Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic PowerCore PCI mkII
Photos
1/91
TC Electronic PowerCore PCI mkII
1 Powercore PCI MKII & Seven 64 & cubase 5/6 : plantages complets même avec nouveaux drivers
Bonjour à tous,

Je dois pas être le seul à avoir une Carte DSP TC Electronics Powercore PCI MKII. Elle tournait très bien avec Cubase 5 sous Windows XP 32 bits.

Depuis que je suis sous Win Seven 64 bits, ma carte dsp freeze (gèle) carrément Cubase (5 ou 6, en mode 32 ou 64 bits et ce que je place les fichiers dll. dans dossier vst dans Prg Files X86 ou Prf files (64bits). Même résultat, cubase ne répond plus, la souris ne bouge plus idem pour Windows obligé carrément d'éteindre l'ordi.

Evidemment j'ai installé les derniers drivers de la carte Dsp compatibles Seven 64. Je me demande si ces drivers de TC Electronics sont vraiment compatibles, car je crois avoir tout essayé depuis des semaines.

Désespéré auriez-vous des infos, me suis tappé tout le forum "cubase 6 window 7 en 32 ou 64 bit" mais les soluces ne marchent pas pour moi. Dois-je jeter une carte de 1000 € ? dans ce cas merci TC Electronics !:furieux:

Ma config : OS Seven 64, Intel Core i7 2600K @ 3400MHz, 8 Go DDR3, SDD OCZ, Carte Mère Asus P8Z68-V PRO.Carte son : TC Electronics Desktop Konnekt 6 & Carte DSP TC Electronics Powercore PCI MKII.

[ Dernière édition du message le 02/12/2011 à 13:22:54 ]

2
Motified, il serait plus judicieux de t'adresser directement à la marque pour du support plutôt que dans les forums !
A cette adresse: tcf@tcgroup-international.com
Ou bien sur le site de support si tu maîtrises l'anglais:
http://tcsupport.custhelp.com/app/answers/list
il y a de nombreux topics qui peuvent peut-être t'aider, par exemple:
http://tcsupport.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/2897/kw/powercore%20windows%20seven%2064%20bit/session/L3RpbWUvMTMyMjgyOTgwNy9zaWQvdllRWThBS2s%3D
Le mieux c'est d'appeler directement: le n° vert est le 0800 914 828, en français du Lundi au Vendredi de 9h à 16h00. Demande Nicolas.

Sinon, c'est TC Electronic, sans S à la fin. Bonne continuation.
3
Vous souvenez-vous de cette nouvelle sans vouloir être alarmiste ?
4
Y a beaucoup d'instabilités sur cette gamme de produits. J'en ai fait les frais et je cherche toujours une solution, sans rentrer dans les détails... Le site tc est pas mal pour la résolution de ce genre de problèmes. L'admin Hagen est plutôt actif et documenté. Bonne chance.

 

 

 

5
Ta Powercore est une version Firwire ? Dans ce cas, est tu sure de ton firwire sur ta carte ? Je sais qu'avec les cartes son, il n'y a que les Texas instrument qui tiennent vraiment la route en Firwire (beaucoup d'utilisateurs de Mac en auraient fait les frais et un ami a été obligé de re travailler sur son ancien mac pour continuer à taffer avec sa Motu 896... Un comble...).

Perso, j'en avais 3 sur mon G5 sous Digital Performer 6 ; j'ai eu quelques bug et la VSS3 qui généraient du bruit et quelques plugs qui me plantaient tout assez régulièrement et depuis que je suis passé sur PC core 2 duo XP pro avec Reaper, plus de souci, ça roule grave.

J'avais 3 Powercore, une Element et deux MKII ; le seul souci que j'ai euh sous Reaper au début, c'était l'EQ dynamique qui produisait un bruit continue quand elle était assigné à la carte Powercore Element. Je l'ai donc enlevé et depuis, ça roule ! A priori, les enciennes cartes (MKI) ont du mal avec les dernières mises à jour sur certains plugs.

Que TC arrête ne me dérange pas vue que ça marche carrément bien maintenant et qu'ils sont toujours actifs sur les mises à jours. Ma config tiens la route, je peux tenir assez longtemps comme ça.

