Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools|HD Accell
Photos
1/7
Digidesign Pro Tools|HD Accell

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools|HD

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Différence entre HD accel et HD process?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 555 vues
  • 5 followers
1 Différence entre HD accel et HD process?
Bonjour
Ben tout est dans le titre en faite....

Je songe sérieusement investir dans un HD2.... pour commencé :(((

La process est beaucoup moins coté que l'accel d'où ma question... est ce que cela vient du nombre de DSP???

J’ai cherché avec google et n'ai rien trouvé a ce sujet!!!
:oo:
Merci d’éclairer ma lanterne
2

je déterre un peu l'histoire

seule info trouvé pour le moment , moins de pistes simultanée avec une process qu'une accel (cf pt reference guid 8)

HD Accel2 ou HD Accel3 (HDCore + 1 ou 2 HDAccel) : 192/96/36 pistes selon fréquence

HD2 ou HD3 (HD Core + 1 ou 2 HDprocess) : 128/64/24 pistes selon fréquence

Maintenant est ce que la process ne serai pas plus dédié au plugin TDM du processing donc et moins au E/S ?

et inversement une accel plus d'E/S et moins de dsp allouables aux plugins ?

3

au passage la seule différence notable entre une HDCore (pci) et une Accel Core ( sa remplaçante PCIe )

nombre de pistes en 192khz : 18 pistes en PCIe contre 12 en PCI.

merci moi meme

4
Citation de zombie :
seule info trouvé pour le moment
Pour les non-anglophobes, j'ai trouvé ça :
http://akmedia.digidesign.com/support/docs/PCIe_vs_PCI_Power_26690.pdf

En précisant que, dans ce document, ils comparent les cartes PCI-X et PCIe avec des systèmes Accel dans tous les cas. Les cartes HD Process sont les même que les cartes HD Core PCI-X au niveau puissance DSP (9 x DSP "Presto"). Donc un HD2 ou un HD3 avec uniquement des cartes Process sera respectivement 2 ou 3 x la puissance d'un HD1 PCI-X (1ere ligne du 1er tableau).

Après, les puces Accel (="321") sont cadencées avec des fréquences supérieures aux puces "normales" (="Presto") : 220MHz vs 100MHz (chiffres à vérifier). Les puces Accel ont également de la mémoire embarquée (On chip, 192k) + éventuellement de la mémoire externe (SRAM, 512k) alors que sur les "Presto", la mémoire est seulement externe (SRAM, 256k).

Dans l'annexe B du Reference guide de Pro Tools 6, il y a pas mal d'explications concernant les DSP TDM (mais pas grand chose sur les différences DSP Accel et non Accel, hormis le doc mis en lien ci-dessus).

Citation de zombie :
au passage la seule différence notable
Regarder le "trackcount" donne une vague indication mais n'est pas très pertinent (en plus ça dépend si on mixe en stéréo, 4.0, 5.1 etc).

Citation de zombie :
Maintenant est ce que la process ne serai pas plus dédié au plugin TDM du processing donc et moins au E/S ?
et inversement une accel plus d'E/S et moins de dsp allouables aux plugins ?
Non, je crois pas que ça change le nombre d'E/S (peut-être en haute résolutions mais je crois pas), ça reste 32 E/S max par carte (le nombre de pistes audio change par contre, comme tu l'as déjà détaillé).

Et c'est l'inverse, comme écrit dans le document ci-dessus, les puces DSP Accel ("321") permettent plus de possibilités de traitement DSP que les puces DSP "Presto". Certains plug-ins ne tourneront pas sur les cartes HD Core & Process (PCI-X) car elles ne disposent pas de puces Accel. Certains plugs ont besoin des puces Accel + de la mémoire SRAM (Altiverb par exemple).

Les cartes Accel sont plus puissantes tout simplement (c'est + du double en puissance brute, même si les plug-ins ont besoin d'être optimisé pour en tirer partie à fond).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

5
Oups ce déterrage de ouf, j'avais pas vu la date :boire2:

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

6
Salut j’ai récupéré ça photo ci joint avec le power mac G5 mais je tourne mac Intel donc PCIE. Je compte prendre un boîtier magma digidesign mais je veux savoir si ça vaut le coup après les explications lu ... je tourne sur protools 12. Avec carte son focusrite Scarlett 18i20 et preampli octopre et spl goldmike que me conseillez vous d’investir dans le boîtier magma en étant pas sûr que PT 12 le reconnaisse Ou garder ma config actuel que ça ne vaut pas le coup car le système trop vieux merci pour vos futur reponses

2153073.jpeg

syzee 

7
2153074.jpeg

syzee