Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic PowerCore FireWire
Photos
1/221
TC Electronic PowerCore FireWire

Sujet Tc electronic 24/7-C VS 1176 UNiversal audio

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 075 vues
  • 2 followers
1 Tc electronic 24/7-C VS 1176 UNiversal audio
Salut à tous,

avez vous comparé le 24/7-C de chez TC et le 1176 de chez UAD?

MErci !
2
Oui, pour moi, le 1176 de chez UAD est plus proche du vrais (mais n'y est pas quand meme), le 24/7-C de chez TC est assez bizarre ; il se comporte comme rien que je ne connaisse. Utilisable mais avec les oreilles bien ouvertes car c'est vraiment particulier mais il m'est arrivé d'en tirer d'assez bons résultats sur des instruments...

Globalement, je trouve qu'UAD s'en sort plus tot pas mal avec ses compresseurs qui sont généralement assez typés (parfois trop) et efficace mais je trouve que le compresseur simple powercore respecte mieux les timbres tout en étant assez efficace et musical.

A choisir, je préfère les plugs de bases TC (et entre autre son redoutable MasterX3 sur bundle de base ! ).

Par contre, il y a un truc que je n'aime vraiment pas chez UAD c'est cet entetement à vouloir reproduire des hardware en plug... Et surtout, pourquoi reproduire une ergonomie déja chiante à l'époque sur le matos original et souvent réalisé ainsi pour des question d'electronique et de cout... Tout ça rendue encore plus chiant par l'utilisation de la sourie ; c'est d'un kitch et d'un ridicule !

La dessus, je trouve que TC est un gros niveau au dessus seulement voila... Ils arrêtent...

[ Dernière édition du message le 13/12/2011 à 10:54:48 ]