Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic PowerCore PCI mkII
Photos
1/91
TC Electronic PowerCore PCI mkII
1 Powercore PCI MKII & Seven 64 & cubase 5/6 : plantages complets même avec nouveaux drivers
Bonjour à tous,

Je dois pas être le seul à avoir une Carte DSP TC Electronics Powercore PCI MKII. Elle tournait très bien avec Cubase 5 sous Windows XP 32 bits.

Depuis que je suis sous Win Seven 64 bits, ma carte dsp freeze (gèle) carrément Cubase (5 ou 6, en mode 32 ou 64 bits et ce que je place les fichiers dll. dans dossier vst dans Prg Files X86 ou Prf files (64bits). Même résultat, cubase ne répond plus, la souris ne bouge plus idem pour Windows obligé carrément d'éteindre l'ordi.

Evidemment j'ai installé les derniers drivers de la carte Dsp compatibles Seven 64. Je me demande si ces drivers de TC Electronics sont vraiment compatibles, car je crois avoir tout essayé depuis des semaines.

Désespéré auriez-vous des infos, me suis tappé tout le forum "cubase 6 window 7 en 32 ou 64 bit" mais les soluces ne marchent pas pour moi. Dois-je jeter une carte de 1000 € ? dans ce cas merci TC Electronics !:furieux:

Ma config : OS Seven 64, Intel Core i7 2600K @ 3400MHz, 8 Go DDR3, SDD OCZ, Carte Mère Asus P8Z68-V PRO.Carte son : TC Electronics Desktop Konnekt 6 & Carte DSP TC Electronics Powercore PCI MKII.

[ Dernière édition du message le 02/12/2011 à 13:22:54 ]

Afficher le premier post
11
Bein oui, quand ça marche il faut reconnaitre que c'est vraiment mortel ! (et perso depuis que tout est stable, c'est vraiment ultra pratique mais je suis sur XP (sous Mac OS et un DP6 acheté super chère (!) ça devenait vraiment invivable).
12
Je crois que je vais devoir changer de bécane de toutes façons. Même si je l'ai bien bosstée, elle date quand même de 2005... Et au prix où sont les poco en ce moment...

 

 

 

13
Pour ma part pas de soucis sous seven 64 avec Cubase 6 64 bits, carte mère Asus P8P67
14
Loustiq (un autre membre AF) a cette même carte mère et ça roule chez lui aussi! SI je dois switcher de pc c'est celle-là que je prendrai.

 

 

 

15
***RESOLU***

vous m'avez fait peur j'ai vraiment cru qu'il fallait que je change de carte mère sur une configue toute neuve : le cauchemar !

alors c'est tout con mais fallait le savoir et je l'ai trouvé tout seul na :idee::

allez bidouiller votre carte mère via le BIOS : paramètres avancés/configuration des périphériques embarqués/ ports PCI Express X16 : là choisir le mode X4.

Evidemment si j'avais su que c'était paramétrable, je l'aurai fait de suite, mais personne n'en parle. TC Electronic n'a pas l'air au courant. donc ne jeter pas vos cartes bidouiller les !

voili-voilou, maintenant ça tourne nickel à 2.2ms de latence (96 samples)enfin je retrouve mes réverb', le Virus etc..et elle cartonne tjrs le son la vieille :-p

bonnes fêtes à tous

Ma config : Cubase 5 64bits sous : OS Seven 64, Intel Core i7 2600K @ 3400MHz OvKlck 4.43MhZ, 8 Go DDR3, SDD OCZ, Carte Mère Asus P8Z68-V PRO. Carte son : TC Electronic Desktop Konnekt 6 & Carte DSP TC Electronic Powercore PCI MKII.

[ Dernière édition du message le 12/12/2011 à 18:56:32 ]

16
Bravo! Là tu m'épates! Postes sur le forum TC, ça pourrait aider... ;-)

 

 

 

17
merki ;)
18
x
Hors sujet :
Moi je me demandais... Bon c'est un peu beaucoup HS... Est-ce qu'on peut acheter des plugs pour ces cartes? En neuf ou en occaze? Sans risques majeurs de transfert de licence?

 

 

 

[ Dernière édition du message le 12/12/2011 à 19:29:19 ]

19
wé sur le site TC faut juste enregistrer les licences et créer ton compte : c'est toujours un peu galère mais on y arrive. Même d'occaz c'est du sûr pour la licence le hardware est rattaché à la bécane et à ton compte.

[ Dernière édition du message le 12/12/2011 à 20:46:19 ]

20
salut
a l'attention de motified
j'ai reinstalle ma carte powercore mkII et vss3 dans ma nouvelle configuration (intel core i7 ,2600 k,16 g) avec windows 64 bits
quand j'utilise un plug de cette carte ,cubase plante et je suis oblige de relancer l'ordinateur.
j'ai essaye de mettre en place ton conseil mais je ni arrive pas .
je ne sais pas faire !!!!!
peux tu me donner un peu plus de consigne ,d'aide , de details .....
meri
musicalement
ctitou