai la sortie du boitier (SL1 ou SL3 ) à l'entrée "Line" du Mac, ainsi, tu aurais le signal du serato qui entrerai dans ton mac, suite à ça, tu n'as qu'à paramétrer les réglages son pour dire au mac que tu veux écouter ce qui entre dans le "Line"

5

@ Djmrxpro, je vais essayé de racorder le boitier sl en entrée line sur le mac, je te tiens au jus.

@ CloudBreak, je ne sais pas si le problème vien de la configuration du 0SX ou du seratro.

Sachant quand tu branches serato en usb sur ton mac, automatiquement le son va sortir de la carte son du serato, comme dis Djmxpro faudrait peut être d'essayé de prendre la sortie son du serato en RCA et la  balancer sur le mac en minijack.

http://www.priceninja.com/audio-phono-to-stereo-mini-jack-2394418-p.asp

Je suis au taf j'essaye ce soir

Merci pour vos réponses

6

Bin c'est clairement pas ça les gars.


Le son ne sort pas du serato, enfin si, mais pour retourner dans la table de mixage, le VRAI son final sort donc de la table, A partir de là, tu relit ta table à tes enceintes.

Ce sont des enceintes de PC, dont ça doit être en jack, il te faut un cordon RCA male to jack femelle et voilà.

Tu relie le RCA dans le out de ta table de mixage et le jack femelle dans le jack male de tes enceintes.

Faut parfois pas chercher trop loin ....

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

7

Si tout était aussi simple A.U.rosa ....

Ses enceintes sont USB et non avec une entré analogique ;)

 

Par contre, tu as raison sur un point, il faut se prendre sur la table de mixage, et non sur la sortie du serato comme je l'ai écris tout à l'heure ...

Donc de la sortie de la table de mixage vers l'entrée line de ton mac  ;)

8

Aaaah les enceintes sont USB ! Ca y est j'ai compris !  mrgreen

(Quelle connerie au passage de prendre des enceintes USB mais bon).

Bah ouais dans ce cas faut repasser par l'entree Line, mais bon je t'explique pas la latence que ca va creer...

Moi je changerais plutot d'enceintes...

9

Bin grave ! Des enceintes USB ??? ça existe ça ?mince !

Garde tes enceintes pour ton ordi, et si tu veux les utilisés pour tes mixes, bin utilise les pas !

Car comme le dit CloudBreak, partir de la table pour aller dans l'ordi pour ensuite ressortir en USB

bin, le temps que ça se fasse, paye ta latence ...

 

EDIT: Bon connaissant Focal je me suis dit que c'était pas possible

et il y'a bel et bien une entrée analogique en jack ! bravo

Donc, il te reste plus qu'a faire ce que j'ai raconter !

 

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

[ Dernière édition du message le 03/03/2011 à 21:25:26 ]

10

des enceintes en usb ça existe et c'est de la boulette, en faisant plus attention, j'ai remarqué qu'il y avait une entrée in sur l'une des enceintes facepalmfacepalmfacepalm, donc la solution prendre un mini jack d'un coté et un RCA de l'autre et la Bonheur, elles sont tout simplement énorme, je les utilise en Retour, magique, merci tous le monde d 'avoir répondu à mes messages bavebave