Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rane Scratch live SL
Photos
1/89
Rane Scratch live SL

Interface audio DJ de la marque Rane

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet serato scratch live (je n'y comprend rien !)

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 472 vues
  • 4 followers
1 serato scratch live (je n'y comprend rien !)
Bonsoir a tous j'ai un souci j'essaie de comprendre mais en vain
Je possède 2 cdj-850 que j'utilise a la maison avec une table KORG KM-402 et mon fils ne jure que par des logiciel
Donc est il possible en installent un serato SL de ménager la chèvre et le choux ? je m'explique
Piloter le logiciel via les CDJ ainsi que d'en récupérer le son de ce fait avoir 2 platines "physiques" plus 2 platines "virtuelles" soit 4 sorties différentes pour attaquer les 4 entrées de ma table .
Mais a quoi peuvent bien servir les CD timecode ?
Merci
2
Il te faut une table de mixage certifiée au milieu, ce qui n’est pas ton cas.

Dis à ton fils que le logiciel ça pue et apprends-lui les bases avec le matériel que tu as.
3
Merci pour ta réponse DJSTUFF mais a quoi sert le RANE SERATO SL alors ?
je pensais que c'était une carte son que je pouvais connecter aux RCA de ma table afin de récupérer les deux signaux de l'ordi !
quand a l'utilisation de logiciel je suis d'accord avec toi mais tu sais a 15 ans c'est tête de bois
4
Bonjour Dennys74

Le petit problème c'est que les cartes Rane SL ne fonctionnent pas avec la dernière version de Serato.

Et il me semble que c'est pareil pour les histoires de drivers avec les nouveaux systèmes d'exploitation Windows ou Mac.

Désolé mais, je n'ai pas de SL et encore moins de Serato, il faudrait qu'un utilisateur ou un connaisseur te confirme ça.

Par contre, j'utilise Traktor et VirtualDJ et tu as aussi Pioneer Rekordbox.

https://www.bax-shop.fr/blog/materiel-dj/djing-avec-un-systeme-dvs-et-timecode-comment-ca-marche-et-pourquoi/

Tu remplaces les vinyles Timecode par des CD Timecode

Pour les cartes son : Pioneer, Traktor A6 (que j'utilise) et donc la Rane SL (à voir pour les drivers).

Tu peux utiliser tes platines en Mode HID, comme un contrôleur DJ. Cependant, la encore, il faut voir si c'est pas trop ancien.

Par contre, je ne vois pas comment utiliser les 4 pistes de ta table en même temps alors que tu as que 2 platines.



[ Dernière édition du message le 27/12/2022 à 12:11:25 ]

5
Merci Cantalien pour le lien cela m'a eclairé un peu mieux

donc si je comprend bien la sl c'est obsolète mais sl2 ou 3 ou 4 ?

si non Traktor A6 comme tu as pourrais fonctionner avec plusieurs logiciels différents ?

pour la petite histoire de connecter les 4 sorties du SL c'est dans le mode d'emploi

5540648.jpg

c'est suite a ce schéma que j'ai pensé utilisé les 4 entrées de ma table en me disant qu'avec une CDJ j'utilise sa sortie rca d+g et en même temps elle me

sert de contrôleur pour un logiciel quelconque ou je récupère un signal d+g a la sortie du SL . du coup avec 2 CDJ cela me faisait 4 sortie rca
6
Ah mais je pensais pas que tu l’avais déjà la carte son. Donc oui dans ta configuration actuelle c’est une carte son qu’il te faut, avec autant d’entrées / sorties que de platines que tu souhaites utiliser en simultanées.

Maintenant il y aura comme difficultés les compatibilités ( ex les SL de moins en moins compatibles Mac et / ou Serato mais encore bon pour Windows ) et aussi les certifications et / ou abonnement, certains logiciels demandent juste une licence au départ ( Traktor PRO ), d’autres du matériel certifié et / ou licence, d’autres du matériel certifié et / ou abonnement.

Traktor PRO : une licence commune comprenant utilisation basique ( appelons cela « performance » ) et D.V.S. de 99€ il me semble à ce jour.
On peut utiliser le matériel qu’on veut.

Serato DJ Pro : materiel certifié obligatoire, qui débloque la plupart du temps. Ou matériel certifié mais avec licence ( 250€ à ce jour ) pour la partie « performance », puis licence D.V.S. ( 99€ je crois ). Ou abonnement ( je déconseille )
On ne peut pas utiliser le matériel qu’on veut, c’est listé.

Rekordbox : la version 5 est à base de licence « performance » et D.V.S. mais je pense introuvable et version qui sera vieillissante sur Mac mais encore potable sur Windows
La version 6 avec déblocage matériel pour la partie « performance » ou abonnement. Et D.V.S. avec déblocage matériel ou abonnement.
On peut utilisé le matériel qu’on veut une fois que c’est réglé niveau licence / déblocage matériel.

Virtual Dj : licence générale pour « performance » et D.V.S. ( je ne sais plus le prix ).
On peut utilisé le matériel qu’on veut.
7
Bonjour dennys74,

Si vous avez la Rane SL permière version (modèle d'avant 2011), elle ne fonctionne plus. Si vous avez la carte Rane SL2, SL3 ou SL4, il faut utiliser Serato DJ Pro 2.5.5 ou une version antérieure et
- un PC jusqu'à Windows 10 (Windows 11 n'est pas supporté)
- ou un macOS jusqu'à 10.15 / Catalina (Big Sur ou Ventura ne sont pas supportés).

Rane SL4 supporte Serato DJ Pro jusqu'à la version 2.5.5, Rane SL3 aussi, ainsi que Rane SL2, et si elles sont détectées, elles débloquent la licence Serato DVS sur l'ordinateur.

Si votre PC ou mac a ces versions de Windows ou macOS, Serato laisse en téléchargement ses anciennes versions de Serato DJ Pro sur son site web (on peut remonter dans les version d'archives).

[ Dernière édition du message le 30/12/2022 à 13:29:55 ]

8
Merci a tous
je suis sur le point d'acquérir une boiboite Traktor audio 6 je vais voir ce que ça donne