Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic PowerCore 6000
Photos
1/56
TC Electronic PowerCore 6000

Sujet [News] TC Electronic Powercore 6000

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 2 904 vues
  • 8 followers
1 [News] TC Electronic Powercore 6000
TC Electronic sort la Powercore 6000, intégrant les algorithmes du système 6000 de la marque.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
Dommage qu'il n'y ait pas le MD4... :((
4
Tous ces plugs sont deja accessibles en option ( et c'est cheros !) sur les powercore standard.

DOnc, en fait, c'est une powercore standard mais avec tous les algo 6000, ou bien c'est vraiment une powercore specifique, directement issus du system6000 ?
C'est ce que TC a l'air de dire sur son site, mais je ne trouve pas cela très clair...
5
Ce sont les "vrais" algorithmes de la m6000, c'est-à-dire qu'ils n'ont pas été réécrits pour des processeurs de PC, mais sont bits pour bits les mêmes, cette powecore possédant les mêmes proco que la M6000 (nettement mieux donc que les réécritures pour anciennes powercore ou protools TDM)

MAIS, et oui il y a un mais :

Reverb stéréo only et que VSS3 et non VSS4
Mastering stereo only et md3 seulement, pas MD4

Donc le seul effet surround est l'unwrap,

et le plus gros problème : la latence induite par le FireWire, le plus gros inconvénient comparé à une vraie M6000 !!!
6
[quote] Elle possède 8 DSP FreeScale, les mêmes que dans la 6000, permettant de lancer les fameuses réverbes et délais. [HS]
7

Quelqu'un a une idée sur la puissance de ces mystérieux proc de tc 6000?
C'est plus puissant que les motorola du powercore 8x ou c'est juste different?

8
J'ai trouvé ca sur internet... C'est un vendeur qui dit ca (je ne sais pas ce que ca vaut)
System 6000 Plug-Ins für ihre DAW - X8 Firewire Rack Einheit mit 8x 150MHz DSPs und System 6000 Algorithmen

Les processeurs du powercore 8X sont eux aussi cadencés a 150Mhz donc si TC ne nous induit pas en erreur, ils seraient juste differents entre les deux machines.


Conclusion

Powercore 8X    = DSP Motorola a 150Mhz x8
Powercore 6000 = DSP tirés du system 6000 a 150Mhz x8 (idéal pour les plug tirés de la dite machine)
9
Hello
la PowerCore 6000 est une PowerCore X8 (c-à-d avec 8 processeurs). Ce qui diffère seulement, c'est qu'elle est livrée avec tous les plug-ins issus du System 6000. Comme les UAD, Duende et le reste, c'est de la puissance de traitement à laquelle on peut adjoindre les plug-ins de son choix selon ses besoins et son portefeuille. La différence notable d'avec les concurrentes, c'est qu'elle est livrée de base avec 14 plug-ins pour faire à peu près tout (réverbes, EQs, compresseurs, delay, chorus, mastering...)
L'architecture du System 6000 est complètement différente, car il gère des effets, mais aussi des entrées/sorties (jusqu'à 16 in et 16 out) via 4 processeurs internes acceptant chacun jusqu'à 8 entrées/sorties.
*
Des vrais pilotes Vista et Windows 7, et Snow Leopard sont définitivement dans le tuyau. C'est très tardif, pour sûr, mais mieux vaut tard... Les versions bêta sont maintenant en téléchargement à ce lien: 
http://forum.tcelectronic.com/viewtopic.php?id=333    pour les interfaces y compris les Konnekt
http://forum.tcelectronic.com/viewtopic.php?id=2266  pour les PowerCore
Tout ça pour 64bit. Ce sont des bêtas, oui, mais cela signifie que les pilotes définitifs ne sont plus très loin.