Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Core Scope 6 - Open Scope
Photos
1/1
Sonic Core Scope 6 - Open Scope

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Sonic Core

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet N'achetez surtout jamais un produit sonic core !!!!

  • 67 réponses
  • 11 participants
  • 11 817 vues
  • 9 followers
1 N'achetez surtout jamais un produit sonic core !!!!
Les produits sonic core sont dépassés, les tarifs sont prohibitif( t'as rien à moins de 2000 euros.
Leur logiciel n'a pas évolué depuis au moins 5 ans. Leurs plug ins, y'a 15 ans c'était les mêmes!!!!
Niveau updates, entre la découverte d'un bug et la mise en ligne d'un correctif, faut compter 3 ans!!!
AUCUN PRODUIT SONIC CORE NE TOURNE SUR MAC !!!!

Quand on achete un produit sonic core, on est condanné à le garder à vie, ou alors on peut essayer de le revendre à un prix dérisoire (et je dis bien essayer !!!)

Préférez franchement l'achat d'un UAD APOLLO à l'achat d'un XITE, c'est moins cher, les plug ins sont de meilleure qualité, çà tourne sur windows et sur mac, et y'a une vrai équipe de programmeurs derriere.
2
Faut pas être aussi catégorique.... Professionnel du son depuis 25 ans en TV/Radio, les produits Sonic Core sont d'une excellente qualité, préférés au Pro Tools pour les Sound Designers, car hypers puissants au niveau des synthés virtuels, nécéssaires lors de la recherche de sons précis... Ce sont des outils de recherche pour des gens avertis, et pas pour le grand public qui veut tout faire avec rien, sans se creuser la tête...
En ce qui concerne le MAC, il est tout simplement mort en professionnel, tout le monde tourne sur PC maintenant, les systèmes complexes chez les diffuseurs et les grosses sociéte de prod sont quasiment tous en PC.... Je le sais parce que j'y travaille....
J'ai personnelement 2 Scopes couplées dans mon PC à base de Intel P35 avec un Quad Core et 4 Go de Ram sous XP 32bits, et sa enterre encore pas mal de config en 64bits avec 8Go de Ram.... Pour la bonne et simple raison que plus de la moitié des plugins que j'utilise sont des Sonic core, calculés par les DSP, et que j'ai encore toute la ressource de mon quad core pour mon Sonar....

Sonic Core, une des plateforme les plus puissantes du marché pour ceux qui veulent sortir de l'ordinaire.... Et quand on connait un minimum l'informatique dédié au multimédia, ca tourne grave...

De plus, les convertisseurs ADC et DAC sont encore parmi les meilleurs... Même si je suis encore en 24bits/48Khz.... Vaut mieux du lourd en 24/48 que du grand public en 24/96 ou 24/192...

[ Dernière édition du message le 23/06/2012 à 15:29:37 ]

3
J' oubliai, sonic core est une marque tellement connue et reconnue qu'elle à déjà failli couler , les utilisateurs des premières cartes creamware (1750 euros la carte.), se sont retrouvé avec une carte de luxe,tournant avec des drivers de l an 40, un logiciel mort né, et bien entendu plus aucun SAV.
Sonic core prend le même chemin que feu creamware.
Dans 2 ans , une xite1 (3800 euros la carte) qui tombe en panne, ben ce ne sera plus qu'un superbe cale meuble á 3800 euros.

Toujours prêts à courir le risque et acheter du sonic core?

4
Sonic-Core n'est pas vraiment une marque très connue ...
sans doute moins que CreamWare n'a pu l'être en tout cas.
Et c'est CreamWare qui a bu le bouillon à 2 reprises.

Et accessoirement, les "vieilles" cartes CreamWare de 1998 tournent toujours sous XP/Win 7.
Il n'y a pas eu de grosse évolution de l'environnement Scope depuis 2003 et Scope 3.1c.
Les versions 4.0 et 4.5 de CreamWare était davantage cosmétique et portaient sur le nombre de plug-ins fournis d'office avec les cartes.
Mais les drivers ont permis de tourner sans souci jusqu'à Win XP (et Mac OS 9 sur Apple mais CreamWare n'a jamais fini la versions OS X qui avait été entamées notamment pour le NOAH puis pour les ASB).

L'ère SonicCore, qui a débutée après 2007 et la deuxième faillite de CreamWare a permis pour le moment essentiellement 2 avancées:
- les drivers Vista/Win 7
- la sortie d'une nouvelle génération de carte DSP en PCIe et non plus en PCI et avec un bond important en terme de puissance.