Le seul truc qui me fait peur c'est quand mon ordi sera vraiment asbine et les MKII plus suportées, est ce qu'il y aura moyen de retrouver des plugs de reverb du niveau de ceux proposés par TC electronic ainsi que des EQ aussi ergonomiques avec ce rendue sonore et des plugs aussi efficaces que les MasterX etc ? Car pour l'instant, si effectivement, UAD est très bon sur les plugs optionnelles notamment les compresseurs (assez remarquables dans certains cas), on ne peux pas en dire autant de la présentation et de l'ergonomie...
6
merci à tous pour vos réponses je vais les contacter et vous tiendrai informé.
7
Oups, quand je parle du firwire de ta carte, je parle de la carte mère de ton PC et du composant qui le gère et en audio il faut mieux que ce soit du Texas...
8
Dans mon cas j'ai une assez bonne idée de ce qui crée (enfin créait vu que j'ai renvoyé les 2 powercore 6000 achetées consécutivement) cette incompatibilité : c'est le nforce4 qui équipait une bonne partie des PC en 2005... J'ai essayé via le firewire de ma carte mère puis j'ai acheté une carte LAcie Sismo firewire 2 ports. Les deux étaient de toutes façons à base de TI mais aucunes de ces deux cartes n'a permis de débloquer la situation. Le problème de fond est visiblement lié au système d'IRQ partagé et donc à l'architecture des cartes mères en question...

Mais en allant sur le site de TC j'ai pu me rendre compte de la quantités d'utilisateurs qui avaient des soucis avec leur poco. C'est halluciant. Y a jamais deux fois le même bug. Enfin si parfois... Quand on se retrouve avec 4 dsp au lieu de 8. Ca m'est arrivé. Sinon ça part dans tous les sens. Du freeze au bruit parasite, de l'écran bleu à un refus catégorique d'installation... Y en a qui s'arrachaient les cheveux. Certains semblent avoir abandonné l'idée de bosser avec ce matériel. Moi je cherche toujours une solution. La seule viable est de changer de PC. J'ai demandé des devis, en calquant ma future config sur celle d'un membre AF chez qui la poco tourne. Mais je ne pense pas pouvoir revendre mon "vieux" PC.

So what? Je zappe ma bécane plus toute jeune mais pourtant bien équipée pour tourner (DD montés en RAID0, DD raptor 10 000 rpm, 4 Go de super RAM corsair en dual channel, le tout fanless,...) et j'en achète une nouvelle, juste pour faire marcher la poco? Cette opération va me faire "perdre" une bécane, sans parler du prix d'un nouveau PC (1000€ au bas mot) + la poco... Où alors je me passe de la poco tout simplement mais quand on y a goûté, difficile de s'en priver. Elle tourner quelques jours et le MD3 a lui seul m'a rendu fou!

...

 

 

 

9
Citation :
Où alors je me passe de la poco tout simplement mais quand on y a goûté, difficile de s'en priver.

C'est possible car j'étais dans les situations que tu évoques avec une Powercore Firewire dont je trouvais également le contenu interne intéressant . Mais devant trop d'ennuis, je me suite vite empressé de là revendre alors que je l'avais acquise d'occasion .
Conflit permanent avec un Duende en version rack revendu également (Ouf !) . Mais je reconnais qu'il est dommage de rencontrer ces incompatibilités par rapport à la qualité des Plug-ins .
10
Bon ben je me sens un peu moins seul du coup! Lol. En fait, je continue de réfléchir à mon remplacement de pc et donc à un rachat de poco. Le MD3 c'est quand même un sacré couteau suisse. Pour obtenir la même chose avec d'autres plugs, c'est pas gagné. Mon Precision Limiter UAD sature dès que je rentre un peu dedans, pas de traitement M/S,... Pour avoir la même palette, il faut que je charge pas mal de plugs, pas toujours aussi performant qualitativement, et que je jongle de l'un à l'autre.

Ozone laisses tomber... Il est assez destructeur.

Je crois que je suis un peu mordu par cette poco. Grrr...