Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic PowerCore FireWire
Photos
1/221
TC Electronic PowerCore FireWire

Sujet Réverb voix tc electronic powercore: DVR2 ou VSS3 ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 256 vues
  • 5 followers
1 Réverb voix tc electronic powercore: DVR2 ou VSS3 ?

Bonjour,

quel est pour vous le meilleur choix de plugin reverb de chez tc electronic powercore pour la voix ?

La DVR2 ou la VSS3 ?

Je précise bien pour la voix. Et n'hésitez pas à m'expliquer pourquoi, quel preset de base sur lesquels vous démarez vos réglages etc...

 

Merci d'avance.

Triton

2

La DVR2 me semble meilleur en ce sens où les presest sont plus adaptés (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ait rien de bon sur la MD3).

En gros, la MD3 est plus naturelle (genre simulation d'espaces acoustiques "réels"), tandis que la DVR2 te donnera des reverbs "abstraites" qui conviennent mieux sur les voix.  Cela dit, l'idéal est de posséder les deux plus la non linear qui rend également bien des services).

Mais je devais n'en garder qu'une pour la voix ce serait la DVR2

3

Hello!

 

Meilleure je sais pas, je dirais que c'est kifkif, par contre la VSS3 permet plus de choses.

Jette une oreille du coté de la FabrikR qui est moins cher mais pas moins bonne, elle a des algos proches de la DVR2 et d'autres plus naturels.

4

Bonjour à tous,

M ROLAND, vous dites "La DVR2 me semble meilleur en ce sens où les presest sont plus adaptés à la voix"

mais si il s'agit de "preset", on peut essayer de s'en approcher ou de faire des réglages similaires sur la VSS3...?

même si c'est une réverb plus réelle, cela doit être possible d'approcher les preset de la dvr2...?

Quel est votre avis à ce sujet?

tritonle

 

5

Ce sont deux reverb très différentes...disons que dans l'absolu la VSS3 sonne de manière fantastique.  Mais pour les voix je lui préfère 8 fois sur 10 la DVR2... et cela sonne très différent d'une machine à l'autre, donc je ne pnse pas qu'il soit possible d'avoir le son de l'une avec l'autre... s'il y a les deux, c'est justement parce qu'elles sonnent différement.

6
Bon aujourd'hui je me lance pieds joints dans la DVR2 sur les voix. Verdict dans quelques heures. Jusqu'ici j'ai trouvé la VSS3 très (trop?) réaliste mais très bien en terme de possibilités.

 

 

 

7
Perso, sur des voix, je trouve généralement la simple Megaverb plus efficace (meilleur rendue en moins de temps de réglages) sur des voix que la VSS3 par contre sur des instruments classique, pour moi, la VSS3 est une tuerie et je ne lui connais pas d'équivalent.