Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler MK1
Photos
1/50
MOTU Traveler MK1

Module/Carte de traitement à DSP de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet Comprends pas... Problème Output dans Cuemix DSP avec une Motu Traveler Mk1

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 2 733 vues
  • 3 followers
1 Comprends pas... Problème Output dans Cuemix DSP avec une Motu Traveler Mk1
Bonjour
Je ne pige pas pourquoi lorsque j'écoute mon mix réalisé avec ma motu, je ne parviens pas à régler le niveau de sortie Output
Il y a bien un signal qui apparait, je l'entends très bien mais bouger le fader du master ne change rien j'ai toujours le même niveau d'écoute.
La motu est branchée sur deux monitors M-Audio, mais bon, je vois pas en quoi ça change quoi que ce soit.
Pleeeease help me, je n'en peux plus et j'ai beau chercher dans tous les forums, je ne trouve pas de réponse...
HEEEEEELP
et Merci!
2
Quelqu'un?
3
Regarde le mix output, si il est bien sur la bonne sortie ?

[ Dernière édition du message le 28/08/2015 à 23:35:02 ]

4
Bonjour Soundgeek (un nom qui m'inspire pour mon problème...)
Voici une capture d'écran de mon cuemix
J'ai sélectionné le Mix1 qui correspond aux analogue 1 &2 sur lesquels j'ai branché mes enceintes de monitoring.
image.php
Mais je peux sélectionner n'importe quel mix, j'ai la même chose qui sort...
Merci de m'aider!
5
N'ai pas vraiment d'idée pour le moment ... Le son sors bien des moniteurs ?
Est-ce que tu vois le son "monter" sur le voyant du master quand tu le bouge?
Quel est la source ?

6
Oui du son (et du bon!) sort des enceintes
Oui le voyant master bouge
La source ce sont mes enregistrement fait sur Reaper via cette même Motu (et donc via aussi ce Cuemix) mais ça fait le même problème si j'écoute n'importe quel CD ou fichier avec mon ordi.
Je pense qu'il y a un problème du style cuemix fonctionne en "in", je peux régler les trim de chaque piste pour l'enregistrement mais ça n'est pas pris en compte pour le "out" quand je réécoute.
7
Et je précise que ma motu est branchée en firewire à mon PC, donc aucun cable audio ne sort de mon pc
8
Ah j'ai trouvé l'info sur le site de Motu :
CueMix is a virtual input monitor mixer, allowing you to route any number of inputs through assigned output(s) of your CueMix supported MOTU audio interface. The output section in the CueMix mixer functions mainly as the output volume control for the input monitor mix. It does not provide control over the computer's wave audio output

Heureusement ils précisent après :
However, in CueMix FX (used by the 828mk3 and other mk3 series FireWire audio interfaces), the Monitor knob does control both the input being patched through via CueMix and the level of audio being output from the computer, such as from your DAW.

Donc je vais essayer de télécharger cette version de Cuemix, visiblement ça vient de là.

Merci pour ton aide Soundgeek!!!
9
Citation :
Je pense qu'il y a un problème du style cuemix fonctionne en "in", je peux régler les trim de chaque piste pour l'enregistrement mais ça n'est pas pris en compte pour le "out" quand je réécoute.

c'est en effet le seul mode de fonctionnement du Cuemix, en tout cas pour la Traveler Mk1. D'après ton dernier message ça a apparemment changé sur les versions Mk3, mais même si tu télécharges la dernière version du logiciel ça m'étonnerait que les améliorations apportées soient rétro-compatibles (par ex. les Mk3 possèdent aussi une section d'effets/eq qui sont inaccessibles depuis une Mk1).
Comme tu l'as compris le Cuemix te sert à régler le niveau/gain des entrées de ce que tu enregistres (via les potards de trim et les boutons -10/+4dB), et ses faders concernent uniquement les niveau d'écoute de ces entrées, indépendamment de ce qui se passe dans Reaper. Le master fader du Cuemix est donc uniquement un volume d'écoute de ce qui 'rentre' dans la carte (monitoring).

Tu peux contrôler le volume qui sort de Reaper vers tes enceintes soit directement par le master fader de Reaper, soit simplement sur le potard physique de la Traveler, en ayant pris soin d'appuyer une fois dessus car par défaut il règle toujours le volume de la sortie casque (ce que je trouve bien chiant pour ma part).




[ Dernière édition du message le 29/08/2015 à 21:22:05 ]

10
Effectivement r95 tu me décris tout ce que je viens de réaliser ce soir!
J'avais déjà constaté le fait que le bouton de réglage de la motu fonctionnait (lui...) mais faut avouer c'est pas très pratique.
De même je pense que tu dis vrai avec les versions ultérieures du Cuemix, elles ne seront probablement pas compatibles.
Du coup, c'est un peu la galère là pour ajuster le niveau entre le lecteur CD de l'ordi, Youtube, Reaper, et tout et tout...
Mais bon, ça ne m'empêche pas de faire de la musique c'est l'essentiel
Merci à tous!