Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic PowerCore FireWire
Photos
1/221
TC Electronic PowerCore FireWire

Sujet Powercor et cubase sx3

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 631 vues
  • 1 follower
1 Powercor et cubase sx3
Bonjour a tous

voila mon probleme:
j'utilise cubase sx3 avec 2 cartes uad1 et une tc powercor firewire.
lorsque je gele les pistes audio sur cubase je récupere bien les ressources en puissance sur les cartes uad mais sur la powercore l'utilisation des ressources reste identique que la piste soi gelé ou non.

si quelqu'un sait d'ou ca vien et comment y remedier?

merci
2
Salut,

j'ai une config similaire et pas de problèmes de ce côté-là.

Est-ce que par hasard tes plugs TC sont en inserts 7 ou 8 ? Si c'est le cas alors tout est normal car ils sont post-faders et Cubase ne les gèle pas (évidement tu le sais peut-être déjà).

Sinon je ne sais pas trop...

Est-ce que les plugs TC restent actifs dans Cubase après gelage, ou c'est seulement l'affichage du moniteur TC qui ne bouge pas ?

Vois-tu une différence dans le moniteur des ressources TC si tu supprimes un plugin TC dans une tranche ?

As-tu essayé de refermer et réouvrir ton projet (ou de réinitialiser la powercore) ?

As-tu des problèmes quand tu appliques un plugin TC en audiosuite ?
3
Salut

j'ai demandé a un mek de playback et il m'a répondu que c'est normal vu que c'est une liaison firewire et que pour lui ca marche que en pci, j'ai pas incisté mais ca ma semblé bizar vu que pour moi le freeze c'est un export audio de la voix traité que cubase lit.Et si ca marche chez toi....Bref

Pour répondre a tes questions:

-les effets ne sont pas sur les inserts 7 et 8 et oui je sais qu'ils sont post-faders
-je pense que les plugs restent actifs vu que quand j'ai voulu mettre une nouvelle instance du vss3 , j'ai eu droit au ptit message plus de ressources dispo
-J'ai fait le test en sortant de cubase et en réouvrant mon projet et toujours au taquet niveau ressources
-et pour se qui est de l'audiosuite c sur mac ca non? moi jsui sur pc mais sa change rien a priori
4
Ouais ça fait pas avancer le shmilblick tout ça...

Pour te dépanner, tu auras accès aux traitements en audiosuite dans le menu audio / plugins. Comme ça tu peux appliquer tes plugins "hors ligne" au ficher audio voulu. Evidement c'est moins pratique que le gelage, il faut sauver puis rappeler les réglages de chaque plugin l'un après l'autre, mais bon.

Sinon petites questions :

- je suppose que le problème n'est pas lié à certains projets en particulier (sait-on jamais) ?

- quand tu as gelé ta piste, le plug TC est désactivé dans la tranche je suppose (tu n'y as plus accès) ?

- vois-tu une différence dans le moniteur des ressources TC si tu supprimes un plugin TC dans une tranche ?

- As-tu fait une offrande au dieu de l'informatique ? :|