Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler MK1
Photos
1/50
MOTU Traveler MK1

Module/Carte de traitement à DSP de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet Utiliser une motu traveler et une presonus fp10 en même temps

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 640 vues
  • 2 followers
1 Utiliser une motu traveler et une presonus fp10 en même temps
Bonjour à tous,
j'utilise depuis quelques années une motu traveler mk1 et une Presonus FP10 pour avoir 8 entrées notamment pour les prises de batterie dans mon home-studio.
Jusqu'à présent, je n'utilisais le FP10 que comme préampli et je connectais les output de 4 entrées sur les input "line" de ma motu, car ceux-ci ne sont pas préamplifiés. (voir schéma)
Mais j'aimerais utiliser les 8 entrées de la FP10, et il n'y a pas d'ADAT sur cette interface.
Donc j'aimerais connecter les deux "numériquement".
J'ai cru comprendre que connecter les deux interfaces à mon ordi par le firewire (j'ai deux entrées firewire sur mon ordi) n'était pas réalisable car le système ASIO ne permettait de reconnaître qu'une carte à la fois... C'est vrai?
Comment faire alors pour faire reconnaitre la FP10 par ma Motu (et les synchroniser)?
La FP10 ne dispose que de SPDIF, MIDI et firewire (en plus de tout ce qui est output audio)
Merci de m'éclairer, et navré si mon discours n'est pas très clair...

[ Dernière édition du message le 03/09/2017 à 20:39:28 ]

2
3
Bon comme d'hab mes photos apparaissent petites dans le fil de discussion du forum mais on peut les voir nettement plus grandes dans mon profil. Désolé je ne connais pas la manip...
4
Il faut utiliser Voice meter de VBaudio.
5
Oui c'est bien ce que j'ai fait mais je ne parviens pas à exploiter les deux sources en même temps. Voicemeeter semble marcher pour synchroniser différentes sources (interne ou externe) mais deux firewire visiblement non.
6
Il faudrait que je remette le nez dedans pour être sur mais je crois qu'il te faut passer par les drivers wdm de chaque carte pour pouvoir les agréger.
7
Ah OK oui j'avais vu ça mais il me semble que ça ne fonctionnait tout de même pas. J'avoue mal cerné ce truc de driver wdm...
8
En tout cas merci pour tes réponses :bravo:
9
C'est normal, j'ai un peu utilisé Voicemeeter et j'ai un peu tâtonné. En fait Voicemeeter peut utiliser les drivers non-Asio pour les embarquer dans son propre pilote Asio, en théorie cela permet de mélanger les cartes. Ça fonctionne, c'est juste au niveau de la latence que ça peut poser problème, ça peut être un peu élevé. Le routing est un peu complexe a comprendre.
10
D'accord, merci beaucoup je vais remettre le nez dedans.
Si effectivement la latence pose trop de problèmes, je me tournerais vers un truc ADAT plutôt que la FP10 (qui pourra toujours me servir dans ma config actuelle)
Ce qui est bête c'est qu'une seule piste me manque vraiment, donc peut-être me tournerais-je même vers un simple préamp connecté par le SPDIF de la motu. D'ailleurs une idée pour ça? Pardon d'abuser