Les gens qui ont des soucis de SAV avec les "cartes de luxe" CreamWare ont bénéficié d'un support de la part de SonicCore et peuvent toujours en bénéficier dans certaines limites (Scope 5.1 + Win XP minimum) et dans la mesure du possible.
Les "drivers de l'an 40" et le "logiciel mort né" de mes cartes Scope PCI sous scope 4 tournent très bien sur mes vieux PC Win XP depuis plus de 5 ans maintenant, merci. ;)
Ce qui coince en général, c'est le PC qui rend l'âme ... :(((

Pendant ce temps là, la plupart des autres fournisseurs de solution DSP ont jeté l'éponge (TC PowerCore, SSL Duende, Focusrite Liquid Mix, ...) à l'exception d'UAD qui était devenu leader, de la solution haut de gamme Protools et de l'autre petit Poucet Metric Halo.

UAD a fait un premier saut de puissance avec les UAD2 et vient enfin d'intégrer les E/S avec ses solutions DSP pour proposer l'Apollo (moins souple que SonicCore en terme de routing)

Alors, c'est exact qu'ils ont encore du pain sur la planche et que pour le moment, ils ne supportent pas le Mac, mais ce qu'ils font prépare le terrain même si c'est long et que ça le sera sans doute encore.

[ Dernière édition du message le 23/06/2012 à 23:18:09 ]

5
Juste une remarque également, dans la gamme UAD Apollo, tu n'as rien non plus à moins de 2000 €.
Une UAD Apollo Duo, c'est 1950 € (donc à peine sous le seuil des 2000 €) et une UAD Apollo Quad c'est plutôt 2400 € ...

Le premier prix SonicCore est pour le moment à 2400 € pour l'Xite-1D et 3900 € pour l'Xite-1.
A puissance de calcul quasi identique les Xite-1D et UAD apollo Quad sont dans les mêmes gammes de prix.

L'Xite-1 est quant à elle près de 3 fois plus puissante que sa petite soeur.
Pour arriver à quelque chose d'aussi puissant chez UAD il faudrait prévoir une Apollo Quad (2400 €) + 1 UAD Satelitte Quad (1450 €) + 1 UAD Satelitte Duo (850 €) donc si je compte bien près de 4700 € (sous réserve que ceci soit possible, opérationnel et serve à quelque chose du fait de l'architecture de routing figée de l'Apollo ...)

Mais je suis bien d'accord qu'il leur manque une solution d'entrée de gamme ...

[ Dernière édition du message le 23/06/2012 à 23:43:17 ]

6
Bonsoir huro :)

Ben je leur ai promis la misère sur tout les forums si je n'avai pas de réponse claire à mes questions, je m'y tient étant donné que c'est le seul moyen que l on ai de nos jours pour être entendu.

Plusieurs choses m'ont bien monté les nerfs depuis le début de l 'année.

Travailler sur le sinthé solaris au lieu de finaliser les produits existants

Leur "revolutionary day" qui au final n était qu une braderie de plug ins

Leur forum au nom pompeux de "new world of music " qui ne sert au final qu aux spamers qui balancent leurs pubs pour pilules grossisseuse de pénis et à des personnes qui préfèrent discuter de foot, de t shirts , de l art de marier la chantilly avec la sardine.

Et au final leur manque de comm, et le manque de clarté de leur comm

7
Ha oui j' oublié le coup de l inscription pour essayer je ne sais plus quoi "scope 6" il me semble, ça apparaît, je m inscrit, ça disparaît, pas de nouvelles, ça revient, je me réinscrit, ça redisparait , ré pas de nouvelles, va fancullo
8
Citation de o-luke-o :

Ben je leur ai promis la misère sur tout les forums si je n'avais pas de réponse claire à mes questions, je m'y tient étant donné que c'est le seul moyen que l on ai de nos jours pour être entendu.


Je ne suis pas sur que ce soit très efficace ... d'autant que tu fais ça sur des forums francophones (qu'ils ne sont donc pas en mesure de lire). ;)

C'est quoi, en fait, tes questions ? A part une date pour le support de Mac OS X ?
9
Et puis reprocher à SonicCore de consacrer du temps au Solaris, alors qu'ils avaient commencé à travailler dessus d'abord (2006/2007) ...

Je pense qu'il y a ici pour le moment plus d'utilisateurs ou de futurs utilisateurs de Solaris que pour l'Xite, non ?

[ Dernière édition du message le 24/06/2012 à 00:21:45 ]

10
Et le Revolution Day, c'était aussi l'annonce de la mise en chantier de Scope 6 qui me paraît la seule solution pour que le support Mac soit de retour ...