Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rane Serato SL 3
Photos
1/443
Rane Serato SL 3

Interface audio DJ de la marque Rane appartenant à la série Scratch Live

Sujet Comment justifier un tel prix ..?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 4 434 vues
  • 6 followers
1 Comment justifier un tel prix ..?
Bonsoir

Après un an passé sur le SL3 (platines Cd et vinyles) je suis passé au Traktor S2 car j'avais besoin d'un petit contrôleur qui ne prenne pas de place, et par curiosité j'ai voulu essayer Tractor.
Séduit par le logiciel, j'ai revendu mon SL3 pour passer au Traktor Sratch pro 2 + A6.
Je reste surpris de voir que les fonctionnalités sont quasiment les même .. A6 à aussi une entrée/sortie aux .. un enregistreur intégré, la possibilité d'utiliser des samples et dans le scrtach pro 2 il y a en plus de bon effets intégrés, un indicateur de bpm bien plus précis...le tout pour 285 E contre plus de 650E pour le SL3 ? Soit je manque des infos soit ...

Qu'en pesez vous ? ils ont abusé sur le prix du SL3 non..?
2
Les updates pour SSL sont gratuits a vie et le logiciel ne requiert que le hardware de connecte pour fonctionner. Donc en gros c'est cher oui, mais tu n'auras jamais rien a repayer en plus et tu peux limite te ramener sur n'importe quel ordinateur avec juste ton SL3 et une clef USB avec ta musique et ca marchera.
3
Bonjour,

En plus de la gratuité de l'accès aux versions suivantes, la licence Serato Scratch Live comprend aussi le plug in Serato Video, alors que Traktor Scratch Pro 2 ne mixe pas la vidéo.
4
d'accord, mais qu'en même il y a plus de 300E de différence..et puis si je ne me trompe pas il n'y en a pas tant que ça des maj sur traktor scratch pro 2 ..?
Ok pour le plug in vidéo, mais encore faut il l'utiliser.. je ne suis pas convaincu ;-)
5
Sur la duree de vie du SL3, on a eu l'upgrade de Traktor Pro 1 a Traktor Pro 2 et ca couvrira probablement le prochain upgrade qui devrait tomber sur la fin de cette annee... Sans compter qu'il n'y a pas les problemes de licence associe aux logiciels Traktor. En gros tu pourrais tres bien te pointer dans un club qui possede un SL3 avec juste ton laptop et c'est parti, ce que tu ne peux pas faire avec les produits NI... Alors oui il y a une grosse difference de prix, mais il y a des raisons pour aussi. Apres est-ce que ces raisons font pencher la balance dans ta situation, ca c'est une autre histoire.
6
Re,
il me semble que je peux aussi brancher une autre carte son Traktor A6 que le mienne sur mon mac et ça fonctionne..
Ceci dit c'est vrai que niveau enregistrement du matos et licence, traktor est plus compliquer.. par exemple lorsque j'ai vendu mon serato pas de soucis de licence logiciel ou carte son .. ça à fonctionné parfaitement plug and play avec le nouvel ordo de mon acheteur.

... je ne reste quand même pas convaincu de cet écart de plus de 350 E en ayant utilisé les 2, peut être que je changerai d'avis avec le temps...

Merci au participant pour la discussion, ça répond à ma question :-)
7
Tu peux brancher une autre A6 que la tienne sur ton mac oui, mais par exemple tu ne peux pas juste brancher une A6 et avoir acces a Traktor Scratch si tu n'as pas deja personnellement une licence, comme c'est le cas avec une Rane SL.
Apres je ne dis pas que la SL3 vaut forcement son prix non plus, mais dans certaines situations elle a bien des avantages sur le systeme plus rigide de NI.
8
après 2 mois d'utilisation j'ai envie de dire OUF ! merci traktor,
j'ai joué ce soir des track que je ne joue pas habitulellement et pas de soucis d'analyse de morceaux à l'avance, pas de crates à créer il se calle sur les dossiers du disque dur et les analyse en temps reel.. je m'en été rendu compte depuis un moment mais dans ce cas de figure j'ai eu une impression de délivrance ! avant je devais préparer mes crates toujours à l'avance en faisant analyser les morceaux pour les boucles ect.. ça c'était chiant mais c'était avant :-D
9
Citation :
et les analyse en temps reel.....j'ai joué ce soir des track que je ne joue pas habitulellement et pas de soucis d'analyse de morceaux à l'avance


SSL aussi analyse en temps réel. Il y a une fonction à cocher dans le setup.
Il me semble que Traktor à besoin d'analyser aussi les tracks non? Et leur systeme d'analyse est un peu douteux alors que dans SSL il suffit de jeter ses tracks sur un onglet.
Cela dit il est tout de même conseillé de faire une bonne analyse avant au cas ou tu aurai un fichier corrompu.
Enfin, c'est ton ressenti personnel, mais je pense que tu n'as pas du approfondir SSL.
Perso j'ai fait comme toi mais dans l'autre sens en me débarrassant de Traktor et du (pourtant tres bon) S2. La géstion des samples (important pour moi) était un cauchemar, l'analyse de fichier me saoulait et l'écran 13" de mon macbook est devenu trop petit. Et je ne parle même pas des assignations midi ou j'ai été obligé de mettre les mains dans le moteur pendant une semaine pour finir par acheter une APP pour parametrer mon LPD8 en plus du S2 tout ça pour une fonction élémentaire ou un clic suffit dans SSL.
En 7 ans de mix avec SSL, je n'ai jamais eu de plantage en mixant tous les week end, je veux dire un plantage qui te coupe le son en pleine soirée, SSL à ce gros avantage au pire, il va freezer mais le son ne coupe pas.
J'ai même été surpris l'autre jour, alors que je n'avais pas mixé depuis 3 mois, de constater que SSL n'a pas bronché avec mon vieux mac de 2009 (qui n'est pas réservé exclusivement à SSL, mais aussi internet, photos etc..) ou il ne restait que 3Go de libre sur le DD, et dont je n'ai jamais refait de clean install depuis son achat.
Apres chacun ses gouts! Et apparemment le prix est un facteur important pour toi.
Il y a aussi bien moins cher que Traktor.
10
y'a rien a justifier, le matos mieux pour tout le monde ca existe pas ; perso je prefere serato... je suis oblige de racker plus ^^
puis faut le comparer au sl2, le sl3 cest pour du 3 pistes.